Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restau

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
9 Juin 2009 15:20:09

Bonjour à tous,voici un problème que bon nombre de personne rencontre avec leur ps3.

J'allume la ps3,et ce message d'erreur apparait

le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré

remarquez la faute d'orthographe

Bref,on fait:restauré le système,quand il arrive a 100%,il redemande de restauré,et celà indéfiniment.

Bref,moi ca m'ai déjà arrivé,en aout 2008,et j'ai envoyer ma ps3 au SAV (en réparation) pendant 3 mois et j'ai dut payé 250 euro de réparation sans compté qu'ils avaient echangé ma ps3.

J'ai à nouveau ce message d'erreur,et je n'ai pas les moyens de me payé une réparation de 250 euro, car la garantie est expirée.

Certain disent qu'il faut formater le disque dur de la ps3 avec le pc.
Je passe peu de temps sur le pc,et je ne m'y connait pas du tout,ou que très peu.

Savez vous comment formater le disque dur de la ps3 a partir du pc?
Sinon,avez vous d'autre solution?

S.V.P

Merci d'avance

Autres pages sur : systeme fichier disque dur endommage restau

9 Juin 2009 15:31:40

s.v.p une soirée entre pots est prévue pour demain soir et il me faudrai cette ps3 pour pouvoir faire quelques jeux
9 Juin 2009 17:50:47

Ta branchée le disque dur de la PS3 sur le PC ?

Tu es sur quel OS ?
Contenus similaires
10 Juin 2009 00:05:07

Quoi?Non c'est du charabia tout ca pour moi j'ai dis que j'y connaissait rien en informatique. C'est quoi ca OS???

Bref il faudra que l'on me donne le lien d'un tuto ou que l'on m'explique clairement comment faire s.v.p

Merci commême

Merci d'avance
10 Juin 2009 12:22:19

Merci,mais j'ai déjà trouvé ca sur google, ca ne m'est pas très utile,j'y comprends rien^^

Il me parle de port serial ata et branché le disque dur sur la carte mère bref,du charabia pour moi.

Il me faudrai un tuto clair s.v.p.
Et si possible avant ce soir.

La dernière fois j'ai plus vu ma ps3 pendant 3 mois et j'ai payé 250 euro.Je ne le referai plus.
10 Juin 2009 16:04:56

désolée j'ai trouvé que sa comme tuto

Tu a un pc bureau ?
si oui ouvre le et branche le disque dur de la ps3 dessus

ATA c'est sa

et branche aussi sa sur le disque dur

sa dervait ressembler a sa
10 Juin 2009 16:06:20

la carte mére c'est la grosse carte verte ou marron (sa depned des pc ) pas la peine dy toucher a sa :D  faut juste brancher les cable sur le disque dur
14 Juin 2009 19:28:44

J'y comprends vraiment rien svp
2 Janvier 2010 16:06:38

Salut tout le monde j'ai la solution a votre probleme enfin pour moi cela a marcher.

quand il demande de restaurer a se moment debrancher le disque dur ensuite cliquer sur ok la vous attendez quelques secondes et ils vont vous dire de formater la vous renfoncer le disque dur vous attendez quelques seconde et vous lancez le formatage ensuite il formate et voila le tour est jouer plus de donner mais sa remarchera.
4 Janvier 2010 23:30:26

luckeer a dit :
Salut tout le monde j'ai la solution a votre probleme enfin pour moi cela a marcher.

quand il demande de restaurer a se moment debrancher le disque dur ensuite cliquer sur ok la vous attendez quelques secondes et ils vont vous dire de formater la vous renfoncer le disque dur vous attendez quelques seconde et vous lancez le formatage ensuite il formate et voila le tour est jouer plus de donner mais sa remarchera.

Mille millions de mercis, j'ai rencontré ce problème, j'ai éssayé votre méthode et cela a fonctionné à merveille , j'ai effectivement perdu les données sauvegardées mais la console refonctionne impeccablement. Pouvez-vous me dire comment vous avez eu cette idée de génie ? et encore merci surtout pour mon fils de 14 ans qui croyait sa console fichue.
Anonyme
23 Février 2010 02:30:02

merci ta gerer sa ma rendu ouf
Anonyme
24 Mars 2010 19:04:15

luckeer a dit :

super merci pour cette solution,qui a fonctionner
Anonyme
5 Avril 2010 14:57:06

merci beaucoup sans cette formidable solution on aurait été obligé de payer surtout qu'elle n'est plus garantie encore merci
6 Avril 2010 13:41:14

mumu6876 a dit :
Mille millions de mercis, j'ai rencontré ce problème, j'ai éssayé votre méthode et cela a fonctionné à merveille , j'ai effectivement perdu les données sauvegardées mais la console refonctionne impeccablement. Pouvez-vous me dire comment vous avez eu cette idée de génie ? et encore merci surtout pour mon fils de 14 ans qui croyait sa console fichue.

tu fait komment pour debrancher le dique dure???????
6 Avril 2010 14:44:25

Citation :
super merci pour cette solution,qui a fonctionner

merciii je vient de le faire jetais desesperer tu ma soulager avec ta slution merci beaucoup
17 Avril 2010 15:54:58

Je galére pareil :S
Anonyme
8 Mai 2010 18:17:00

Merci pour cette idée de génie !!!
J'ai essayé et ça a marché impeccablement .
(moi aussi j'étais désespéré)

:bounce: 

Merci
15 Juillet 2010 06:51:51

luckeer a dit :

:bounce:  Noon Merci beaucoup ! Sans vous je sais pas se que J'aurrais fais hahaha
J'ai 17ans et je vie au canada mais je viens de france et aucun techniciens CANADIENS n'avait trouver une solution à mon problème. Je ne voulais vraiment pas débourcer 200 à 300$ pour une nouvelle console et vous m'avez sauver la vie si je peux me permetre hahaha! Je vous suis très reconnaissant puis ma play aussi :lol: . Encore merci pour cette idée de GÉNIE :D 
Anonyme
16 Juillet 2010 16:17:11

comment on débranche?
17 Juillet 2010 21:22:42

Simple! Il te suffit d'enlever une sorte de boitier qui est mis en dessous de ta consol qui est normalement du côter gauche de celle-ci, lorsque tu l'a mets à plat et que l'entré/sortie des jeux est face à vous. Ensuite tu dévisses la petite visse qui retient ton disque dur et le tour est joué. Suis les instructions donné et ta consol sera comme neuve ;) 
25 Juillet 2010 09:59:11

mumu6876 a dit :

merci pour ton aide mon fils est content que sa remarche on sen fou des donnés
6 Octobre 2010 19:10:32

Viens de suivre cette "méthode" : REUSSITE TOTALE !!! Certes , plus de données MAIS données auraient perdues aussi SI rachat d'une console neuve OU renvoi chez Sony !!! Et là : gain de temps ET d'argent !!! La console remarche !!! MERCI !!!
16 Octobre 2010 13:57:47

lord_jul a dit :
Bonjour à tous,voici un problème que bon nombre de personne rencontre avec leur ps3.

J'allume la ps3,et ce message d'erreur apparait

le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré

remarquez la faute d'orthographe

Bref,on fait:restauré le système,quand il arrive a 100%,il redemande de restauré,et celà indéfiniment.

Bref,moi ca m'ai déjà arrivé,en aout 2008,et j'ai envoyer ma ps3 au SAV (en réparation) pendant 3 mois et j'ai dut payé 250 euro de réparation sans compté qu'ils avaient echangé ma ps3.

J'ai à nouveau ce message d'erreur,et je n'ai pas les moyens de me payé une réparation de 250 euro, car la garantie est expirée.

Certain disent qu'il faut formater le disque dur de la ps3 avec le pc.
Je passe peu de temps sur le pc,et je ne m'y connait pas du tout,ou que très peu.

Savez vous comment formater le disque dur de la ps3 a partir du pc?
Sinon,avez vous d'autre solution?

S.V.P

Merci d'avance

Bonjours à tous,

j'ai trouvé une meilleure solution qui fonctionne parfaitement mais surtout qui permait de ne pas formaté le DD ce qui revient à conserver toutes ses données.

Pour ceux que ça interresssent, vu que le post est ancien vous pouvez me MP si vous n'avez pas déjà sollutionné ce "bug".

Bonne journée à tous
18 Octobre 2010 15:33:08

webtender a dit :
Bonjours à tous,

j'ai trouvé une meilleure solution qui fonctionne parfaitement mais surtout qui permait de ne pas formaté le DD ce qui revient à conserver toutes ses données.

Pour ceux que ça interresssent, vu que le post est ancien vous pouvez me MP si vous n'avez pas déjà sollutionné ce "bug".

Bonne journée à tous

salut g ce bug :fou:  aujourd'hui et je voudrais savoir quel est ta solution?
18 Octobre 2010 16:16:03

Bonsoir,

Il te faut trouvé un ami qui a une Ps3.

Tu enleves ton disque dur et tu mets le sien à la place.

Tu redemarre ta Ps3 avec le DD de ton ami.

Tu fais la manip inverse.

Tu redémarera donc ta Ps3 avec ton DD. Tu vas toujours avoir le message et là tu lance la récupération.

Tu redémarre et tu dois retrouver ta Ps3 comme avant le clash.

Tiens moi au courant si ça a bien fonctionné ;o)
18 Octobre 2010 16:52:34

pour l'ami y a pas de soucis.

mais g pas bien compris ce que je dois faire, je dois démarer ma ps ou sa ps?
18 Octobre 2010 20:08:03

Tout se passe sur ta Ps3 :D 

Tu ne recupere que son DD quelques instants :bounce: 
19 Octobre 2010 17:10:45

ok merci beaucoup je v essayé et je te dis quoi. :pt1cable: 
26 Octobre 2010 06:08:37

Accéder au menu PS3
1. fermer la Playstation®3.
2. tenir le bouton power (à l'avant); le système vas s'ouvrir et se fermer de nouveau
3. une fois que le système a été fermé, enlever votre doigt et replacer le de nouveau dessus jusqu'a ce que entender 2 bips rapide
4. quant vous entendez les 2 bips enlever votre doigt.
5. connectez votre manette avec le fils usb et pessez sur le PS button
6. le menu de restauration vas apparaitre.
7. faite ensuite un reset de systeme.

yvon
26 Octobre 2010 18:17:43

Bonsoir yvon970,

Cette manip est effectivement bonne, sauf que ça ne marche malheureusement pas à tous les coups...

Attendons le retour de speedy-ludo ;) 

Bonne continuation.

26 Octobre 2010 21:05:51

j'ai toujours pas pu essayer mon pote ma toujours pas amener le disque dur

y fais chier -_-"

almlez j'espère qu'il l'amenera bientot :D 
26 Octobre 2010 21:08:06

"almlez" c'est quoi ce mot déso c allez
Anonyme
12 Décembre 2010 04:09:26

Bonsoir !

J ai également eu ce problème, cependant, à présent quand je démarre ma ps3 je n'ai plus le message de restauration et aucun menu ne s'affiche !

Quelqu'un pourrait m'aider ?
26 Décembre 2010 22:21:41

yvon970 a dit :
Accéder au menu PS3
1. fermer la Playstation®3.
2. tenir le bouton power (à l'avant); le système vas s'ouvrir et se fermer de nouveau
3. une fois que le système a été fermé, enlever votre doigt et replacer le de nouveau dessus jusqu'a ce que entender 2 bips rapide
4. quant vous entendez les 2 bips enlever votre doigt.
5. connectez votre manette avec le fils usb et pessez sur le PS button
6. le menu de restauration vas apparaitre.
7. faite ensuite un reset de systeme.

yvon

suivez les conseil d yvon ma paly eu le meme beug j ai suivi se qu'il a dit et ca a tres bien marcher ! par contre toute les donnees sont suprimer automatiquement !
Anonyme
28 Décembre 2010 12:32:59

Robz38 explique moi comment tu as fait stp j n'y arrive pa :/ 
Anonyme
1 Janvier 2011 16:18:15

luckeer a dit :

Bonjour ^^
Sa ne fonctionne tjr pas pour moi, quand il demande de restaurer je debranche le disque dur, je click sur ok et la y a marqué sa " Restauration en cours ne pas éteindre le système."
sa reste a 0% ...

Je suis désespéré ... :/ 

Merci d'avance !
Anonyme
8 Janvier 2011 09:47:18

Quand on la formate,on perd les DLC qu'on a telecharger sur le store et notre niveau en multi sur black ops ?
29 Janvier 2011 23:20:51

luckeer a dit :

MERCIIIIIIIII JE SUIS NUL EN TOUT ET GRACE A VOUS J AI REUSSI HALLUCINANT
Anonyme
12 Février 2011 14:29:27

bonjour et merci beaucoup luckeer pour cette aide qui m'a évité de devoir brancher le dd sur mon pc et tout et tout ! ça a marché super !
Anonyme
14 Février 2011 08:41:36

pete sa mere je me suis lever se matin le disque etait endommager et grace a toi en 2 min30 je les reparer je te kiff
4 Mars 2011 03:04:33

a quel moment on debranche avan pdt ou apré la preparation car moi aprés elle restaure en validant ok et me ne me dis pas qu'elle va formater aprés juste elle restore a condition que je renfonce le dd merci d'etre plus clair g du mal
Anonyme
16 Mars 2011 15:45:22

luckeer a dit :

je tiens a te remercier suis trop contente ca a fonctionner et mon fils et trop content merciiii
25 Mars 2011 13:52:50

Sa a bien marcher pour moi aussi merci à toi

Pour ceux qui savent pas comment faire et que celui qui a écrit l'annonce ne doit pas voir vu qu'il à mise en 2010 je le redit !!!

Quand le message "le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré" apparé !!!

1-Retirez le disque dur.

2-Attendez que le message "formater le disque dur" aparésse.

3-Remetez le disque dur en place. (et attendez la fin du formatage).

Normalement sa doit fonctionner !!!
Anonyme
27 Mai 2011 20:29:06

webtender a dit :
Bonsoir,

Tu redémarera donc ta Ps3 avec ton DD. Tu vas toujours avoir le message et là tu lance la récupération.

Ben moi je l'ai fais o moins 10 fois ton truc et apart ke le message d'erreur est maintenant en anglais sinon ca a rien changé....
12 Juin 2011 18:37:13

webtender a dit :
Bonsoir,

je n'ai pas compri " la manip inverse " il faut lancer la restauration avec le DD de l'ami?? ces donnée a lui seront perdu?
7 Août 2011 10:44:04

luckeer a dit :

Sa marche aussi sur la slim ??!
7 Août 2011 10:45:22

Je voudrai savoir si sa marche sur les slim pask je suis vraiment en galere
7 Août 2011 10:49:28

Frenchement millle foi merci sa marche :D D
4 Octobre 2011 17:10:59

g le meme probleme mais komment fo fere pour débrancher le diske dur de la ps3 svp aidez moi !!!!!!
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter