Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème cool n quiet sur athlon 64

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2005 21:34:20

Bonsoir à tous

J'essai de mettre en place le cool n quiet sur mon pc
J'ai une carte mere asrock k8-combo, un athlon 64 3200+ et xp
J'ai suivi la marche à suivre en lisant divers tutorial
-configuration bios
-mise a jour driver processeur
-gestion minimale de l'alimentation
Le résultat est que mon processeur a une cadence variable 1000 mhz selon cpu-z au repos, la température du processeur passe de 35° à 29°,MAIS le problème est que le ventilo tourne toujours aussi vite 3200 rpm alors qu'il devrait ralentir!!!!!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Quels sont les solutions?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Autres pages sur : probleme cool quiet athlon

6 Janvier 2005 21:48:28

Salut.
Pas de panique, la vitesse du ventilo est normale, c'est le minimmum imposé par ta carte mère. (j'ai la même) Quad à cool n quiet il est actif par défaut. Si tu as touché ces paramètres dans le bios remet les tous par défaut. Load optimum defaut.
Pour les variations de cadences du processeur, là aussi c'est normal, c'est en fonction des applications ouvertes. Lance un gros jeux genre far cry et la température peut atteindre 70°C!!!
Installe speed fan pour controler tout ça en permanance et programme tes seuils d'alerte en fonction de la température après une heure de fonctionnement normal.
A plus.
6 Janvier 2005 22:24:28

resalut

Je ne suis pas un expert en informatique, mais le but de ma demarche etait de diminuer la vitesse du ventilo pour moins de bruit.Certain site annonce jusque l'arret du ventilateur lorsque le processeur tourne a la puissance minimum!!!.
Sans aller à l'extreme, j'esperai une diminution malgrès tout et tu me dit que la carte mere impose un minimum pour la vitesse de rotation du ventilo!je suis un peu déçu car pas au courant mais bon!
Merci pour ta réponse malgrès tout.
Contenus similaires
6 Janvier 2005 22:30:09

salut

je pense que tu peux trouver ca dans ton bios
dans power je crois :-?

au plus pir tu peux instaler le programe speedfan
6 Janvier 2005 22:32:15

Mauvaise info. Un processeur dont le ventilo est à l'arrêt pendant plus de 3 minutes grille!!!
Pour le bruit tu peux trouver plein d'astuces ou acheter un ventilo ultra silencer, mais cher...
Regerde sur toutpourlamicro.com
A bientôt...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook