Votre question

/!\ cherche TUTO =>monter un potentiometre sur un ventilo

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2005 16:51:19

bonjour a tous,

je cherche un bon tuto pour monter un potentiometre sur un ventilo de pc de manière a le sousvolter et donc qu'il fasse moins de bruit.... le tout pour un coup reduits car j'ai deja trouver un montage haut de gamme avec microchip alerte de tremperature et tout... mais c'est chère!

merci d'avance!
++ :-)

Autres pages sur : cherche tuto monter potentiometre ventilo

2 Janvier 2005 16:52:46

Bha heuuu ... tu parle d'un rheobus là ¿
T'en trouve pour 50€.
nan ?
2 Janvier 2005 16:53:12

Citation :

kevain a écrit :
bonjour a tous,

je cherche un bon tuto pour monter un potentiometre sur un ventilo de pc de manière a le sousvolter et donc qu'il fasse moins de bruit.... le tout pour un coup reduits car j'ai deja trouver un montage haut de gamme avec microchip alerte de tremperature et tout... mais c'est chère!

merci d'avance!
++ :-)

y'a pas besoin de grand chose :
un potard, une pince coupante, un fer à souder.

T'intercalles ton potard sur la ligne d'alimentation du ventilo, et zou ...
Contenus similaires
2 Janvier 2005 16:53:51

y'a ici et de manière plus globale sur le site pcsilencieux.com :hello: 

Bonne année dans le silence!

2 Janvier 2005 16:55:32

Citation :
Bha heuuu ... tu parle d'un rheobus là ¿

bas justement.... moi je veux pas payer 50€ pour un truc que je peux fer moi même
++
2 Janvier 2005 16:58:39

si c'est un ventilateur de processeur ou de boitier, le fanmate de Zalman (2€ environ) marche très bien et c'est tout facile à mettre en place :

2 Janvier 2005 16:59:05

Citation :
par Evanescence le 2/1/2005 16:53:51

merci beaucoup pour cette reponse, mais j'aimerai le construire moi même (bien qu'il ne coute que 5€ ) x3 ventilo sa fait 15€ (héhé! lol) donc si quelqu'un aurai un lien avec un petit montage .....
merci beaucoup!
2 Janvier 2005 16:59:35

Citation :

kevain a écrit :
Citation :

merci beaucoup pour cette reponse, mais j'aimerai le construire moi même (bien qu'il ne coute que 5€ ) x3 ventilo sa fait 15€ (héhé! lol) donc si quelqu'un aurai un lien avec un petit montage .....
merci beaucoup!

c'est bien, tu me lis ça fait plaisir !

BAH VA CREVER SALE CON !
2 Janvier 2005 16:59:35

a ci c'est 2€ sa m'interesse!++
2 Janvier 2005 17:00:14

tu as visité le site que je t'ai conseillé plus haut ? (en l'occurence pcsilencieux.com)
2 Janvier 2005 17:00:32

pfff.... t un peu nul..... l'erreur est humaine!
2 Janvier 2005 17:01:06

Citation :

kevain a écrit :

ouais

Errare humanum est, persevare diabolum est.
2 Janvier 2005 17:06:28

Citation :
par Lissyx le 2/1/2005 16:53:12

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

kevain a écrit :
bonjour a tous,

merci d'avance!
++

--------------------------------------------------------------------------------

ba merci beaucoup mais c un peu vague la je me sens pas de me lancer avec si peu si tu pouvais préciser plz.....
++
2 Janvier 2005 17:07:06

Citation :

kevain a écrit :
Citation :

Citation:

kevain a écrit :
bonjour a tous,

merci d'avance!
++

ba merci beaucoup mais c un peu vague la je me sens pas de me lancer avec si peu si tu pouvais préciser plz.....
++

qu'est ce qui est vague ?

je veux bien expliquer, mais bon faut avoir un minimum de matos chez soit quoi ...
2 Janvier 2005 17:07:20

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

kevain a écrit :

ouais

Y en a ils vont croire que tu es russe, j'en suis certain.
2 Janvier 2005 17:08:35

Citation :

kevain a écrit :
Citation :

Citation:

kevain a écrit :
bonjour a tous,

merci d'avance!
++

++

Bé en gros tu te matte une vingtaine d'épisodes de Mac Gyver et hop tu peux attaquer tes soudures en 30 minutes si t'es pas manchot c'est fait.
2 Janvier 2005 17:09:09

pour evenessance....

pour le zalman fate.... j'ai pas trouver en dessous de 3.49€ sans les frais de port...
2 Janvier 2005 17:10:24

ouai.... en gros tu fou un potentiometre en serie (ya pas 3 connecteur? ) sur un des deux fil du ventilo et c tt?
2 Janvier 2005 17:10:39

Citation :

Poil a écrit :
Citation :

kevain a écrit :
Citation :

Citation:

kevain a écrit :
bonjour a tous,

merci d'avance!
++

++

Bé en gros tu te matte une vingtaine d'épisodes de Mac Gyver et hop tu peux attaquer tes soudures en 30 minutes si t'es pas manchot c'est fait.

30min, c'est avec 5gr d'éthanol pur dans le sang ...
en 5min, temps de chauffe compris, c'est fait ...
2 Janvier 2005 17:10:43

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

kevain a écrit :
Citation :

merci beaucoup!

c'est bien, tu me lis ça fait plaisir !

BAH VA CREVER SALE CON !

La methode a Lissyx me semble plus interessante au moins tu fait quelque chose toi meme au lieu d'acheter tout fait un truc qu'on peut tres bien faire soit-meme.. et puis c'est pas tres compliqué 2 soudures et un peu de precision...

Ps: La derniere phrase est un peu regrettable.
2 Janvier 2005 17:11:26

Citation :

Poil a écrit :
Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

kevain a écrit :

ouais

Y en a ils vont croire que tu es russe, j'en suis certain.

Ben non c'est pas vraiment à ça qu'on pense:

Citation :

Lissyx a écrit :
BAH VA CREVER SALE CON !

Inutile d'en rajouter je pense...

:-D :-P :-D :-P :-D
2 Janvier 2005 17:11:30

Citation :

kevain a écrit :
ouai.... en gros tu fou un potentiometre en serie (ya pas 3 connecteur? ) sur un des deux fil du ventilo et c tt?

exactement.

pour les "problèmes" de connectiques, t'as juste à câbler une pine à l'extérieur, et celle au milieu.
2 Janvier 2005 17:12:10

Je suis entierement d'accord et c pour cela que je cherche un petit tuto qui explque avec un peu + de précision!
merci.....

++
2 Janvier 2005 17:12:58

Citation :

Str4t3ge a écrit :
Ps: La derniere phrase est un peu regrettable.

tu permets, mais j'en ai marre de parler dans le vent.

je me suis eclipsé un petit moment, et je reviens, et j'ai pas l'intention de me refaire avoir. Donc tous ceux qui font pas attention à mes réponses, je les allumes. Point.
2 Janvier 2005 17:13:38

oui j'ai trouver à 3-3.5 € aussi ... les frais de port, c'est pas le prix du produit ;-) ça j'y peux rien du tout !

En fait sur ldlc par exemple il etait à 2.5€ parce qu'il y a vait en même temps le 1 et le 2 ... mais les temps changent !

achetes-en 2 au lieu de 3 et débranche un ventilo peut être ... :jesors:
2 Janvier 2005 17:14:07

ok ...
Citation :
pour les "problèmes" de connectiques, t'as juste à câbler une pine à l'extérieur, et celle au milieu

ca ce précise peu a peu.....
merci
2 Janvier 2005 17:16:10

au fait evanessance..... tu est de sex féminin? lol non mais c tellement rare des filles qui aime l'informatique que je me demandais....

++
2 Janvier 2005 17:17:07

Citation :

kevain a écrit :
au fait evanessance..... tu est de sex féminin? lol non mais c tellement rare des filles qui aime l'informatique que je me demandais....

++

oui elle fufe si c'est ta prochaine question.
2 Janvier 2005 17:17:21

Citation :

kevain a écrit :
ok ...
Citation :
pour les "problèmes" de connectiques, t'as juste à câbler une pine à l'extérieur, et celle au milieu

ca ce précise peu a peu.....
merci

Un conseil si tu veux faire vraiment des économies achétes toi le truc tout fait direct, car comme tu n'as pas l'air trés doué pour décrypter la langue de Jean Baptiste Poquelin ça m'étonnerais que tu arrives à faire ça...
2 Janvier 2005 17:18:45

Citation :

kevain a écrit :

++

Non elle est du même sexe que les escargots.
2 Janvier 2005 17:20:18

Citation :
lol non mais c tellement rare des filles qui aime l'informatique

ça c'est à force de trainer ici ...

Citation :
tu est de sex féminin ?

Bien vu Sherlock ! Quelle perspicacité ! Interpol recrute en ce moment ! ;-)
2 Janvier 2005 17:20:22

Franchement quand tu vois que tu peux acheter des rhéobus a 100balles...
Enfin c'est toi qui voit.
2 Janvier 2005 17:20:49

en gros "poil" ta réponse c'est : contente doit d'acheter un truc tout fait sa sert a rien d'essayer .... ok ba tu doit avoir raison....
2 Janvier 2005 17:22:42

Citation :
Franchement quand tu vois que tu peux acheter des rhéobus a 100balles...

c vrai mais en fait j'ai pas envie de sa car sa se met en facade.... je préfer un truc interne...
merci quand même
2 Janvier 2005 17:22:57

Citation :

kevain a écrit :
en gros "poil" ta réponse c'est : contente doit d'acheter un truc tout fait sa sert a rien d'essayer .... ok ba tu doit avoir raison....

Non, c'est en gros comme tu sais pas lire et surtout comprendre la réponse de Lissyx tu arriveras pas à faire le montage toi même, donc si c'est pour bouziller ton matos il vaut mieux pour toi et tes économies acheter un truc tout fait.
2 Janvier 2005 17:24:14

sinon tu t'achetes des bouchons pour oreilles, ça doit couter 0.50 € et vive le silence ! <- private joke :hammer:
2 Janvier 2005 17:24:21

Citation :
Non, c'est en gros comme tu sais pas lire et surtout comprendre la réponse de Lissyx tu arriveras pas à faire le montage toi même, donc si c'est pour bouziller ton matos il vaut mieux pour toi et tes économies acheter un truc tout fait.

completement d'accord et c'est pour ca que je cherche un tuto plus précis ou c'est détaillé.... ca me parai logique....
2 Janvier 2005 17:25:56

Citation :
sinon tu t'achetes des bouchons pour oreilles, ça doit couter 0.50 € et vive le silence ! <- private joke

A mais OUUUUUi! d'accor.... coment n'y ai-je pas penser plus tot!
2 Janvier 2005 17:29:20

Citation :

kevain a écrit :
Citation :

completement d'accord et c'est pour ca que je cherche un tuto plus précis ou c'est détaillé.... ca me parai logique....

je vois mal comment faire plus préçis.

Comme je l'ai dit, faut du matos, et savoir s'en servir ... bis repetita POil ...
3 Janvier 2005 22:22:42

Yeah lol, revenu d'entre les morts ?

Sinon c'est vrai que le rhéo est une bonne alternative.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS