Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment jouer en réseau avec sa PS2 (explication)

Tags :
  • Ethernet
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Février 2007 08:17:17

Rien de plus normal que de vouloir jouer avec un américain qui as le même jeu que vous (mai 6 mois avant) pour comparait vos capacités.

pour la grosse PS2, le matériel:
-une télé
-une playstation 2
-une carte mémoire (je précice car on m'as éja dit que sa marcher pas)
-un adaptateur ethernet pour playstation 2 et le cd qui est fournis avec (à trouver dans le commercie)
-une cable ethernet
-un routeur (livebox, ou tout autre modèle)

IMPORTANT: avant de monter vote adaptateur PS2, relevé les numéros de série de votre console.

Pour l'installation, c'est trés simple, aprés avoir installer l'adaptateur PS2, il vous suffit de brancher votre cable ethernet de votre routeur a la playstation 2.

Suite à votre installation, allumer votre console en y mettant le cd fournis avec l'adaptateur.
Il vous suffit de configurer votre configuration réseau (souvent automatique).
Voila, vous vous connectez a Central Station, qui vous permèttra d'enregistré votre console, votre adaptateur et information personnel (adrese, nom, prénom...).
Suite à cet enregistrement vou pourez jouez en réseaux.
Plus tard, vous devriez ecevoir un CD de connexion avec votre code PUK et le jeu Hardware Online Arena.

Pour la PS Two, c'est pas pareil.

matériel:
-une PS Two
-une télé
-une carte mémoire
-un cable ethernet
-un routeur (livebox ou autre)

bon pour vous c'est diférent, sa se passe sur http://fr.playstation.com/pdcf/index.jhtml .
Vous enregistrerez votre console et information personnel.
Il ne vous reste plus qu'a atenre 2 à 3 semaine, le cd avec votre code PUK et Hardware Online Arena.
Il vous suffiras de configurez votre PS Two.

Voila, comment on doit faire.
Par contre certain jeux utilise leur propre systeme d'identifiant, alors sa n'est pas tout le temps ceux fourni par Sony.
Par exemple, metal gear solid: subsistance, PES6, phantasy star universe (ce dernier demande un abonnement), Battleield 2.

Autres pages sur : jouer reseau ps2 explication

27 Février 2007 11:44:28

up
27 Février 2007 13:26:25

merci pour cette aide maintenant enfin je vais pouvoir jouer en réseau
Contenus similaires
10 Mars 2007 23:53:57

Moi j'ai un probleme, jai la grosse Ps2 et donc je n'est pas l'adaptateur réseau, je peut m'en procurer un d'occasion mais sans le cd d'instalation, donc voila est-il possible d'avoir le cd de la part de sony ou de ce servir celui de quelqu'un d'autre et de demander les code sur le net.

Enfin je cherche une solution car la vraiment sony mais mis dans une impasse avec l'interdiction de de vente de leur adatatuer.

Merci d'avance de vos possible solution
11 Mars 2007 19:37:41

il faus le cd, sinon tu ne peux pas t'enregistré en ligne
17 Mars 2007 23:35:33

:sol:  Bonjour,
Je souhaite jouer à pes6 en réseau mais j'ai un petit problème
j'ai la ps two (la petite donc l'adaptateur réseau est intégré) et la live box à 512k
il me suffisait alors d'acheter un cable ethernet pr pouvoir brancher ma play et la livebox, chose que j'ai faite.
jusque là tout va bien...
je branche alors mon cable ethernet à ma livebox jusqu'à entendre le petit "clik" mais lorsque je veux brancher ce cable à ma play je n'entend pas ce clik (mème en forcant un petit peu impoosible de le brancher)et j'ai l'impression que le connecteur network est trop grand pour acceuillir mon cable :fou: 
Que se passe t-il?
que dois-je faire?
merci :wahoo: 
18 Mars 2007 08:17:11

Vérifie si c'est bien un cable ethernet ou si l'accorche n'est pas casser.
21 Mars 2007 17:31:41

j'ai peur de passer pour un con en demandant ça mais qu'est ce qu'un cable ethenet ??? j'abite au maroc, est ce que je peux en trouver dans le commerce ???
21 Mars 2007 22:08:46

salut
a tu trouvé ton probleme?
car moi j en ai un autre et je voulais savoir si tu pouvé m aider
j ai la ps two slim
un cabe ethernet
le cd d instalation
et j arrive pas a me connecté, comment t as fait toi?

J AI un message qui me dit sur ma play:
cable reseau pas connecté...verifiez votre cable et réessayé...

ca me soul...
21 Mars 2007 22:10:17

avec la play 2 slim, un cable ethernet et un cd d install j arrive pas a me connecté comment fait on....
22 Mars 2007 13:12:44

Voila, un cable ethernet
.

Pour les PStwo, je ne vois pas ou peu ete le probleme, avez vous bien configurez votre routeur (exemple livebox : que la sortie ethernet n'est pas en mode "télévision numarique").
Et avez-vous suivis les étapes (inscription?)
26 Avril 2007 14:43:18

et tu pourrais me dire ou prencher sa?

un bout va derriere la console et l'autre bout va a quel endroit sur la tour de notre PC?
27 Avril 2007 11:05:22

non, sa se branche directement a ton routeur, sauf si une entrée et une sortis ethernet sur ton pc, mais pour plus de fiabilité, il vaut mieu brancher ps2 directement au routeur ou modem.
27 Avril 2007 18:37:42

sa ne marcherai pas si a un bout, il y a un truc comme au une prise USB?
27 Avril 2007 18:39:25

et est-ce-qu on vend des routeurs dans les magasins?
29 Avril 2007 14:44:27

non, pas besion de prise de usb, et oui tu peux acheter un routeur dans un magasin, mais prévois au minimum 70€
11 Juin 2007 17:38:48

svp,qu'est ce ki fo brancher comme cable
17 Juin 2007 12:58:05

1. tu vas écrire correctement
2. si tu regarder un peu plus haut dans le topic j'ai mis une photo du cable en question.
17 Juin 2007 14:39:05

Est-ce que on est obliger de relié sa ps2 au modem DE L' ORDINATEUR? ON ne peut pas avoir un modem pour l'ordinateur et un autre dans ma chambre pour ma ps2?
20 Juin 2007 13:52:55

salut tout le monde je voudrais savoir j'ai une PS2 la grosse lol, j'viens de recevoir l'adaptateur sans cd, j'ai fais les manip pour jouer en réseau avec pes 6 mais le probleme est bien qu'il se connecte parfaitement j'ai une erreur d'authentification dnas je crois alors j'voulais savoir cela est il du au cd qu'il me manque ? et si oui ou pourrais je le trouver ? merci beaucoup
24 Juin 2007 15:16:27

Bonjour je voulais savoir si on peut relier la PS2 a la livebox sans un cable car ma PS2 est beaucoup trop éloigner de ma livebox pour mettre le cable ??? MERCI de répondre vite.
25 Juin 2007 16:26:57

kev584 a dit :
Bonjour je voulais savoir si on peut relier la PS2 a la livebox sans un cable car ma PS2 est beaucoup trop éloigner de ma livebox pour mettre le cable ??? MERCI de répondre vite.

Tu peux mettre une sortie sans fil, a ta PS2 pour environ 170€

Llones
Oui, tu dois avoir le cd avec ton adaptateur, il est vendu dans le pack avec l'adapteur.

Un conseil, n'achete aucun matériel en ocassion pour jouer en réseau.

uub01
Tu dois raprocher ta PS2 car sinon deux routeur sa peux rentrer en conflit et en gros aucun n'auras possibilité d'etre sur internet.
(Et sa te coute monte moins cher d'acheter 20mettre de cable RJ45[dit ethernet])
25 Juin 2007 17:52:26

Merci de m'avoir répondu vite
9 Juillet 2007 23:55:55

Bonsoir,j'ai la pstwo,que j'ai relié a ma livebox(haut debit 8 mega) grace a un cable ethernet .J'ai établi cette configuration :
_fournisseur wanadoo
_SCE/Ethernet(network adaptor)
_cable détection automatique
_via un routeur Ethernet avec DHCP et DNS automatique
Et le test de connexion est négatif (impossible d'établir la connexion au réseau.veuillez réessayer plus tard),j'ai réessayé en plusieurs fois sans succès.
Que dois-je faire ?
10 Juillet 2007 00:33:09

Et avant je jouais en réseau avec cegetel mais le cable ethernet etait branché directement sur mon pc
20 Juillet 2007 03:23:13

voila jai une petit probleme jaimerait jouer a pes 6 en resaux,jai la petite ps2 jai deja le cd pour jouer en resaux mais jaimerait savoir comment je doit faire vu que jai un modeme asus wirelesse merci de me repondre mon msn ronaldhispouck@msn.com si sa marche je reviendrai sur se forum
30 Juillet 2007 14:17:13

et est ce qu'il faut payer ????????????,
8 Août 2007 13:18:18

je voudrais savoir comment on obtient le code pin car quand je me suis inscrit sur le site que tu a donner je n'est pas recu le code pin dans ma boite e-mail.
10 Août 2007 10:07:35

haricot93 a dit :
et est ce qu'il faut payer ????????????,

non le jeu en réseau sopus PS2 est gratuit, mais tu dois évidement payer une connexion internet ^^.
13 Août 2007 16:56:58

Bonjours

Quelq'un peut me donner une image d'un cable sans fil pour relier ma ps2 à ma livebox S.V.P. MERCI
14 Août 2007 12:20:01

Moi Jai Un Probléme...Mon ordi Est Assez Eloigné De La Pstwo..Donc Le Cable ethernet Est Trop Petit...Euh Quest Ce Que Je Fais La??
14 Août 2007 14:35:50

Salut

Vaut mieux pour toi que tu relie la livebox a ta ps2 avec une connextion sans fil
14 Août 2007 15:01:05

moi gla grosse play bè je peu joué en reseau san le cd jlé pa eu é sa marche tré bien
16 Août 2007 15:49:16

kev584 a dit :
Bonjours

Quelq'un peut me donner une image d'un cable sans fil pour relier ma ps2 à ma livebox S.V.P. MERCI

J'dois rire ou pleurer?

16 Août 2007 19:48:26

bonjour moi j'ai la pstwo et j'ai un cable ethernet j'ai configuré ma pstwo et quand je veu jouer en ligne sa me dit erreur dans ratchet & clak 3 est t'il vrement obligé d'achetter ce cd d'instalation ?faut t'il vrement s'enregistrer sur ce site et si oui c'est gratuit ?
16 Août 2007 22:13:56

ba faut ke tinstalle le Cd Reseau Pour La Configuration...Sinon Tu Pe uPas Avancée
17 Août 2007 10:27:30

ce cd resau il est avec la ps2 ou pas ?
17 Août 2007 11:27:04

Ba Mormalment Oui..Mais Si Tu La Pas Faut Ke Tu Tinscrive Sur Playstation.fr..Pi apres Tu Va Recevoir Le Cd..Cest Ce Ki Mest arrivé..Sauf Ke Moi Je Peu Tjr Pas Jouer^^..Car Le Cable Ethernet est trop Cour..Sa Me fait Chier
17 Août 2007 11:47:51

moi j'ai bouger la pstwo pour la mettre verre le modem mais c'est gratuit ou pas sur se site fau rien payer ?
17 Août 2007 11:51:39

Nan Tkt cest Gratuit..Masi Il Le Dise Mormalement..enfin Moi Jai rien payer
17 Août 2007 11:54:22

merci v aller demander a mes parent
17 Août 2007 11:54:52

ok
17 Août 2007 12:40:53

ok
25 Août 2007 15:17:23

ya que Everquest et Phantasy star universe qui demande un abonnement.
15 Février 2008 12:01:28

Mias le cable ethernet doit etre brancher où ? sur notre modem?
16 Février 2008 16:04:38

je peu pa jouer en wifi avec la petite ps2?
24 Mars 2008 20:33:20

moi g la ps2 minse :)  bon je joue a rainbow six 3 et je ve jouer en raiseau mer le disque c donner en meme temp que le file :??:  :??:  en atendan bonne nuits :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  .......................................................................................... :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep: 
Anonyme
13 Juin 2008 21:36:47

alors voila moi j'ai un autre probleme: j'ai perdu ma brochure d'inscription de ma console ou il y a mon code d'accés au réseau :s , y a t il une solution? Si quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa ^^
17 Juin 2008 17:18:32

Comment on fais pour avoir le disque d'accès au réseau ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter