Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème d'install sur asus p4 c 800 e deluxe

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2005 17:27:25

salut à tous

j'ai un probleme avec ma bécane :
il y a le message suivant qui s'affiche au démarrage :
"no drive attached to fast track controller, the bios is not installed"
je précise que je viens de monter la cm asus p4 c800 e deluxe avec 512 mo de samsung, fx 5600 xt 256

il y a t-il qque chose à modifier ds le bios ou peut etre le mettre à jour ?

d'avance merci ;-)

Autres pages sur : probleme install asus 800 deluxe

2 Janvier 2005 17:30:50

Salut et bienvenue!

Dans le bios tu vas dans onboard devices configuration et tu mets Onboard Promise Controller en disabled!

Et hop!

:-D :-P :-D :-P :-D
2 Janvier 2005 17:31:38

salut
tu n'as pas mis ton disque dur en serial ata , des fois ?
:-D
Contenus similaires
2 Janvier 2005 17:33:11

Citation :

pierrerne a écrit :
et en raid 0 ?

Le problème de cette carte mère, c'est effectivement que le raid est activé d'office!

2 Janvier 2005 17:33:51

merki yendis de m'avoir répondu si vite ;-)

je vais tester ton truc tt de suite @+
2 Janvier 2005 17:35:25

oui j'ai la meme et c'est la meme chose , mais pas d'inquietude.
2 Janvier 2005 17:37:30

Ca m'avait deja fait le meme probleme c'est chiant surtout parceque ca dure au moins 5 secondes..

C'est ca faut desactiver le promise controller et c'est nikel :-)
2 Janvier 2005 18:30:00

bonjour à tous,
j'ai pas tout suivi, car j'ai le même problème avec cette carte mère.
j'ai un DD branché en sata et la page de garde m'informe que "fast track 378"..."the bios is not installed".
quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer gentiment et surtout... trés lentement. :-D
2 Janvier 2005 19:03:26

voilà j'ai fait comme tu m'as dis yendis et apparamment il n'y a plus de message "no drive ..." ki s'affiche;
le truc maintenant c'est que je n'arrive pas à installer windows sur un hdd, la procédure commence bien et après presque 10mns (soit après le code à taper ou soit pendant l'installation réseau) ca bug complet ! je suis obligé d'éteindre la bécane (:

j'ai un autre disk avec win d'install dessus et quand je boot dessus j'arrive à un écran : -mode ss échec-derniere bonne config - démarrer wind normalement mais ca merde à chaque fois !

qqun aurait il une idée ? :hum: 
2 Janvier 2005 19:05:05

je précise aussi que je n'utilise pas de hdd serial ata juste de l'ide ;-)
2 Janvier 2005 19:40:32

Citation :

paipai a écrit :
voilà j'ai fait comme tu m'as dis yendis et apparamment il n'y a plus de message "no drive ..." ki s'affiche;
le truc maintenant c'est que je n'arrive pas à installer windows sur un hdd, la procédure commence bien et après presque 10mns (soit après le code à taper ou soit pendant l'installation réseau) ca bug complet ! je suis obligé d'éteindre la bécane (:

j'ai un autre disk avec win d'install dessus et quand je boot dessus j'arrive à un écran : -mode ss échec-derniere bonne config - démarrer wind normalement mais ca merde à chaque fois !

qqun aurait il une idée ? :hum: 

Réponse à Fear: le sata n'a rien à voir là dedans. Le Fastrak, c'est le contrôleur RAID qui a un bios propre.

Sinon pour paipai:

Normal qu'avec ton Windows installé sur une autre CM, ça bug: Windows s'installe en fonction des composants.

Sinon ton problème d'install c'est autre chose. Dis-nous quels composants tu as changé pour essayer d'y voir plus clair.

Pour les bons réglages du bios tu peux aller regarder

2 Janvier 2005 19:53:11

je suis pas sur d'avoir bien compris ta question yendis : "quel composants tu as changé ?"

en tt cas sur ma nouvelle config j'ai changé la cm + proc + memoire et j'ai gardé le reste
cm asus p4 c800 e deluxe
512 mo de samsung ^pc 3200
prescott 3.2g
geforce fx 5600 xt 256 mo
alim 350 w sans nom

crois tu qu'il y aurait une mise a jour du bios ? je vais toutefois regarder le site que tu m'as donné :) 

++ ;-)
3 Janvier 2005 00:29:08

Citation :

paipai a écrit :
je suis pas sur d'avoir bien compris ta question yendis : "quel composants tu as changé ?"

en tt cas sur ma nouvelle config j'ai changé la cm + proc + memoire et j'ai gardé le reste
cm asus p4 c800 e deluxe
512 mo de samsung ^pc 3200
prescott 3.2g
geforce fx 5600 xt 256 mo
alim 350 w sans nom

crois tu qu'il y aurait une mise a jour du bios ? je vais toutefois regarder le site que tu m'as donné :) 

++ ;-)

Je t'ai posé la question pour déterminer si un de tes nouveaux composants est défectueux.

A vue de nez ton alim est peut-être un peu faible, le Prescott étant très gourmand.

Fais peut-être un petit tour ici pour voir!

3 Janvier 2005 17:58:02

ne sachant plus quoi faire j'ai emmené la machine chez l'assembleur

@+
3 Janvier 2005 18:20:29

j'oubliais : bonne année 2005 à tous ;-) :-D ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS