Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage suite a l'ajout de mémoire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2005 22:30:50

Bonsoir a tous je vien de rajouter une barette de 512 mo de ram en plus de celle que j'ai deja mais celle-ci une fois passé les 166mhz elle fait planter mon pc avec un écran bleu de windows xp. Pourtant ce sont 2 barettes identiques en ddr400 chips samsung.

Autres pages sur : plantage suite ajout memoire

5 Janvier 2005 23:08:11

salut,
je voie donc que tu possede 2 barrettes de 512Mo en SDRAM en 166 mhz.
Est ce que c'est une carte mere qui gere le dual canal pour la memoire ?
Et pourrai tu faire l'essai de ne mettre que ta nouvelle barrette sur ton pc sur le slot 1 et voir si elle marche.
et autre teste essai ta barrette sur un autre pc pour voir si elle marche.
si apres tout ca ca plante toujours quelque soit le test franchement le mieux serai de retourner avec ta barrette dans le magasin ou tu la acheter car ta barrette doit avoir un probleme.
@pluuushhh
5 Janvier 2005 23:17:45

Nan je possede 2 barettes de512mo en ddr 400 donc en 200mhz mais mon procéseur est un fsb 333 donc 166mhz mais d'habitude je l'overclocke en 185mhz mais ma nouvelle barette marche tres bien en 166mhz mais en 175 ou 185 ou plus elle fait planter mon pc. Ma carte mère est une asus a7n8x-x, elle ne gère pas le dual channel. Et mais 2 barettes passent super bien le test de memtest86 meme ma nouvelle barette passe le test en 200mhz. Donc erreur de xp ??
Contenus similaires
5 Janvier 2005 23:29:49

okiii
je pense pas que xp soit la cause mais putot elle -> a7n8x-x
j'ai l'ai monter sur le pc d'un pote et je n'ai eu que des merdes avec cette carte mere alleger... probleme de clavier souris(désactivation de ce peripherique sous xp), probleme de son (galere a installer et gros gresiement en jeux) et probleme de memoire egalement(j'ai jamais reussi a faire fonctionne les 2 barrettes en meme temps, l'une marche toute seul, l'autre aussi mais les 2 .....), je lui est fait changer par une version a7n8x et plus aucun probleme avec la meme config qu'avec la a7n8x-x.
essai tout de meme de placer ta 2eme barrette seul en 200 sur le slot 1 et de voir comment reagis xp mais pour ma part je pense que cette carte mere doit avoir du mal a gere les 2 slot memoire en meme temps, enfin un truc comme ca. ca me surprendrai pas avec cette carte mere.....
@pluuuush
5 Janvier 2005 23:35:24

Ma nouvelle barette sur le slot 1 en 200 et bien elle fait planter mon pc kan meme et memtest86 ne trouve pas d'erreur a cette vitesse la donc je pense ke je vais formater juste la partition ou il y a xp et réessayer mais ca fait une heure ke j'ai mis mais 2 barettes ensemble et pc toujour pas bloquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!peut-etre que ca marche !!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS