Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que pensez vous de ce PC portable Gericom 1540E

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2005 13:14:53

Voila le portable (Gericom 1540E) en question sur le site internity.

Je souhaiterais m'acheter un portable (ça serait un "deuxieme pc" ) mais ça serait seulement histoire de pouvoir l'emener a la fac, aller bosser chez des potes etc. Donc pas pour le jeux, pas besoin d'une grosse config en fait. Mon seul probleme cest le prix, je nai vraiment pas envie de débourser trop (moins de 1000€ obligatoirement).

Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de ce portable, si quelqu'un le posede etc...

Voila les caractéristiques sur internity :
  1. PC Portable Gericom 1540E
  2.  
  3. Fiche technique :
  4.  
  5. • Processeur : Intel Celeron Mobile 340
  6. • Fréquence : 1,5 GHz
  7. • Ecran : 15,1 " XGA
  8. • Mémoire : 256 DDR-SDRAM, 2 slots
  9. • Disque dur : 40 Go
  10. • Lecteur : DVD-RW 2x
  11. • Carte graphique : Shared memory 64 MB
  12. • Sound : AC97
  13. • Interfaces : 4x USB 2.0, Mic-In, SPDIF, Entrée ligne téléphopnique, S-Video, 56k Modem V90, 10/100 Mbit LAN, VGA-Out
  14. • Poids : 2,6 kg
  15. • Logiciel : Window XP Home Edition, Nero, Power DVD
  16.  
  17. • Garantie 1 an

700euros... :laugh:

Autres pages sur : pensez portable gericom 1540e

7 Janvier 2005 13:16:19

... pour ce prix tu peux avoir mieux que ca (gericom c po terrible et la config non plus)
7 Janvier 2005 14:13:23

Cest a dire ?
Qu'est ce qui ne va pas dans cette config ?

700euros cest quand meme un petit prix !!

Enfin si tu sais précisément ou trouver mieux au meme prix je suis preneur !

Pour ce prix, je trouve deja pas mal de pouvoir acheter un portable neuf. Tu pense qu on peut trouver des portables (meme moins "bien") moins cher que ça ?

Merci encore (meme si jaurais voulu un peu plus de précision ;-) )
Contenus similaires
7 Janvier 2005 14:14:46

SI tu ne vas pas faire de jeux;, il est très bien!
Il faudra juste rajouter une barrette de 256Mo pour augmenter ta ram.

Mais a 700€ tu trouveras difficilement moins cher...
7 Janvier 2005 14:21:58

Oui cest aussi ce que je pensais : que je ne trouverais guerre moins cher. Cela dit il est vrai finalement que 256Mo de RAM est un peu cours.. mais bon a 90 la barette de 256Mo je pense que ça sera suffisant au moins au début ;-) .

Sinon personne ne possede ce modele ou un autre de la meme série / marque ?
7 Janvier 2005 14:24:37

Moi j'ai ce Acer avec un celeron-m 340 comme celui la et il est très performant. 256 Mo c'est jouable même avec XP mais c'est pas le top surtout au démarrage.

Bon gericom c'est pas une marque très très réputée mais bon...
7 Janvier 2005 14:35:50

:nod: Pas mal.

Cela dit a part la marque la config se ressemble un peu non ? grosso modo bien sur.

Et puis il est a 100euros de plus, ce qui ne me dérangerait pas forcément si le portable est beaucoup mieux, et puis ça reste quand meme tres raisonable pour un portable... Thx pour ton avis en tous cas !
7 Janvier 2005 14:39:39

Ben moi j'ai préféré prendre un PC de marque et tous les avantages que ça entraine.
Par exemple les Acer ont des fonctions avancées d'économie d'energie, ce qui te permet de configurer la vitesse de processeur en fonction de ton utilisation pour économiser ta batterie.

Mais Peut-etre que le géricom te suffira emplement, surtout si tu penses que la plupart du temps, ton PC sera sur un secteur.
Mais si tu voudras beaucoup travailler dans le train par exemple, le Acer est mieux car il est très économe.

C'est à toi de voir
7 Janvier 2005 19:35:16

Ok merci bien pour ces quelques précisions...

Cest vrai que je risque de pouvoir utiliser le secteur la plupart du temps (a la fac, chez les amis etc).

Apres je suppose que la gestion et l'économie d'énergie cest purement logiciel non ? on doit bien toruver des logiciels indépendant du portable pour au moins améliorer leur autonomie non ? enfin peut etre pas remarque lol.

Plus jy pense plus je me dis qu'un tel portable doit bien suffir. En meme temps si au bout de une an et demi il est trop dépassé pour accueillir de nouvelles applications, cest nul mais bon je pense que ça doit aller quand meme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS