Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Playstation 3 erreur 80010514 lecteur Blu Ray HS ?

Tags :
  • Playstation 3
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Avril 2008 23:36:58

J'ai ma ps3 depuis noel et la d'un coup elle ne lit plus aucun jeu Blu ray
Pour les films dvd, divx c'est bon. Le code erreur est 80010514 .
La lentille Blu ray est elle morte ?

Est ce un problème avec la récente mise a jour 2.30 de sony ? Ca le fait que chez moi ? Y a t'il une solution ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : playstation erreur 80010514 lecteur blu ray

20 Avril 2008 01:03:32

Pas de chance! Tu la maltraitais ta console?
20 Avril 2008 14:50:36

bah non elle a pas bougé elle est dans un endroit au sec elle chauffe pas du tout rien ... ca me la fait du jour au lendemain. Hier j'ai réussi a relancer un jeux et ce matin même problème erreur 80010514 et une nouvelle erreur 80010007 !! A rien n'y comprendre !

si vous avez une solution hésitez pas .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
15 Mars 2009 17:07:53

J'ai le même souci avec la mienne sauf qu'en plus, je n'ai pas de message d'erreur. je met le disc dedans et rien ne se passe. Le service après vente de sony me demande (après les 30€ de devis) 238€ pour la réparer (c'est un montant forfaitaire, peut-importe ce qu'ils doivent changer). je conseil donc à tout le monde de porter son choix sur une autre console.
25 Avril 2009 09:52:54

c klair sony deconne grave voila...
28 Mai 2009 12:58:51

sur le fait que sony deconne grave vous avez tout a fait reson jai acheter ma console ainsi qu'une dizaine de jeu dont le prie etait denviron 70 euro le dernier jeu acheter etant call of duty 4 ma console avez 13 mois et du jour au lendemain le lecteur blu ray ne lit plus aucun cd je me suis plain a l'endroit de l'achat ( fnac ) il mon repondu que sa ne rentre plus dans la garentie etant donner que sa fe 1 mois que celle si et fini resultat sony et la fnac on perdu un bon client et je ne doit pas etres le seule ( sony peut aller se faire ......... qu'il ne conte pas sur moi pour la play 4 ) "si d'autre personne sont dans le meme cas me contacter paulo1359@live.fr merci
Anonyme
3 Juillet 2009 16:02:28

moi aussi j'ai le meme probleme et je ne c'est pas du tout quoi faire j'insert le disque mes elle ne le lie pas comme si j'avait rien mis je ne comprend pas du tout pk elle marchai tres bien et ce matin en l'allument rien je c'est plus quoi faire ma garantie est fini ....
Anonyme
28 Juillet 2009 16:39:24

J'ai le meme soucis, j'ai reussi a trouver une solution detourné mais ca ne repare pas l console, ca permet juste de pourvoir jouer, par contre le probleme se represente frequemment.

Il faut enregistrer sur un support externe les données de vos jeux (clé usb,...) et faire un reset de la console. Ca prend un peu de temps, mais ca remarche. Lorsque le probleme se represente, il faut eteindre completement la console (directement a l'interrupteur) et laisser la console refroidir.

Sinon, +1 concernant Sony, j'ai eu la ps1, la ps2 (qui a eu enormement de probleme avec son lecteur) et la ps3, mais la c'est la goutte d'eau, aux prochaines console, je devient client microsoft, car apres des années de sony et des fortunes depensé dans les consoles et les jeux (en moyenne 25 jeux par console) j'ai vraiment l'impression que Sony nous prend pour de pigeons. A 400€ la console, ils sont pas foutu de la rendre stable, c'est franchement honteux, en plus de ne pas proposé un remplacement des consoles sur un probleme qu'ils savent de serie et non d'entretien.
18 Avril 2010 18:41:28

incroyable sa vient juste de m'arrivé mon lecteur est hs je sais pas si c'est le lecteur bluray ou le bloque optique
si c'est la dernière mise à jour pas possible bon question?

sa fait chier juste à la fin de god of war c'est une honte
Anonyme
6 Juin 2011 18:40:55

Exact !! J'ai moi aussi une ps3 smil acheter neuve ya moin de 6mois et j'ai ce fichu code erreur 80010514 , j'ai une poisse incroyable ca m'arrive pour la 2ieme fois en 1ans avec 2 PS3 slim neuve differente !!! Bref j'ai la rage apres sony , j'entretient ma PS3 comme un fou (depoussierage regulier , console poser sur un socle special avec de l'espâce autour pour la ventilation et loin d'une fennetre) je fait en sorte de pas trop brusquer ma PS3 et pourtant il m'arrive encore cette "panne"...Sachant que c'est ma 3ieme PS3 , en 3ans et 3 ps3 neuve. Pour le code erreur (mes 2derniere ps3) j'ai effectivement eu ce code erreur aparaitre juste apres une Mise a jour (pour GT5) et ce code erreur est aparu du jour au lendemain sans que ma console montre quelque signe de fatigue avant. J'ai moi aussi pu continuer a jouer quelque temp en essayant plusieur fois d'afiler que ma PS3 lise le jeu , et ca a "marcher" comme ca 1 mois a peu pres et apres elle lis plus aucun jeu ni blu ray , les dvd non plus , juste je peut jouer au jeu du DD. Et le pire c'est que en plus de plus lire les jeux ma PS3 rayait les blu ray , je mettai un CD dedans et le CD tournait , tournait et ma console finit par essayer de le recracher mais n'arrivant pas le CD finnissait rayer (une rayure en forme de rond comme les sillons du CD) j'ai comme ca , abimer GT5 (acheter neuf 70e et PES 2011) et sur les 2console le code erreur apraraissait en premier avec GT5 puis sur mes autres jeux quelques jours apres. Et etrangement comme ont decrit les posteur plus haut dans la page qu'eux aussi ils avaient fait une mise a jour juste avant le premier code erreur. C'est une drole de coincidence je trouve , sachant que d'apres le site de Sony ce code erreur signifit que c'est le lecteur qui est HS ou des donner defectueuses ou conrompu du DD. Bref j'estime ne pas etre responsable de cette panne , mais bien entendu Sony ne veut rien savoir j'ai le droit au fameu SAV sony (qui est une calamité) ou vous pouvez envoyer une slim 160giga et recuperer une fat 60giga , ou qu'un jeu soit rester bloquer dans la console ne compter pas le recuperer sony ne le rend pas , ou les 1mois d'attente MINIMUM sans console ou carement 3mois (ce qui est un pure SCANDALE un tel delais de reparation) comme si pour changer un bloque optique il fallait 15jour de travaille minimum...2semaine serait un delais corecte , 3 semaines a la rigueur , mais pas 2 a 3 mois c'est scandaleu pour un groupe comme Sony et surtout au prix ou ont paye nos console (300euros pour les moin plus de 600euros pour certain) moi par exemple depuis juin 2008 j'ai depenser 1000euros pour avoir 3
PS3 puisque sony vend des console jetable avec des garantie d'un ans (alors qu'une directive europeene dit que c'est 2ans ce type de materiel) Bravo Sony !!!!
7 Juin 2011 16:01:29

Il met arrivé le même problème pour ma 1er PS3.
elle n'arrivait plus à lire les jeux n'y les cd ou dvd, c'est que de 1 le lecteur blue-ray est mort et surment le bloque lentille par la même occasion, donc seul soucie => Renvoie au SAV...
28 Juin 2011 19:40:32

Il serait temps pour Sony d'assumer ses responsabilités.
Après l'affaire Anonymous , la firme devrait prendre du recul vis à vis de ses prix.
La première chose serait de stopper les réparations forfaitaire (soit environ 250 Euros même si le SAV ne change qu'une pièce coutant TTC une trentaine d'Euros) qui sont plus chère qu'elles devaient être a l'origine là pour ne pas faire payer le client en cas de réparation au coût supérieur à ce prix - notez que évidemment ces réparations sont très rares ou même quasi-inexistantes.
La seconde chose serait ,comme le disait bien un des membres du forum, de faire payer cette réparation en tant que disfonctionnement dût à la FABRICATION et non pas dût à des erreurs d'entretiens.
Le seul argument ( valable ) que Sony pourrait avancer serait de dire que cette différence de prix au SAV est dûe au fait que ,contrairement a la Xbox , les options du Playstation Network sont gratuites.
Mais cela ne suffirait pas à expliquer de tels coûts de réparations!!!
Ainsi je prie tout ceux qui recevront ce message de créer une pétition valable contre ces prix exorbitants qui ne devraient pas êtres payés par les Gamers car n'oubliont pas qu'il s'agit ici d'un problème de fabrication.
Merci d'avoir lu et compris ce message.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS