Se connecter / S'enregistrer
Votre question
sticky

Le coin du nostalgique (limite puriste chiant)

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
17 Octobre 2007 17:00:11

Salut les vieux briscards!

Depuis quelques temps, et ce grâce au topic-jeu de gooniz, une vague de nostalgie crasse que je croyais perdue se manifeste dans mon occiput.

Je vous propose donc de poster ici vos liens, images, musiques et autres afin que les vieux cons comme moi (et comme vous) sentent une fois de plus le poids des années sur nos epaules arthritiques...

Je compte evidemment sur Farf', Bodiker (qui a déja posté quelques liens bien sympatoches ma foi dans le topic-jeu), Chikome et Oligame pour alimenter ce topic.

Evidemment, inutile de vous dire que trolls et freeposteurs sans talent n'êtes pas les bienvenus ici. Je n'hésiterais pas à demander l'effacemment des messages de merde ou, au pire, la fermeture de mon propre topic.

Amiga Powa!

(si vous trouvez cette idée de topic naze, hésitez pas à me le signaler et on reparlera plus...)

Autres pages sur : coin nostalgique limite puriste chiant

17 Octobre 2007 17:24:32

moi je dirais plutot

Atari Powa

lol
17 Octobre 2007 17:52:03

Très bonne initiative!!!
C'est parti pour le coin des vieux cons!!!

AMIGA RULEZZZZZ!!!

Edit : Moi, j'aurai mis le topic dans la section "autres", un coin plus calme pour les vieux cons que nous sommes, et moins propice à l'invasion des kékés Pokémon... M'enfin, c'est moi...
Re-Edit : heu, après vérification, ne change rien...
17 Octobre 2007 18:12:04

Que voila une TRES bonne idée de topic !!

Alors moi aussi je dis AMIGA POWA (Qwack, t'es un traitre :p ).

Et pour commencer je vous conseille ça:
http://www.recordedamigagames.org/
17 Octobre 2007 19:57:08

Sympa, voici pour vos oreilles :

Pour les amateurs de musiques de jeux vidéo il existe une radio live de musiques de jeux vidéo : Nectarine
www.scenemusic.net

souvenir souvenir, attention à la déprime
17 Octobre 2007 19:58:10

Bon, je vais tacher d'honorer ce topic par une présentation exhaustive mais néanmoins passionnée de cette machine à rêver qu'en des temps anciens on nommait l' "Amiga".
J'ai commencé avec un pauvre Atari 520 ST, le top pour ma maigre bourse à l'époque.
Je me suis très vite rendu compte que l'Atari, c'était pas mal, mais il y avait un GROS problème : le son.
Eh oui, même quand tu as 16 ou 17 ans (à l'époque), et bien le son c'est important, ça va faire que tu va entrer plus facilement dans le jeu... Surtout au niveau musical...
Je ne vais pas faire ici un comparatif sur le nombre de voix audio que proposaient l'Atari et l'Amiga, disons pour résumer que l'Amiga, c'était le top du top.
Et voilà t'y pas que La Moufette (qui ressemblait à Morrissey à l'époque), m'annonce tout fièrement qu'il s'est rendu acquéreur d'un splendide Amiga 500...
... J'ai continué bon gré, mal gré à me contenter de mon Atari pendant environ 1 an, après quoi, j'ai craqué, et ai décidé de me toper un Amiga 1200 (La Moufette m'avait même accompagné, je m'en souviens).
Et là : l'extase : graphisme au top, son au top, en un mot : jeux au top.
(mode vieux con) : Je me souviens des échanges illicites dans le préau, et des amitiés qui s'étaient forgées à l'époque, pour une histoire de disquette (1 méga, je le rappelle au cas où) très rare qui contenait la dernière démo de Fairlight, Melon, ou Spaceballs...
M'enfin, il y aura des sujets que je ne manquerai pas de glisser dans ce topic, la scène des demo-makers de l'époque par exemple, ou les éditeurs qui nous faisaient rêver...
Comme disait Ferré, avec le temps....
Avec le temps, tout revient à la charge, plutôt!!! (Sorry Léo).
Alala... Et ces pochettes...
Il y aurai tant à dire... Ce qui sera fait, c'est sûr.
Je considère ce topic comme un hommage à cette période un peu floue mais tellement vraie, où l'on trouvait toujours un peu de réconfort dans cette bonne vieille bécane, toujours là, à attendre de se faire fourrer par un pur programme...
Voilà, c'était mon préambule (pro-Amiga, j'en conçois), mais qui pour moi est le reflet, je le répète, d'une époque définitivement révolue, à par chez les vieux cons biens sûr :D 
Mais, que veux-tu, la nostalgie, camarade...
... Et ça c'est bon!!!

17 Octobre 2007 20:29:51

Vous faites bien, les gars.
Là che peut pas parcheque ch'ai les mains priches, che bouffes des patches (carbonarach')...
-> Prochain (gros) post made in Bodiker : Amiga, ou la puissance du graphisme.
Bon, j'vais m'en jeter un au café du port! A votre santé!!!!
17 Octobre 2007 21:39:59

Bodiker a dit :

-> Prochain (gros) post made in Bodiker : Amiga, ou la puissance du graphisme.
Bon, j'vais m'en jeter un au café du port! A votre santé!!!!

On attend ça avec impatience, à la tienne !!
18 Octobre 2007 08:52:49

Bodiker a dit :
Très bonne initiative!!!
C'est parti pour le coin des vieux cons!!!
http://segaxtreme.free.fr/Jeux/Speedball%202_02.JPG
AMIGA RULEZZZZZ!!!

Yes un bon vieux Speedball

apparement il vont le porter sur pc tout en 3D j'avais vu des photos,

ra la la que de souvenir de manchette dans la téte du gars d'en face, des tirs en ricochet pour marqué etc...

lucoz a dit :

Alors moi aussi je dis AMIGA POWA (Qwack, t'es un traitre :p ).

lol non pas traitre j'avais un atari STF qui m'a bien servi

et dessus j'avais tadaaaaaaaaaa Street Fighter 1 lol
18 Octobre 2007 09:14:09

Et tilt hein ? Tilt !!!!!!!!!!!
putttttttttttthinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de magazine qui en fait rêver plus d'un (mon cousin a paumé sa collection de tilt lors de son déménagement)

Alors voilà le Site ! où des fan ont scannées tous les anciens numéro de Tilt, cétipabien ?

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28

Moi c'était Atari et amstrad, j'ai eu les moyens d'avoir un amiga ...

[edit] vache t'as video lucoz ma donnée une idée, je vais rajouter un émulateur amiga sur ma futur mame-cab je crois.
18 Octobre 2007 09:26:09

farfadet_2nd a dit :

[edit] vache t'as video lucoz ma donnée une idée, je vais rajouter un émulateur amiga sur ma futur mame-cab je crois.

Excellente idée.
Sinon t'en es ou de ta cab ?

Pour rester dans la nostalgie:
18 Octobre 2007 09:27:45

Ouai bien vu que je suis pas invité, c'est mon premier et dernier post sur le coin console...
quel manque de reconnaissance
18 Octobre 2007 09:35:52

Citation :
Sinon t'en es ou de ta cab ?

J'attend mon ecran là, commandé hier, donc j'attaque les plans une fois que j'ai les dimensions du monstre ( 29" c'est mieu ;)  ), je dirai d'ici 2 max 3 mois, c'est fini, de toute maniere je posterai l'avancement.

@Jul, t'as montré ta bite à la moufette ? moi ça m'a aider ^^
18 Octobre 2007 09:37:23

Rôh Jul alleeeez fais pas la gueule, tu es bien sûr le bienvenu.

Citation :
La Moufette (qui ressemblait à Morrissey à l'époque)

Arf Bodiker! La sale madeleine de Proust là...

"Tilt" evidemment! (on voit déja qu'on parlait de "guerre des consoles" en 1990! Comme quoi....)
Le rédac chef de l'époque n'animait il pas l'emission "Micro kid's" sur la 3?

EDIT: http://www.dailymotion.com/relevance/search/micro+kids/...

Bravo à tous en tout cas!

PS: Guru meditation! Ahahah! mais ouiiiiii, 'tain!
18 Octobre 2007 10:41:54

LE jeu qui a failli me plonger dans la nolifeattitude avant l'heure: MoonStone!

http://www.youtube.com/watch?v=PLMFybclOJM

J'avais même commencé à redessiner les animations du chevalier sous DeluxePaint, mais devant l'ampleur de la tâche, j'ai lâchement abandonné.

N'empêche que ce jeu ovni, sorti de nulle part, m'a pas mal scotché!

Edit: La boite de ce logiciel de dessin fabuleux!
Avec le macaron "with animation", progrès non négligeable!

18 Octobre 2007 10:48:06

@ farf = ben il veut pas que je lui montre mais bon je ne comptais pas lui montrer tfacon ^^ Il m'a dit qu'il ne se consacre qu'à toi !

Deux jeux qui m'avait vraiment drogué, c'était bubble bobble et pang ...
J'ai aussi explosé un pad "manche a balai" sur xenon 2 ...

ps : @ farf (encore) ta mame cab, faut faire un topic avec l'état d'avancement et tout ! ton écran etc...ou tu nous invite un week end sinon
18 Octobre 2007 14:33:58

LaMoufetteEnColere a dit :
LE jeu qui a failli me plonger dans la nolifeattitude avant l'heure: MoonStone!

J'avais même commencé à redessiner les animations du chevalier sous DeluxePaint, mais devant l'ampleur de la tâche, j'ai lâchement abandonné.

lol mon pote l'a dessiné et il est parti en nolifeattitude, il y est toujours d'ailleurs.

Sinon j'ai retrouvé des Génération 4, j'ai pas eu la décence de les jeter

Toutes les vidéos Microkids ici :
http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6

y a même les emissions "L'oeil du cyclone"
et les nuits CYber
18 Octobre 2007 15:13:43

Je croyais que Moonstone n'était jamais sorti dans le commerce, pour cause de crackage avant l'heure...
Mais, apparemment, si.
La preuve en image :
Cliquez sur la 1ère pour la taille réelle

@Oligame : la Moufette dit vrai, Microkids était présenté par le rédac' chef de Tilt, à l'époque.
Sinon, chopez le reportage de l'oeil du cyclone, c'est un must!
18 Octobre 2007 15:47:50

Je n'ai jamais eu d'amiga pour ma part par contre j'ai eu un C64, un spectrum je sais plus quoi et c'est à peu près tout pour les ordinateurs.
18 Octobre 2007 15:57:11

AMIGA : LA PUISSANCE DU GRAPHISME

Je comptait écrire une tartine sur les possibilités de création "infinies", que l'Amiga proposait, mais celà ne sert à rien, vu que je prêche des convertis.
Et puisque l'image parle plus qu'un discour technique, je me contenterai de dire qu'à l'époque où Photoshop et ses calques n'existaient pas, on savait faire ça :
-> Cliquez sur l'image pour la taille réelle :) 

Screens trouvés sur www.amigaland.com/
18 Octobre 2007 16:00:35

Foutre de macaque !

Faut que je retourve mes vieux CD Pc team qui étaient blindés de DEMO fait sur amiga.

bon faut aimer le trip des DEMO, mais bon voilà quoi, ça fait aussi partie de l'univers.
18 Octobre 2007 16:12:10

A l'époque, je trouve que le profil des perso était mieux fait, ils avaient chacun quelque chose..une vrai classe...
aujourd'hui, j'ai du mal a m'attacher aux persos moderne (entre la pédale de devil may cry et les animaux débile style crash bandicoot ou rayman...)
18 Octobre 2007 16:19:30

Citation :
Faut que je retourve mes vieux CD Pc team qui étaient blindés de DEMO fait sur amiga.

bon faut aimer le trip des DEMO, mais bon voilà quoi, ça fait aussi partie de l'univers.

Y'en a plein à télécharger ici, Farf :

http://download.amigaland.com/viewcat.php?id=5
18 Octobre 2007 16:21:09

il faut dire aussi qu'a l'époque tu ne finissais pas un jeux (ou trés rarement en 4 ou 6h) trés vite

il fallait y passer des heures et des heures avant de progresser

maintenant c'est hop tu finis un jeux en 2 ou 3 jours

forcément tu te lasse plus vite et tu n'as pas le temps de t'attacher au jeux
18 Octobre 2007 17:16:09

chikome a dit :
Je n'ai jamais eu d'amiga pour ma part par contre j'ai eu un C64, un spectrum je sais plus quoi et c'est à peu près tout pour les ordinateurs.

Pas de problème Chikome, ce topic s'adresse aux nostalgiques d'une certaine époque. Pas d'une machine en particulier.
18 Octobre 2007 17:36:04

LaMoufetteEnColere a dit :
Pas de problème Chikome, ce topic s'adresse aux nostalgiques d'une certaine époque. Pas d'une machine en particulier.

C'est clair, d'autant qu'avant mon Amiga, j'ai eu: un PC1512,Un Cpc464, Un Oric ATMOS et même.... un ZX81 (par sinclair, 1Ko de ram).

Oui je sais, je suis vieux.

@Bodiker: Super les images, et je connaissais pas ce site.

Sinon en complement sur les avancé techniques (pour l'époque) de l'Amiga, les pages Wikipédia sont pas mal:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiga
Plus de détails sur les chipsets graphiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Amiga_chipset

(je sais, mais suis un nostalgique de l'Amiga)
18 Octobre 2007 21:39:24

Bon, ça m'a donné envie de m'y remettre un peu du coup...
Je suppose que vous connaissez WinUAE, l'émulateur Amiga de référence.
Si ce n'est pas le cas, et si ça vous intéresse, la dernière version se trouve ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10226-winuae.htm...

WinUAE est réputé pour être assez chiant à configurer, mais j'ai découvert un prog qui le configure tout seul, ça s'appelle "Lemonade"
et ça se trouve ici : http://www.lemonamiga.com/
-> le site en lui même est un petit bijou, du travail de pro, vraiment! je vous conseille vivement d'y "zoner" un peu, larme à l'oeil garantie. :) 
Voilou, sinon, pour les jeux, allez voir dans la section "links" ;) 
18 Octobre 2007 22:22:29

Petit florilège des productions d'un éditeur culte: "Cinemaware"

It came from the desert:

Wings:

Defender of the crown:

Lords of the rising sun:

J'en oublie...
19 Octobre 2007 07:58:25

Aaahhh, It came from the desert !
J'adorais de jeu.
Spécialement la partie ou il fallait s'échapper de l'hôpital, me demandez pas pourquoi.

Sinon Cinemaware propose pal mal de truc sur son site, notamment des jeux en abandonware.
Certains en plusieurs version: Image disquette Amiga, ROM genesis, version PC.

http://www.cinemaware.com/vault.asp

Il faut s'inscrire pour avoir accès a certain trucs, mais c'est simple et gratuit.

PS: Putain, j'adore ce topic, LaMoufette t'es un génie.
C'est tellement rare les bons topics dans cette section.
J'adore, même si j'ai pris un coup de vieux...
19 Octobre 2007 09:03:36

Alors je sais pas si je suis le seul a y avoir joué, mais personne ne parle de la série des summer game et winter game (je sais plu exactement les nom) :

Je me souviens dans ces jeux la, falait secouer la manette dans tous les sens de droite a gauche pour que le perso court par exemple ou patine...combien de manette défoncées !!! a jouer a plusieur c'était divin !

19 Octobre 2007 09:18:36

Je confirme Jul, de grand moments.

De toute maniere, as t'on passe de mauvais moment avec notre précieuse machine ?
19 Octobre 2007 09:22:34

lucoz a dit :
Putain, j'adore ce topic, LaMoufette t'es un génie.

C'est booon!
J'en ai la raie qui suinte.
19 Octobre 2007 09:49:12

farfadet_2nd a dit :
Je confirme Jul, de grand moments.

De toute maniere, as t'on passe de mauvais moment avec notre précieuse machine ?

Je dois dire qu'au temps de ces machines, quand je l'allumais, je me disais :"faut pas que le temps passe vite, que je profite un max, j'en veux toujours plus ahhhh"

Maintenant quand j'allume c'est :" ouai bon esperons que j'ai pas envie d'arreter dans 5 minutes...mais bon c'est tellement pouri, pi finalement je l'allume pas, je gagne du temps " (ca m'est arrivé hier soir !)
19 Octobre 2007 09:57:51

P'etre aussi parce qu'on est plus des mômes ou des ados et que les jeux new concept "toi aussi joue à un jeux de merde" ben on accroche pas.

Qui nous dit pas que dans 15 ans, des losers comme nous ne se toucherons pas le pissous sur un pics de barbie centre equestre, avec une larme au coin de l'oeil.
Qu'ils reparlerons de NFS 2009 turbo version edition caillera de luxe, en se disant que c'était le meilleur de la série qui a du s'arreter lors de la fusion de EA, ubisoft et konami.

Vache ça fait peur, faudrait les flingués direct ces mômes.

19 Octobre 2007 10:23:43

Sur psp, ils on ressorti un goul'n ghost, ben je me suis jeté dessus des heures et des heures...
Mais a part ca, on a droit qu'a des truc de merde...putin ressortez des jeux a la turican2, a la xenon, r type, meme golden axe, ou le jeux avec le gars qui chopé des boule de feux et devenait plus puissant (il geulai un truc du genre aeuuhhh aeuhhhh a chaque fois, le bosse du 1er niveau était un mec que jetait sa tete, yavai des zombi et des sanglier, les sanglier qui clignotait te filait des boules d'énergie si tu les déboitait)

bref, moi je suis un peu deg de la tournure des evenement, marre des call of duty, des halo, etc... meme paper boy m'amuse encore !
j'ai pas encore trouvé un jeux a deux qui me fasse rire autant que bubble bobble !

Le gars qui attend la sorti d'un NFS n'est pas un joueur mais une victime. y a pas longtemps avec mon neveu de 14 ans (en plein de dedans donc ) on a joué a nord et sud, et bubble bobble. Résultat = impossible de l'enlever de l'ordi et je lui ai filé plein de jeux a l'ancienne !
ben il touche plus a sa 360 et il rigole plutot que de transpiré et gueulé si il loupe un drift !
Je trouve qu'avant, un jeux video, c'était un moment ou meme si on s'énervait on savait qu'on allait rire parce que les i mperfections empéchait a elle seule de terminé un jeux !
Maintenant avec les graphisme hyper soigné, les jeux qui se finissent en 8 heures, c'est plus un défit d'arriver a le finir, a etre a la heuteur des images que tu vois, plutot que de délirer un bon coup ! c'est un peu dommage je trouve ! Alors pour les vieux comme nous, on arrive a interpréter différemment mais les plus jeunes n'ont pas assez de recul...
c'est un peu l'impression que j'en ai !

Peut etre que c'est ce qu'a voulu faire nintendo avec sa wii mais je trouve qu'il s'y sont pris come des manches...rien que leur manette est une vaste blague !
19 Octobre 2007 10:50:33

lucoz a dit :
Aaahhh, It came from the desert !
J'adorais de jeu.
Spécialement la partie ou il fallait s'échapper de l'hôpital, me demandez pas pourquoi.

"catch him!" mais ouiiii! Je me souviens qu'on a pas mal déliré avec Bodiker sur ce passage!
Je viens de me mater le longplay, ahahah! Tu t'enfuis en chaise roulante! N'importe quoi!

Je viens de m'apercevoir que le professeur du labo s'appelle le docteur H.G. Wells...
J'aime bien ces petits clins d'oeil.
19 Octobre 2007 14:45:08

Pour répondre à ce que j'ai lu un peu plus haut, je dirai qu'aujourd'hui, il ne reste plus grand chose à inventer...
Les bons jeux d'aventure, style "point&click" ont quasiment disparus, la stratégie au tour par tour également (à part Heroes... d'ailleurs, c'est quand que tu t'y mets la Moufette?..).
Tout le monde copie sur le voisin (UbiSoft, pour ne pas les nommer) et au final, tout se ressemble.
Les ordis n'ont plus une architecture fixe mais évoluent en puissance à une vitesse folle, du coup, tu changes de matos tous les 2 ans...
C'est la qualité graphique qui prédomine aujourd'hui, bien plus que le gameplay et au final, c'est vrai, tu te retrouve avec des jeux super beaux, mais torchés en 6/7 heures.
Bon, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus, il y a de sacrés jeux auquels j'ai joué, console ou pc, qui m'ont procuré quelques frissons : Morrowind, Oblivion, la série des Heroes pour le pc, Ico, Shadow of the Colossus, la série des Metal Gear, les Castlevania, etc sur console...
Mais les jeux de cette trempe là se font rares, noyés sous le flot incessant de bouses sans âme.
Ouais, le "vrai" gameplay se fait rare...

EDIT : j'ai installé Lemonade, et ça fonctionne au poil, un peu à la Mame... Quelques screens :

Celle-là va rappeler quelques souvenirs...

20 Octobre 2007 14:32:20

Voila un jeu qu'il était trop bien kiffant veugra!
Du vrai tour par tour avec jets de dés et tout le bataclan, j'ai nommé Space Crusade.

Le seul hic, (et qui n'était pas loin de me faire piquer une crise de rage) c'est qu'il tournait à l'origine sur Amiga 500, et que le jour ou je m'en suis débarassé au profit de l'Amiga 1200, il ne marchait plus! Argh!
Et à l'époque, pas d'internet, pas de patch correctif, pas d'infos!
Tu te retrouvais le bec dans l'eau et la mine déconfite.

20 Octobre 2007 16:07:25

Petit florilège de jaquettes nanardes :
(parceque ça me fait rire) :lol: 

21 Octobre 2007 10:00:59

tssssssssss

rit pas je l'avais le jeu de lagaf ou il y avait moktar et son skooter doré lol

mdr
21 Octobre 2007 19:21:13

Arf! moi aussi, (la honte)
M'enfin, tant que tu n'avais pas le 45 tours... :lol: 
..Et cette lueur de génie dans le regard!
Encore une référence du comique troupier, que le monde entier nous envie :D 
22 Octobre 2007 12:44:06

Petit remontage de topic
Concernant le remake de Speedball 2 dont parlait Qwack en page 1 :

http://www.jeuxvideopc.com/articles/1708-preview-speedb...

(video en page 2 de l'article)
Lisez le commentaire du "journaliste" qui sait de quoi il parle (rires), et matez la vidéo (re-rires).
Voilà qui justifie l'existence d'un topic comme celui-ci...
Anonyme
22 Octobre 2007 14:09:41

pu.... dire que j ai connu l ORIC avec comme support des cassettes magnetiques......... et les jeux confectionnés par mon pere

et ouai
22 Octobre 2007 14:51:44

Anonyme a dit :
pu.... dire que j ai connu l ORIC avec comme support des cassettes magnetiques......... et les jeux confectionnés par mon pere

et ouai

:ouch: 
Ah ouais, on est battus, là...
Cool le father.
Anonyme
22 Octobre 2007 15:35:44

terrible oui !!

il avait fait un casse bric, un shootsemup, aussi un jeu mettant en scene mon grand pere (en pixel grossier bien sur) qui devait ramasser des oeufs qui tombaient du poulailler ... chéto excellent !

par contre il s est arreté là quant à la programmation ... mais bon respect papa !

• 1 / 10
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages
    • Suivant
    • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande