Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence entre IDE et ATA

Tags :
  • Ata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2005 02:11:20

Quelle est la différence entre IDE et ATA? Sont ils compatibles (Faire rentrer un cable IDE dans une prise ATA)? Quel est le meuilleur? Si ma carte mere n'a pas de ports IDE, je peux pas mettre un periphérique en IDE non?

Autres pages sur : difference ide ata

6 Janvier 2005 09:43:59

Il me semble que des disques IDE ont des normes ATA différentes (calculées en Mghz) qui déterminent la vitesse de transfert des données. (ATA 33, 66, 100, 133)

Le port est IDE quant à lui. Tu as forcément au moins deux ports ide sur ta carte.

Peut-être confonds-tu avec la norme SATA ;) 
6 Janvier 2005 09:49:27

tu dois vouloir dire IDE et SATA

l'IDE monte jusqu'a 133 mo/s
le SATA quand à lui peut monté à 150 mo/s et bientot 300 mo/s

et surtout le gros avantage du SATA ce sont les dimensions des connecteurs fini les grosses nappe qui prenne toutes la place dans la tour maintenant il y a des petit cordon bien plus pratique

voilou j'éspére que je n'étais pas à coté du sujet :-P
Contenus similaires
6 Janvier 2005 12:01:31

Si ma CM est une ASUSTeK A8V Deluxe, je dois prendre des periphériques IDE ou SATA
6 Janvier 2005 12:03:22

Sur cette carte tu as de quoi brancher du SATA... alors pourquoi se priver ? :-)
6 Janvier 2005 12:07:34

Mais je peux aussi brancher de l'IDE non?
6 Janvier 2005 12:19:09

Enfait j'ai compris SATA = Serial ATA non?

Mais alors, je peux brancher comme même des périphériques et SATA, et d'autres en IDE non?
6 Janvier 2005 12:23:50

oui serial ata... mai bon c'est pas tres pratique je trouve d'ailleur le pc de moi et mon frere on peu metre du serial ata mai on a esseyer et pour la reconnaisance du DD c'est déjà la grosse galere et pui 4 disque dur en une semaine qui on cramé... :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS