Votre question

Problème avec ma DSi

Tags :
  • Nintendo DS
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
28 Octobre 2010 12:51:54

Bonjour a tous,

Depuis quelque temps j'ai un message d'erreur qui apparait sur ma DSi" Une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le mode d'emploi pour plus de détails".

Ce message apparait a chaque fois que je tente de lancer un jeu ou de rentrer dans un autre menu de la console ( appareil photo, paramètres..)La console est donc totalement inutilisable. Cela se produit même quand il n'y a aucune cartouche dans le lecteur.

je possède également une R4i V1.4 4Go ( boite rouge). je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé de nombreuses versions différents plus ou moins plausibles. De nombreuses fois j'ai entendu dire que cela reviendrait de la R4i, mais dans ce cas comment cela se fait t-il que même avec d'autres cartouches rien ne marche?
Je ne suis pas en mesure de vous donner la version de ma console car je ne peux pas accéder aux paramètres.

Si quelqu'un aurait une solution je l'en remercie.

Autres pages sur : probleme dsi

Anonyme
28 Octobre 2010 18:39:43

je viens de regarder tes réponses et notamment ton tuto mais pour ma part le problème apparait même quand il n'y a pas de r4 dans la console et même aucune cartouche dans celle-ci
m
0
l
Anonyme
29 Octobre 2010 11:15:44

La console parvient a ' s'allumer environ une fois sur cent (j'en ai profité pour la reformater mais rien ne change).
Merci de ta réponse je pense que tu as raison, il vaut mieux contacter le S.a.V
m
0
l
Contenus similaires
18 Janvier 2011 16:52:00

Bonjour,
ton problème a t-il été résolu?
J'ai exactement le même problème avec la DSi de ma fille tout juste déballée. Je viens de la renvoyer au SAV Nintendo, mais en glanant sur le net je trouve plein de problème équivalent mais du à l'utilisation d'un Linker. Hors je ne possède pas ce genre d'accessoire, mais j'ai peur que Nitendo prenne le raccourci "Message d'erreur=Linker"!!!
m
0
l
Anonyme
25 Février 2011 11:02:22

avez vous trouve une solution a votre probleme car j'ai le meme soucis sur la dsi de mon fils il ne peut plus rien faire ni lire les jeux original ni aller dans les menu merci de votre reponse et de venir a mon secours.
m
0
l
26 Février 2011 12:04:48

Bonjour,
J'ai réussi à contourner le problème en désactivant les liaisons sans fil, il doit y avoir un conflit avec mon routeur wifi ou mon transmetteur d'image. Une fois hors de la maison le problème disparait :pt1cable: 
m
0
l
26 Février 2011 17:17:42

Falid59 18-01-2011 à 16:52:00 | BB Code | Alerter les modérateurs .
.Nouveau
Plus d'informations
Messages : 2 Points : 108 Inscription : Mar 18 Jan, 2011 Bonjour,
ton problème a t-il été résolu?
J'ai exactement le même problème avec la DSi de ma fille tout juste déballée. Je viens de la renvoyer au SAV Nintendo, mais en glanant sur le net je trouve plein de problème équivalent mais du à l'utilisation d'un Linker. Hors je ne possède pas ce genre d'accessoire, mais j'ai peur que Nitendo prenne le raccourci "Message d'erreur=Linker"!!!

>>> J'ai un ancien collègue qui avait exactement ce message, et ne vous en faites pas, si aucun linker n'a été utilisé sur cette DS, ils le sauront vous n'avez aucune crainte à avoir, les linkers laissant apparement une "empreinte" dans le firmware de la console, si aucun linker n'a été utilisé = aucune trace donc ils le savent très bien, le S.A.V. Nintendo est assez bon et performant (même si assez chère pour machines hors SAV 1 an)
m
0
l
26 Février 2011 19:13:49

Je suis OK, la mienne n'avait jamais vu l'ombre d'un linker. Après envoie au SAV, leur réponse est "Panne non reproduite", mais ils ont désactivé le wifi et remis en 1.4 alors que je l'avait upgradé en 1.4.1. Si je réactive le wifi le message d'erreur revient, mais seulement à mon domicile!!! Un truc de dingue non? Après avoir fait quelque test, cela viendrait de mon transmetteur d'image (même fréquence que le wifi), mais comme je m'en sert plus souvent que le réseau de la DSi mon choix a vite été fait.
m
0
l
22 Mars 2011 23:15:14

Bonjours , moi aussi j'ai eux le même problème ! Mais , aprés , je me suis rendu compte qu'il fallait pas faire la mise à jour ; car la mise à jour ne fait pas marché ta R4i !
m
0
l
5 Juin 2011 17:49:14

bonjour,quand je met ma r4i et internet ma r4i ne va plus dans ma dsi (c'est a dire il y et marquer :une erreur est survenue.appuyer longuement sur le bouton POWER pour eteindre la console.Consultez le mode d'emploi pour plus de details.)je ne sais pas quoi faire :??:  j'ai deja essayer de changer de programme sa ne fonctionne pas.SI quelqu'un serais ce qu'il faut faire pouvez vous me repondre et rapidement si possible. ;) 
m
0
l
13 Juillet 2011 21:08:56

bonjour je rencontre le meme souci avec la dsi de ma fille le message me dit

une erreur est survenue. appuyer sur le bouton POWER pour etteindre la console .consulter le mode d'emploi pour plus de détails."

si quelqu'un a une solution a me proposer merci d'avance et apparament je suis pas le seul a qui sa le fait expliquer moi ce que je peut faire car j'ai lu tout le manuelle mais rien et ecrie sur sa merci
m
0
l
16 Février 2014 11:54:06

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème, dès que l'on veut rentrer dans un menu de la console le message d'erreur apparait.
Il est impossible de jouer avec la DSi, on obtient le message d'erreur dès que l'on veut faire quelque chose...
J'ai trouvé ce magasin http://www.reparation-ds.fr/7-reparation-dsi
Ils ont un forfait réparation wifi "une erreur est survenue...", apparemment ils peuvent réparer cette maudite panne.
De votre coté vous avez trouvé une solution depuis le temps ?
Merci
m
0
l
21 Août 2014 01:17:19

bonjour j'ai le même problème j'ai vu un numéro je vais appeler demain
au revoir
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde