Votre question

c'est quoi un cable RJ45 (droit ou croisé)blindé

Tags :
  • Ethernet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2005 20:46:03

Bonjour
c'est quoi un cable RJ45 blindé ?
merci d'avance :D 

Autres pages sur : cable rj45 droit croise blinde

6 Janvier 2005 20:48:19

ben c'est un cable réseau normal
6 Janvier 2005 20:48:28

salut,
Citation :
-RJ45 : c'est le câble réseau de base, que vous connaissez, il se décline en plusieurs catégories (qui correspondent à sa qualité, au type de blindage...), de manière générale, on utilise tous du catégorie 5 (100mbits).
Il en existe 2 types, droit et croisé (cela correspond à la manière dont les fils sont branchés sur les prises). Le croisé ne sert (presque) qu'à une chose, brancher un ordinateur à un autre, directement, pour le reste, quand on passe par des hubs, des switchs, des routeurs on utilise des câbles DROITs.

la suite ici (autocongratulation lol)
Contenus similaires
6 Janvier 2005 20:48:43

ben c'est un câble ethernet... blindé
ça évite les pertes sur de longues distances
6 Janvier 2005 20:49:18

Salut,
c'est un cable pour reseau local qui permet au ordinateurs de communiquer dans les 2 sens.

edit : ca c'est pour un croisé. Pour un droit, c'est juste dans un sens.
6 Janvier 2005 20:56:43

Le cable croisé, on s'en sert généralement pour du réseau de poste à poste, on l'appelle croisé, car il est composé de 2 cables, qui permette aux 2 pc d'échanger des informations sans qu'elles se croisent. Cela évite les court circuit.

Ensuite, le cable plat, ou droit, est utilisé dans les réseaux serveur, hub, switch... Il est composé que d'un cable, car les informations ne se croisent jamais.

Voila, j'éspère que cela t'auras éclairer.

6 Janvier 2005 22:06:13

ok merci :D 
donc vaut mieux du blindé et du droit pour perdre le moins de donnée possible
6 Janvier 2005 22:09:35

Et bien si tu veux relier PC, il faut du blindé croisé! :-D Si tu relies 3 ou 4 PC à l'aide d'un HUB, tu utilises des cables droits blindés! En tout cas, moi je prend que du blindé chez moi! ;-)
6 Janvier 2005 22:21:00

Je crois qu'on peut mettre du croisé entre une carte réseau et un routeur (par exemple) à partir du moment où les deux éléments sont compatibles full duplex... c'est censé doubler la bande passante (100mbps -> 200mbps) !

Je me trompe peut être...
En tous les cas actuellement mon pc portable est connecté au routeur avec un cable croisé (alors que les deux autres pc y sont raccordés avec des cables droits) et ça marche impec. Maintenant je ne peux pas tester la fameuse bande passante puisque tout n'est pas en croisé... mais jsuis curieux de savoir si c'est vrai ce truc :-o

Bref, droit en théorie, mais apparemment le croisé marcherait aussi (pc - routeur) :-)
6 Janvier 2005 22:24:41

le full duplex c'est autre chose (100 en up et 100 en down en meme tps)

ce que tu voulai dire c'est "auto sens", ou capable de décroiser
6 Janvier 2005 22:27:05

Citation :

Maith a écrit :
le full duplex c'est autre chose (100 en up et 100 en down en meme tps)

ce que tu voulai dire c'est "auto sens", ou capable de décroiser

Ok ! Merci pour l'info, c'est cool :D anse:
6 Janvier 2005 23:16:42

moi j'ai un cable ethernet croiser (et blinder)de l'ordi au routeur et sa marche nickel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS