Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config PC : Socket 754 ou 939 ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2005 14:53:47

Bonjour a tous,

Vu que papa noël a été très généreux cette année, j'aurai besoin d'un coup de main pour monter une config PC.

Pour info je suis sur ordi portable depuis quelques temps donc j'ai un peu perdu le fil des dernieres évolution de matériel ... et maintenant avec ces constructeurs qui nous proposent 12 versions différents d'un même processeur sur 32 sockets différents ... :chance:

pour l'instant jétais parti sur une config assez classique en S754 :

Carte-Mère: MSI K8N Neo FIS2R
Processeur: AMD Athlon 64 3200+ BOX
Carte-Graphique: GeForce 6600 GT AGP
Mémoire: 2 X DDR PC3200 512 Mo
Disque-Dur: 160 Go

mais la, cruel dilemme ... est ce que je ne devrai pas tenter le S939 directement ?

D'ou les questions suivantes :

- Le S939 gere le Dual RAM (ce que ne fais pas le S754 je crois, a moins que je me soit encore planté ... :saipa: ) Est ce que ca a un réel impact sur les performances ? et les jeux en particulier ?

- Si j'ai bien compris, les port PCI-Express n'existent que sur une CM avec Socket 939 (la encore, je peu très bien me planter ...). Est ce que ca vaut la peine d'investir maintenant dans le PCI Express, ou est ce que l'AGP a de beaux jours devant lui ?

- Et puis tout simplement, y a t'il une vraie différence de puissance entre un AMD64 3200+ en Socket 939 et le même en socket 754 ???

déja que vous etes là :biggrin: j'ai des question supplémentaires ...

- Quel Disque Dur me conseiller en 120 ou 160 Go ? Marque ? ATA ou IDE ? RPM ?

- Quelle Marque de RAM ?

- Ecran ? (forcément ... a force de jouer sur portable on en oublie la nécéssité d'avoir un écran ...) Marque ? (ok IIyama c top, mais c souvent hors de prix) Quel budget prévoir ?

- Tour ? je vous entends tous parler de rajouter une alim ... les alims 350 W intégrées dans les tours ne suffisent plus ?

bon sinon j'allais aussi vous demander de m'aider a choisir le papier peint de la cuisine et le carrelage de la salle de bain et ... :jesors:

Autres pages sur : config socket 754 939

4 Janvier 2005 14:56:28

Salut si tu as beacoup de tunes a claque ;)  éh éh je te conseille du S939 qui comme le dit tout le monde est l'avenir. Voila .
Il gere le dual channel en effet.
De plus les denieres cartes meres Nforce 4 supportentn PCI express et tout et tout.
Alors si t'es fricé fonce.
Tcho
Moi j'ai pri un 754 avec un 340++ et 1024 de ram aisib qu'une 6600 Gt je tassru ca me suffit laregement ca roxx
4 Janvier 2005 14:59:05

Pour la tour prend un truc bien ventilé pour bonnes config ...
Alim prend 400 W voir plus et tu seras trankil ..; Pour les marques t'as le choix .. tagan, enermax antec... voila
Pour l'ecran, fais atention au temps de reponse 15 16 ms recommandé pour la qualité.
Sinon quoi d'autre ... DD prend les seagate Barracuda en SATA c de la bonne bete.
Voila
Je reste a ta dispo si question
=) =) =) =) =)
A oui pour la ram prend du corsair c'est de la bonne La twin XL c la meilleure mais chere le Go de ram =)
Contenus similaires
4 Janvier 2005 15:03:52

- le dual ddr monte les performances mais comme amd compense en baissant la frequence de 200 mhz pour un meme preformance rating finalement un 3000+ s.939 sera moins puissant qu'un 3000+ s.754 tout en étant plus cher....

- le pci express il te faut du nforce4, le nforce3 ultra ne supporte que le s.939 mais pas le pci express....

c'est pas sur que la prochaine generation de carte graphique sorte en agp y a meme peu de chances....

- voir le debut....

- la marque pour moi seagate, sinon western digital....

120 ou 160 ? je prendrai 160....

Ata ou ide ? c'est la meme chose... mais je te conseillerai du sata....

les rpm c'est toujours 7200 sauf sur les disques hors de prix....

- la ram de la samsung

- Si tu veux jouer un crt 19" pour 300€ y en a des biens....

Si tu veux pas jouer un 17" LCD pour 300e aussi....

- Si elle suffisent pour ta config mais a la prochaine upgrade tu peux la changer....

de plus en prendre une autre te permet d'avoir des tension plus stables....

- Le papier peint j'aime bien le beige et le carrelage en ocre ca donen bien....
4 Janvier 2005 16:46:26

Merci pour ces précisions.

Finalement, on va pas s'emballer et rester sur un bon vieux socket 754 des familles avec une CG en AGP.

J'aimerai juste savoir ce que vous me conseillez comme carte mère.
J'entends bcp de bien des MSI K8T et K8N. Quelles sont les différences ?
Sinon quelle autre modèle de Carte Mère choisir ?

Pour finir, quel constructeur de GeForce 6600 GT ?

4 Janvier 2005 17:02:12

Alors pour le constructeur de la CG je te conseille leadtek ( c'est ce que je viens d'acjeter)
C'est celle qui n'as pas de prob ( par rapport a point o view) et en plus du gratt 50 Hz je croi en memoire par rapport o otre.
Sinon pour la carte mere j'ai pris une asus k8n E deluxe.
Super cam... Bios terrible et tout.
Nan ca marche du tonerre. Je te le recommande. Mais tu sais tout se vaut . Asus c'est asus koi .
4 Janvier 2005 17:25:39

Moi j'ai une asus k8v se deluxe pour mon athlon 64 :) 
pas encore eu de pb avec :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS