Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

PROBLEME D'ALLUMAGE PS3 - Page 2

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
17 Février 2010 11:25:00

salut

Et bien apparement, je suis loin d etre le seul a maudir sony comme toi , hier soir j etais en pleine partie de mw2 en ligne quand ma console a coupé net!! j ai donc attendu un moment puis je l ai mise hors tension ,quand j ai rallumé,la console a l'air de se lancer puis lumiere jaune/orange ensuite 3 bips et la le voyant rouge clignotte en continu.Genial le jeu a 70e coincé dedans , une manette achetee hier 60e ,400 e de console 25 de cable hdmi.....je trouve que sony se fou vraimant de la gueule du monde!!!!!;MA PS3 EST UNE 40 GB(pack 3 blue ray) achetee ily a 2 ans .Ma question est la suivante est elle morte si oui j invite tou ceux qui se sont fai escroquer par ces voleurs a faire une action commune l'union fait la force .Merci pour vos reponses
18 Février 2010 16:56:24

salut alors ton probleme et tres connu sur la ps3 ainsi que sur les premiere version de XBOX c'est 1 YLOD si tu veut + de details fait 1 recherche sur le net !! ( ylod ps3 )

a ce jour il vaut mieux allé chez eux puisqu'il ont reconnu la non fiablité de leur produit et ont allonger la durée de la garantie a 2 ou 3 ans , hors chez sony ce n'est pas le cas , pourtant c'est la meme defaillance

ensuite a 1 certain periode sur youtube il y avait des explications pour savoir comment la reparé , moi meme j'ai eu ce souci avec la version 40go ,

c'est 1 surchauffe du proccesseur du a la mauvaise qualiter de la pate thermique decu

c'est possible de la reparé toi meme avec 1 peu de materiel ( decapeur , pate thermique , outilage pour demonter ta ps3 et 1 petite spatule ) et de patience

sinon SAV , entre 4 a 8 semaines minimaum , pour uniquement 2 a 3 heures de boulot

pour sortir ton CD il faut couper l'alimentation de derriere , puis tu appuis sur power tu laisse ton doigt decu , et tu remet l'alimentation ton CD devrait sortir ou bout de quelques secondes , si tu entend ton ventilo tourner a fond ne t'inquiete pas c'est normal !!!

voila bonne chance
18 Février 2010 17:51:11

petit detail que j'ai aussi oublier de dire c'est que si tu la demonte range bien toute tes pieces dans le bonne ordre et ATTENTION au lecteur a ne pas deplacer le chariot surtout !!!!!

je conseil aussi de le faire si votre ps3 n'est plus garantie !!!

si la garantie et encore valable de preference opter pour le SAV meme si l'attente et long

sinon hors garantie en SAV faut compter 150 a 180 E de reparation !!

matos >>>

Un tournevis Torx T10 pour la vis de sécurité
Un tournevis cruciforme
un pistolet thermique (250 ° a 350 maxi )
de la pâte thermique Artic silver 5 ou autre qui supporte de tres forte chaleur 180 ou 250 degres
Contenus similaires
13 Mars 2010 10:42:28

Merci Skyzo pour le détail du matos. En ce qui concerne le démontage je vais m'en sortir ce n'est n'y plus n'y moins qu'une architecture PC (a quelques differences près) mais au risque de passer pour un ane si il y a eu surchauffe, il suffit juste de changer la patte thermique? Ce serai donc la console qui se met en sécurité et non le processeur qui est endommagé? Merci a tous pour vos réponse
Anonyme
27 Avril 2010 17:18:06

Bon ba moi aussi j'ai ce probleme. Je trouve scandaleux que l'on puisse vendre une console a un tel prix et fournir une si pietre qualitee. Je sais que je ne suis pas un expert dans l'art de prendre soin des objet mais quand meme! Qu'autant de personnes ait ce probleme n'est pas normal.
Moi je vais retourner a la meilleure console qui soit : la super nintendo. Au moins tu oeux jouer 50 ans avec la meme console.
Vivement que les allemand fabriquent une console au moins eux ils sont efficace.
13 Mai 2010 15:48:24

Solmyr333 a dit :
Merci Skyzo pour le détail du matos. En ce qui concerne le démontage je vais m'en sortir ce n'est n'y plus n'y moins qu'une architecture PC (a quelques differences près) mais au risque de passer pour un ane si il y a eu surchauffe, il suffit juste de changer la patte thermique? Ce serai donc la console qui se met en sécurité et non le processeur qui est endommagé? Merci a tous pour vos réponse

Bonjour,

Merci Skyzo pour l'info, en fin de compte si on a l'habitude de bricoler des PC il ne devrait pas avoir trop de soucis sur la PS3...

mais effectivement je trouve la remarque de Solmyr très pertinente!!! doit-on considérer le proc" comme HS ou non? parce que par expérience un proc" qui surchauffe c'est pas toujours bon signe!!! y a-t-il une sécurité? ...cette réponse serai bonne à savoir, et surtout savoir si quelqu'un a réussie la réparation!

perso j'ai aussi le vieux modèle 40Go de plus de 2ans... ce qui me fait mal et que je n'ai jamais joué en hardgamer, je l'ai utilisé occasionnellement en console et essentiellement plus pour lire des DVD et dernièrement Blu-Ray mais toujours avec une fréquence d'utilisation basse... donc la voir déjà dans cette état avec si peut d'utilisation ça fait plutôt mal au coeur!!!
13 Mai 2010 19:30:08

Rebonjour mes ami(e)s!

bonne nouvelle... je viens de tenter le jour même la réparation de ma PS3, et ça MARCHE! :D 

il a fallu de la patiente et de la douceur mais c'est possible! je l'ai donc démonté pour changer la pâte thermique (bon celle que j'ai mise n'est pas de la haute qualité mais ça devrai faire l'affaire un moment...) puis remonté, après avoir tenté plusieurs démarrages houleux à chaque fois du progrès se faisait ressentir! à la 4 ou 5eme fois ce fut la bonne... Semblerai que le proc soit bien en blocage de sécurité...

J'ai déjà testé avec un blu-ray pour bien m'assurer que le lecteur est resté intacte, Test OK! faudra que je tente des jeux à l'avenir pour voir si l'unique pâte vendue au Planet saturn tiendra le coup! :p 

me suis renseigné pour le prix du SAV.... c'est effectivement bien 100€ de moins que le prix de la PS3 en vente actuellement! donc franchement autant tenter la réparation de fortune ou plus en prendre une nouvelle... c'est d'ailleurs le but de sony je pense!

un grand merci pour toutes vos infos!
23 Mai 2010 20:08:48

bon moi je vien juste d avoir se problème il faut arréter votre sav car s en garanti c est trop cher et moi j ai pas de matos pour la démonter alors y a t il des soluces ou une adresse a bordeaux pour réparer ma machine de reve
1 Juin 2010 13:44:03

t'as besoin que de la clef torx... donc pour le matos la question se pose pas comme un soucis, chez un bon revendeur de bricolage tu la trouve pour pas grand chose! et ça se trouve tu l'as déjà dans ta caisse à outils!
1 Juin 2010 13:46:01

ha si, et un tournevis.... voila, dire qu'on a pas de matériel serai vraiment de la mauvaise volonté! :p 
Anonyme
1 Juillet 2010 11:27:15

j'ai eu le même problème moi aussi hier soir en jouent à call of duty modern warfare 2 ma playstation 3 a bippé 3 fois est cet mise a clignoter avec la lumière rouge qui signifie quelle est eteinte.j'aurais bien voulus que une personne ayant eu ce probleme me reponde pour savoir s'ils ont reussi à réparer ce merdier eux même car si sa ne pas être nous même pour le réparer je ne pourrait plus jouer a la console alors s'ils vous plaît help my!!!
a b 3 Consoles
1 Juillet 2010 13:32:55

Ben sur PS3 ils nient tout problème. D'après Sony, tout va bien. Tu peux tenter le SAV, mais tu risques de te faire jeter.
5 Juillet 2010 22:17:36

j ai moi aussi ce probleme;et je compte bien m arranger avc mes propres moyens.Par contre je me demandais pour qu elle raisons vous insistez tant avec le SAV?vous pensez pas que la majorité des gens qui postes non + de garantie,et surtout quand on vient demandez de l aide, on attend des reponses constructives et non pas des remarques sur notre ecriture etc etc.Si vous n avez pas de reponses ne dites rien plutot que de rallonger les postes et repeter 15 fois la meme chose SAV SAV SAV c bon je crois qu on as tous compris.
a b 3 Consoles
5 Juillet 2010 23:13:30

Nan mais certains refusent d'aller au SAV et préfèrent réparer ça tout seul.

Crois-moi, y'en a beaucoup.
15 Juillet 2010 17:08:29

Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, :( 
Quand j'allume ma PS3, l'écran reste de la couleur du fond sans mettre : Jeux, Amis etc...
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, si il pourrait m'expliquer comment à-t-il fait
Merci d'avance :??: 
22 Juillet 2010 09:30:55

J'ai lu tous vos posts mais de grâce soyons plus construtifs.
Au fait mon PS3 comme la plupart d'entre vous est un 40Go acheté il y'a 2 ans donc plus sous garantie. Avant hier en plein match de réseau PES2010, ma copine a trainé son pied en se levant du canapé où elle était couchée et malgeureusement pour moi je l'avais placé de profil. La console est tombée d'un coup sec et puis je rallume, elle se met au vert 2secondes ensuite elle vire au jaune/orange et clignote sans arrêt dans le rouge. Moi ce qui m'interesse c'est pas la PS3 parce qu'au vu de toutes les réponses données jusqu'ici je pense que vaudrait mieux (pour ceux qui en ont les moyens bien sûr) en acheter une toute neuve 250Go ou 120Go pour 299€ en slim y'a même pas photo avec une réparation de SAV qui te fait attendre des delais interminables sans aucune garantie de la reparation si le problème se présentait encore une fois. Moi je veux juste récuperer mon jeu qui est coincé dedans et que j'arrive toujours pas à sortir. J'ai essayé la technique de Skyzo7 c'est à dire couper l'alimentation derrière par contre au lieu de la mettre le doigt sur power (ce qui n'a rien donné) je l'ai laissé sur eject et puis remettre l'alimentation. Elle ventile fort derrière avec un grand bruit comme tu l'a si bien dit mais mon CD ne sort toujours pas. SVP si quelqu'un a une autre solution ou a réussi à le faire je serai bien preneur. Merci d'avance !
Anonyme
10 Août 2010 19:45:52

bonjour a tous ben voila moi aussi ca viens de m arriver j etais en train d installer un jeux quand ma console c est eteinte et maintenant ne s allume plus elle clignote et puis c est tout et j ai aussi le jeux coincer dedans
C est aussi un premier modele 40go et de plus de deux ans donc le SAV n en parlons pas j ai essayer la technique pour ressortir le jeux mais ca na rien donner quand a cette fameuse pate termique elle se trouve ou exactement dans la console car vu mes moyens c est la seule solurtion qu il me reste
merci de me repondre et bonne chance a tous pour resoudre ce foutu probleme

22 Août 2010 22:12:28

salut les gars desoler de ne pas etre repasser sur ce site depuis quelques temps !!

bon en tout qu'a j'ai pu voir que quelques personne qui avaient eu des souci avec leur ps3 ont pu la reparé de eux meme

bonne continuation a tous
28 Août 2010 16:17:47

Citation :
bonjour a tous ben voila moi aussi ca viens de m arriver j etais en train d installer un jeux quand ma console c est eteinte et maintenant ne s allume plus elle clignote et puis c est tout et j ai aussi le jeux coincer dedans
C est aussi un premier modele 40go et de plus de deux ans donc le SAV n en parlons pas j ai essayer la technique pour ressortir le jeux mais ca na rien donner quand a cette fameuse pate termique elle se trouve ou exactement dans la console car vu mes moyens c est la seule solurtion qu il me reste
merci de me repondre et bonne chance a tous pour resoudre ce foutu probleme

Bonjour,
Pour retirer le CD/DVD de la console, voici ce que j ai fait :
eteindre la console (power Off)
laisser le doigt appuyé sur le bouton eject, et allumer la console (power ON)
le ventilo se met en route dans un bruit d helico, mais c est normal.
le dvd s ejecte,
tu peux eteindre le bouzin :-)

par contre pour ceux qui veulent s aventurer a reparer par eux meme, j ai bien trouver un tuto qui explique comment faire pour changer cette fameuse pate thermique :
Mon soucis, c est que cette reparation demande un peu de materiel, or, je n ai aucune idee du prix que ca coute.. (par rapport a une PS3 neuve par exemple) , si quelqu un a essayé, serait il possible de dire ici, à combien l operation lui est revenu ?

Merci d avance
Anonyme
18 Octobre 2010 18:45:11

Kenelm a dit :
Ben essaie de lire, c'est pas comme si je l'ai marqué six fois dans ce sujet :dawa: 

Avant de faire des leçons aux gens sur l'orthographe et la grammaire tu ferais mieux d'en prendre, et par la même occasion essaye le forfait courtoisie !
Dès qu'un mec a un minimum de pouvoir, il doit en abuser, c'est fou le nombre de cons sur terre !
a b 3 Consoles
18 Octobre 2010 19:19:46

Citation :
Avant de faire des leçons aux gens sur l'orthographe et la grammaire tu ferais mieux d'en prendre, et par la même occasion essaye le forfait courtoisie !
Dès qu'un mec a un minimum de pouvoir, il doit en abuser, c'est fou le nombre de cons sur terre !
Ça a rien à voir avec le pouvoir.
En fait t'as juste vu "Modérateur" marqué sous mon pseudo donc tu t'es dit "tiens, j'vais me payer un modo :dawa: ".

Des mecs comme toi qui débarquent deux ans plus tard pour me dire qu'ils savent mieux faire que moi après leur visite de 30 secondes sur le forum alors que moi je suis là depuis des années, et que surtout on devrait prendre la peine de répéter des centaines de fois la même chose à cette bande d'handicapés à qui on fournit bien gentiment la solution parce qu'ils sont pas foutus de lire, y'en a tous les jours, et je les envoie tous bouler comme je vais le faire avec toi. Tellement souvent que ce truc que tu lis est un copier/coller d'un post précédent.

Internet c'est une source d'information, et les forums ça tourne avec de gentils bénévoles, c'est pas un coin rempli d'esclaves qui se plient à tous tes désirs. L'information est là, si tu la veux, prends-la, mais personne va se casser le cul à te la donner, ceux qui aident sur ce forum ont bien autre chose à foutre. Y'a des milliers d'autres personnes qui ont des problèmes auxquels on n'a pas encore de solution, et il semble plus utile de leur dédier ce temps qu'à ces attardés mentaux.
Anonyme
30 Octobre 2010 02:20:41

t'es vraiment mais vraiment qu'une merde toi.
a b 3 Consoles
30 Octobre 2010 03:01:45

Haha c'est fou, dès qu'on tente d'avoir un échange avec un minimum de répartie, on tombe bien vite dans les insultes plates... Belle mentalité.
Anonyme
30 Octobre 2010 06:16:43

Citation :
Bonjour ! Voilà mon problème : j'ai acheté une PS3 40Go il y a plus de 2 ans ( qui n'est donc plus sous garantie maintenant. ). Aujourd'hui quand je l'ai allumé elle marché 1 minute et puis elle s'est éteint et la lumière rouge (POWER) qui commencé à clignoter ! Quelqu'un peut il m'aider sans me dire de passé par les ''Services Après Ventes'' ? car je n'est plus de garantie !

Pour l'info : Ma PS3 reste allumé toutes les nuits quand je dort et quand je joue et quand la manette recharge ?

Vous avez une solution ? contactez moi par mail : ****@hotmail.com

Merci de bien voulloir m'aider car sans PS3 c'est la mort :??: 

EDIT Flobesst: pas d'e-mail en clair, merci.

Salut, J’ai peut-être une solution pour toi, j’ai eu le même problème tu dois n’nettoyer ou changer ton ventilo car le système de protection coupe l’alim. Quand il y a un problème . J’espère que tu vas pouvoir y rejouer a ta Play, bye.
Anonyme
4 Janvier 2011 23:08:20

Malgré vos réponses pour sortir le disque, j'ai toujours pas réussi ... Y a t-il une autre solution ?
6 Janvier 2011 12:47:36

en démontant le lecteur blu ray tu peux le recuperer, mais adieu la garantie
11 Mars 2011 20:13:29

ecoute jai eu le meme probleme que toi tu eteaint ta play avec le boutton deriere tu met ton doigt sur le boutton eject tu reste apuyer et tu allume ta play va ejecter le cd et va enlever la pousiere et tout se qui il y a de pas bien dans ta play
22 Mai 2011 20:18:00

JE VIENS D AVOIR LE MEME probleme que vous , j ai donc contacte le sav de sony , la encore rien de nouveau : du genre vous payez 200 euros ou vous n avez plus de console . sauf que je represente un gros groupe en electronique assoye a TAYCO internat , donc changement de ton et la comme par hasard j ai eue le droit d etre mis en relation avec un ingenieur "apparement qualifie" . donc apres une longue conversation il s avere que l on peut essayer trois chose avant de l envoyer ou de s assoir dessus voir sen passer :

a) demonter le capot du dessus en retirant le collant de garantie a gauche de la console c elle ci etant face a vous Retirer le capuchon et devisser la torx . faire coulisser ce meme capot vers la gauche . devisser 7 vis "attention , il y en a une plus courte sur la droite arriere " lever le deuxieme capot en appuyant sur les deux clipses arriere a droite et a gauche . et hop , voici a gauche l alim " source de bip " et le lecteur bleue ray . il faut soufler ou aspirer la poussiere , de meme sur les allettes en dessous de la coque arriere .

b) si vous levez delicatement le lecteur bleue ray " on peut facilement debrocher l alim , mais conserver la nappe connecter" , l on apercoi la pile "cout 1,80 euro , loin des 200 euros " source de bip . atteniable par le cote en devissant trois vis . attention de bien les remettres .

c ) levez l alim a gauche debrocher le cable de devant et le cable arriere , lever doucement a la vertical de deux bon centimetres , la poser . identifier le cable vert jaune et retirer la vis , faite le tour de la platinne "il y a 9 vis a retirer , attention au dessus du disque dur il y a une vis plus petite que les autres et a gauche de la vis de terre "cable vert jaune " il y a une vis plus longue a bien remettre en place . lever delicatement la platinne pour la retourner en tenant bien le lecteur bleue ray en place dans ces encoches . la vous trouver un ventilateur "source de bip", vous retirer les trois vis et vous voyez les ailettes , donc meme chose vous aspirez ou souflez la poussiere , nettoyez le ventilateur avec un pinceau " a nouveau delicatement" et vous remontez le tout .

pour ma part ce process a fonctionner et ma ps et repartis de plus belle .

20 minutes de main d oeuvre et un investissement de 1,80 euros contre 200 euros . ma ps n etant plus sous garantie . bonsoir a tous .
19 Juillet 2011 13:46:53

bonjour à tous,

j'ai eu le même problème que vous, ma PS3 (40g et +de 4 ans) à coupé en pleine partie de PES et le voyant clignotait rouge. J'ai coupé l'alimentation et je l'ai ensuite nettoyé avec une soufflette à air comprimée ( assez puissante) et résultat elle ne fait plus de bruit du tout, ne chauffe quasiment plus du tout et marche très bien ( le tout sans la démonter).

AVIS AUX AMATEURS.

A+
19 Juillet 2011 23:02:53

angelle-hack a dit :
JE VIENS D AVOIR LE MEME probleme que vous , j ai donc contacte le sav de sony , la encore rien de nouveau : du genre vous payez 200 euros ou vous n avez plus de console . sauf que je represente un gros groupe en electronique assoye a TAYCO internat , donc changement de ton et la comme par hasard j ai eue le droit d etre mis en relation avec un ingenieur "apparement qualifie" . donc apres une longue conversation il s avere que l on peut essayer trois chose avant de l envoyer ou de s assoir dessus voir sen passer :

a) demonter le capot du dessus en retirant le collant de garantie a gauche de la console c elle ci etant face a vous Retirer le capuchon et devisser la torx . faire coulisser ce meme capot vers la gauche . devisser 7 vis "attention , il y en a une plus courte sur la droite arriere " lever le deuxieme capot en appuyant sur les deux clipses arriere a droite et a gauche . et hop , voici a gauche l alim " source de bip " et le lecteur bleue ray . il faut soufler ou aspirer la poussiere , de meme sur les allettes en dessous de la coque arriere .

b) si vous levez delicatement le lecteur bleue ray " on peut facilement debrocher l alim , mais conserver la nappe connecter" , l on apercoi la pile "cout 1,80 euro , loin des 200 euros " source de bip . atteniable par le cote en devissant trois vis . attention de bien les remettres .

c ) levez l alim a gauche debrocher le cable de devant et le cable arriere , lever doucement a la vertical de deux bon centimetres , la poser . identifier le cable vert jaune et retirer la vis , faite le tour de la platinne "il y a 9 vis a retirer , attention au dessus du disque dur il y a une vis plus petite que les autres et a gauche de la vis de terre "cable vert jaune " il y a une vis plus longue a bien remettre en place . lever delicatement la platinne pour la retourner en tenant bien le lecteur bleue ray en place dans ces encoches . la vous trouver un ventilateur "source de bip", vous retirer les trois vis et vous voyez les ailettes , donc meme chose vous aspirez ou souflez la poussiere , nettoyez le ventilateur avec un pinceau " a nouveau delicatement" et vous remontez le tout .

pour ma part ce process a fonctionner et ma ps et repartis de plus belle .

20 minutes de main d oeuvre et un investissement de 1,80 euros contre 200 euros . ma ps n etant plus sous garantie . bonsoir a tous .

bonjour ,

la manip a l air interressante , mais je ne vois pas la pile en question situer en dessous du lecteur ( pour info ma console s allume 2 secondes en vert et ensuite c est le rouge clignotant) . j ai déja passer un coup d air comprimer mais rien n y fait

cordialement
23 Août 2011 12:58:14

bonjour a tous je vien d'avoir le meme probleme avec ma ps3 je conte la remener au SAV mais je me pose une question il vont surement m'en donner une nouvelle mais je fais comment pour recupere tout se qu'il y a dans le disque dur (sauvegarde, trophée, session)? merci d'avance pour les reponse.
11 Janvier 2012 13:22:01

bonjour,

Jai remarquer que ceux qui ont des problémes de ps3 quand leur ps3 s'etteind et clignote ceux qui ont ce probleme joue toujour a MW3 donc jen deduit que c'est vos jeu MW2 et MW3 qui font sa a votre ps3 jai pleins d'informations vener on en discutte
12 Janvier 2012 19:35:44

scorpionito8 a dit :
bonjour a tous, jai un probleme avec ma ps3
quand je vai pour lallumé, deja rien ne safiche et kelke seconde apré elle sétein mé le voiyan rouge de la ps3 clignote (je c pa kel es le rapor mé dabitude sa clignotez pa) voila reponder o plu vite car 600€ sa se fai pa atendre MERCIIIIIIII

Salut, moi c'est pareil, donc j'ai regardé sur des sites et j'ai pu constater que c'était soit le ventilo ou soit la carte mère qui est fichu. Si c'est le ventilo, si c'est le cas il fallait faire des auto-nettoyage a plusieurs reprises donc là je suis entrain de recherché d'où vient le problème et je te recontacterai si j'ai pu trouver d'où sa vient mais j'ai ma petite idée =) Salut.
25 Février 2012 16:26:44

kenelm biensur que tu peut la réparer la ps3 tout seul!sa sert a rien quand elle est plus sous garantit de l'amener pour payer cher!quand on veut on peut sa je te l'assure et beaucoup se répare les ps3 donc SAV sans garantit sa n'apporte rien autant en acheter une neuve

25 Février 2012 16:26:47

kenelm biensur que tu peut la réparer la ps3 tout seul!sa sert a rien quand elle est plus sous garantit de l'amener pour payer cher!quand on veut on peut sa je te l'assure et beaucoup se répare les ps3 donc SAV sans garantit sa n'apporte rien autant en acheter une neuve

13 Mars 2012 18:16:06

voila moi c est un autre dype de problème.Je m'explique;Je possède la fate ps3 (la toute première) et elle s'allume et tourne en continu avec le clignotant orange indiquant que le disque dur travaille mais je ne possède plus de clignonant vert indiquant le wifi.Je n ai plus non plus d'images.J attends vos réponses merci bien
27 Mai 2012 22:32:32

salut dikkenek

il y a de forte chance que ton disque dur soit HS, pour faire simple enlève le disque dur de la console puis pour allumer ta console, laisse ton doigt sur le bouton power et relâche le lorsque tu entendra un deuxième bip.
Ca remet a zero la config d affichage et si ta console indique le message d erreur qu il manque le disque alors tu n a plus qu a le changer.
c est un format standard 2.5" et tu peut aller jusqu a 500 Go.

Voila

a+

Seb
      • 1
      • 2 / 2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide