Votre question

[IMPORTANT] [Topic Unique] [Actualité] Le PlayStation Network est mort

Tags :
  • Playstation
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
24 Avril 2011 21:26:25

Hé oui.

Suite à des attaques de pirates, le PSN connaît de gros problèmes. Pour Sony, c'est pas près d'être résolu, parce que le problème est d'une très grande ampleur, et ils doivent repenser l'intégralité de leur système, vu que c'est pas une chose qu'ils peuvent simplement résoudre.

Le PSN tient sur des allumettes depuis des années, et ça se comprend quand on voit que c'est gratuit. C'est donc le moment pour Sony de repenser sa stratégie et faire un truc plus solide. D'après certains analystes, ça pourrait à terme déboucher un PSN payant, procédure déjà amorcée avec les comptes "Premium", et qui pourrait résulter en la création d'un PSN parallèle plus stable sur lesquels les utilisateurs Premium auraient la priorité, et l'instauration de files d'attente pour les non-Premium.

En tout cas une chose est sûre, Sony a besoin de montagnes de thunes, et cette attaque ne fait que l'accentuer, dans la mesure où les ventes de jeux sur le PSN s'écroulent et leur stratégie de pub avec, et pour empirer les choses, le piratage qui est de plus en plus rampant sur PS3. Et ces montagnes de thunes, il va bien falloir les trouver.

Je précise que tout ça, c'est que des suppositions, non le PSN ne va pas devenir payant, Sony n'a fait aucune annonce à ce sujet, et les analystes se plantent souvent.

A côté Microsoft c'est payant... mais les dernières attaques de ce genre sur le Xbox Live ont été un échec total du côté des attaquants. Mine de rien, pour ceux qui ont une 360, le Live est gratos pour ce weekend, c'est l'occasion d'en profiter en attendant que le PSN s'en remette... ce qui risque de prendre du temps.

Du coup, ce topic permet d'accueillir toutes vos discussions diverses et variées sur ce sujet, et également vous tenir au courant de l'avancement des choses :) 

Autres pages sur : important topic unique actualite playstation network mort

a b 3 Consoles
24 Avril 2011 21:42:05

Salut,

Bonne idée, merci Kenelm.

Ça évitera le flood du forum pour la même question :) 

Cordialement,
m
0
l
a b 3 Consoles
24 Avril 2011 21:59:41

Idée de toi en fait. Perso ça fait trois semaines que j'ai pas mis les pieds dans les cats console. Heureusement que j'ai lu le texte de l'alerte :dawa: 
m
0
l
a b 3 Consoles
24 Avril 2011 23:50:56

Ouais m'enfin...j'aurais pas eu le courage de taper tout ce long texte...

Oui heureusement que tu l'as lu parce que ça devenais le dawa la >_<

Cordialement,
m
0
l
26 Avril 2011 11:17:24

Mercie kenelm normalement ils on dit que la maintenance allez se terminer le lundi 25 avril 2011 mais sa continue toujours sa va durée longtemps apparament .

Mercie d'avance
m
0
l
Anonyme
26 Avril 2011 13:54:58

Mais une question pour Kenelm . Est-ce que ce probléme de maintenance et /ou de piratage peut durer encore plus d'un mois ou est-il définitivement terminé et qui donc par conséquence peut clore le playsstation network ?
m
0
l
a b 3 Consoles
26 Avril 2011 13:57:02

Salut,

Comme indiqué, un playstation network nouveau va être crée car, visiblement, l'ancien est mort.

Le prochain devrait être payant.

Cordialement,
m
0
l
26 Avril 2011 16:49:32

Au non !! moi je payerait pas si sa va etre payant c presque impossible que se soient payant car j'ai entendue qu sa aller recommenser mais ils vont mettre une securiter pour se qui pirate la PSN .
m
0
l
26 Avril 2011 16:52:37

sa serait bient si ya des changement améliorer
m
0
l
Anonyme
26 Avril 2011 22:40:22

oui c'est évident mais j'éspére que ce ne sera pas payant
m
0
l
a b 3 Consoles
26 Avril 2011 23:17:38

Nan concrètement ce qui se passe, c'est que le PSN est hyper mal foutu à la base, donc du coup ils vont pas se contenter de réparer ce qui va pas, ils veulent refaire un truc en entier. Vu la taille de l'infrastructure ça pourrait prendre des mois, mais il est évident que si ils s'y mettent vraiment, ils vont rétablir un service de jeu en ligne "temporaire" en attendant que leur nouveau système soit terminé.

Après le fait que ce soit payant, ça reste des suppositions d'analystes qui disent aussi pas mal de conneries.
Cela dit, le PSN a toujours été en manque de thunes (tout comme la division PlayStation...), et forcément y'a un moment où il faut payer. Contrairement au Xbox Live ou à la Wii qui rapportent gros, le PSN rapporte peu, de moins en moins, et avec les problèmes récents ça fait qu'empirer les choses, vu que ça va coûter très cher à Sony. Donc oui, faire payer les utilisateurs pourrait être une solution, mais rien ne nous dit que ça se fera, même si la création de comptes "Premium" est déjà troublante... même si en même temps, faire payer les utilisateurs après une telle panne ça serait risible, et une très mauvaise stratégie.

Côté rétablissement, on sait pas trop encore. Toujours est-il que malgré l'ampleur du problème, ça devrait se rétablir dans la semaine.
m
0
l
27 Avril 2011 08:39:16

Je compatis a la douleur de tous les gamers du PSN et encore une fois c'est tout le monde qui va payer pour la connerie de quelque pirate.
Cela dit un restructuration de tout le systeme n'est pas du luxe étant donné les migrations d'hotes ou autres désagrements de connexion.
En esperant que cette farce ne durera pas trop longtemps!!
Je suis prét a payer si il le faut moyenant une meilleure structure equivalente au XboxLive.

COD 4 LIFE
m
0
l
Anonyme
27 Avril 2011 09:57:54

Allez c énervant sa il faudra payer et il y aura moins d'abonnés sur playstation network . Merci encore .
m
0
l
27 Avril 2011 17:59:30

déjà, il devrait faire un dédommagement pour toutes les personnes ne pouvant profiter des jeux online ( :(  mon killzone 3) enfin bon déjà sa m’étonnerais et puis le nouveau psn payant je ne pense pas, vous imaginez les ventes de ps3 ne vont plus être aussi importante.

Après niveau temps pour la création de la nouvelle structure réseau, je pense qu'elle va être établis après ce mois ci .

Après pourquoi pas une grosse mise a jour en plus pour de meilleures fonctionnalité ?

Moi ce qui me fait peur c'est que nos données personnelles sont dans la nature, pas vous ?
m
0
l
27 Avril 2011 18:09:09

Oui enfin il suffit de faire ses comptes et en general si il y a vole tu es temboursé ds les jours qui viennent (si ta une bonne banque lol)
Pour ce qui est de la nouvelle structure PSN un mois me parait juste!
m
0
l
27 Avril 2011 18:32:57

oO tu penses que sa va prendre plus que 1 mois ??
m
0
l
27 Avril 2011 18:57:55

A mon gd regret oui je le pense imagine le travaille titanrsque quil faut pour recreer une interface pouvant accueillir des millions de gamers surdifferents serveurs?
m
0
l
27 Avril 2011 20:12:24

ah ouais pas bête (tu as pas un problème de clavier ??) lol
m
0
l
27 Avril 2011 22:18:44

Turok_25 a dit :
Salut,

Comme indiqué, un playstation network nouveau va être crée car, visiblement, l'ancien est mort.

Le prochain devrait être payant.

Cordialement,

Oui et a se qui parait le hacker vas tout changer il vas mettre le map pack de black ops gratuit etc.
m
0
l
a b 3 Consoles
27 Avril 2011 22:47:52

Oui la dernière news, c'est les infos personnelles qui ont été piquées... pour information, la loi en France est simple : tout débit peut être réfuté si la carte est en possession de son propriétaire. Par conséquent, tant qu'on s'est pas fait voler sa carte, il suffit d'appeler la banque, de réfuter tout ça, et la banque a obligation de rembourser tout ça (sous deux jours ouvrés il me semble).

Du coup, pas de soucis pour ça.

Sinon je répète un fois de plus : le PSN ne va pas devenir payant, c'est une simple supposition de certains analystes. Supposition qui a un sens et un fondement, mais toujours une supposition. Sony n'a absolument rien annoncé à ce sujet.

Et enfin, côté restructuration, ça va se faire en parallèle.
Ils vont pouvoir assez vite rétablir le système actuel, pendant qu'ils bossent sur le nouveau, et ils basculeront simplement tout ça sur le nouveau quand ça sera fini. Ils sont très certainement en train de corriger les failles les plus critiques du système actuel pour qu'il puisse tourner correctement et le réactiver rapidement.
m
0
l
28 Avril 2011 07:05:58

Merci pour ces news ;) 
m
0
l
28 Avril 2011 11:22:55

Et si cela n’était qu un coup de pub pour relancer sony un petit piratage qui n a pas fait grand mal est devenu un super coup de pub pour dire que sony a mis une sécurité au top et que la concurrence est derrière donc pour récupérer d autre joueur de chez Xbox car une pub coute une fortune a passer quelques second mais la on parle de Sony et sont réseau PSN tout les jours a l a télé, journaux le net jusqu’à que l on disent le réseaux re fonctionne et es tau top sécurité et voila une pub gratuite tout est bon pour la pub Michael Young la bien fait pour sont soit, disant cambriolage qui était bidon un coup de pub énorme
m
0
l
28 Avril 2011 11:28:41

Sony va perdre beaucoup de clients..
m
0
l
1 Mai 2011 12:36:48

Playstation network fonctionnera quand?
m
0
l
1 Mai 2011 12:42:54

Faut il changer son pseudo?
m
0
l
a b 3 Consoles
1 Mai 2011 13:08:32

Non faut rien changer, à part ton mot de passe.

Sinon toujours pas de signe d'amélioration. Apparemment ça serait de retour la semaine prochaine, mais quand précisément on sait pas. Enfin en même temps, ça devait déjà être de retour cette semaine.
m
0
l
2 Mai 2011 12:04:17

Salut,

je sais que mon message risque de susciter des réactions mais je tire mon chapeau aux hackers, qui, une fois de plus, on su montrer qui est le patron sur le net.
Évidemment, je ne cautionne pas le fait que ce soit les utilisateurs qui en pâtissent, loin de là, par contre je trouve que Sony l'a bien cherché au vu de ces précédentes réactions envers les hackers qui les ont averti de certaines failles. Sony les a automatiquement trainé en justice... pourtant ils auraient plutôt du les remercier.

Bref, de plus ils ont été averti depuis quelques mois d'une "attaque" de plus grande envergure s'ils ne changeaient pas leur politique sur le sujet... ils ont joué, ils ont perdu. Et à ce petit jeu là, les vainqueurs seront toujours les mêmes sans aucun doutes. Mais Sony ne les a pas pris au sérieux, au dépends des millions d'utilisateurs du PSN, malheureusement.

J'espère qu'ils tireront les conséquences de leur entêtement à l'avenir :sarcastic: 
m
0
l
a b 3 Consoles
2 Mai 2011 23:42:11

Nouvelle attaque sur Sony, mais cette fois-ci c'est Sony Online Entertainment, qui gère principalement des jeux PC multis tels que Everquest 2, Vanguard ou DCU Online, qui est touché.

12 700 numéros de carte bancaires piqués. SOE coupé, toussa...
m
0
l
a b 3 Consoles
9 Mai 2011 22:24:27

Bon, dernières mises à jour, il se pourrait que ça prenne jusqu'à la fin du mois...
m
0
l
9 Mai 2011 22:33:58

Eh ben! Ça s'arrange pas dis donc!
Ça doit stresser sec dans la maison Sony en ce moment! :lol: 
m
0
l
a b 3 Consoles
23 Juillet 2011 11:59:34

Ce sujet a été déscotché du haut du forum par Flobesst