Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème lecture tout disque xbox 360

Tags :
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
30 Août 2009 21:34:52

Alors voilà, j'ai un problème j'ai joué a ma console hier soir et ce soir lorsque j'ai voulu jouer, ma console s'alume ( tout fonctionne normalemnt ) jusqu'à ce que j'incère mon jeux et que justement là !!!!! rien ne ce passe, j'ai beau mettre n'importe quoi : DVD, Disque, Jeux............... elle me met ouvrire le lecteur comme si il n'y avait aucun CD dans le lecteur j'ai déja essayé de me faire inviter sur le xbox live en incèrent le même jeux que certain internaute mais c'est la même chose. Donc voilà, si vous avez des expliquations plus détaillers sur le sujet merci de repondre à ce message.

13 Novembre 2009 20:46:21

J'ai le même probleme depuis 1 mois environ et j'essaye de trouver une solution. En attendant je peux toujours jouer mais je dois réenfoncer le jeu au moins 10 fois avant qu'il se lance et parfois il bloque 2 ou 3 fois dans le menu avant de fonctionner. Sinon pour que ça affiche "Jouer" au lieu de "Ouvrir le lecteur" essaye de reéteindre et réallumer ta console environ 3 ou 4 fois de suite!
Je sais pas si c'est aussi ton cas mais la XBOX ne fait plus un bruit constant comme avant, desfois il ya le gros soufflement habituel et parfois rien, juste le bruit du CD qui tourne :??: 
20 Novembre 2009 18:32:58

J'ai exactement le même problème .
Contenus similaires
27 Novembre 2009 21:40:36

meme chose... et cest chiant a mort xD jvien davoir ma tv hd et jveux finir mon assassin creed2... peu meme pas y jouer.

si quelqu'un a la solution :hello: 
28 Novembre 2009 13:34:42

moi je l'ai finalment amené en réparation. UPS est venu me la prendre il ya 3 jours et je cevrai la recevoir dans 2 semaine, j'espère pour eux qu'elle fonctionnera correctement ensuite...
29 Novembre 2009 13:30:58

Moi le problème n'a duré qu'une trentaine de minutes , ma xbox fonctionne , mintenant , très bien .
2 Décembre 2009 19:40:47

je fais chauffer mon xbox360 de 30min a 1h et il fonction, cest long avant de pouvoir jouer, mais au moin je peu jouer :) 

faite chauffer sa va marcher :p 
17 Avril 2010 10:48:37

les gars le probleme est facile c'est la lentille qui est sale il faut la nettoyer la console allumée et ouvrir le lecteur et acheter une bombe a air sec pour nettoyer la lentille c tou car javais le meme probleme
30 Avril 2010 10:33:10

salut a tous,
jai le meme probleme en ce moment et jai decouvert que les jeux etaient lus correctement une fois que je debranchais ma xbox du live... ca se produit depuis la derniere mise a jour...etrange
30 Avril 2010 20:07:58

resalut a tous... le live etait une fausse piste...il faut attendre que la box chauffe un peu pour que tout redevienne "normal"... j'ai deja effectuer un nettoyage de la lentille... donc pour ceux qui ont des asruces... elles sont les bienvenues !!
a b 3 Consoles
30 Avril 2010 21:13:54

Bonjours.
darkors, C'est pas pour te Critiqué mais Ameliore ton Orthographe pour qu'on puisse te comprendre ^^

Fmir727 a raison c'est la lentille qui est sale , Netoyé la avec une bombe a air et je pense que cela devrait marché :) 
9 Juillet 2010 15:00:43

Slt à tous.

Peu être une peu tard pour répondre mais ca fais quelque temps que j'ai le même problème que vous.
J'ai finalement trouver une solution qui marche pour moi.
J'ai tous simplement mis la console à la verticale. Du coup elle me reconnais les jeux du premier coup alors que avant il me fallait min 30 min
Par contre elle fait encore plus de bruit que avant et je savait pas que c'était possible ^^
10 Juillet 2010 03:07:55

salut a tous j'ai u le même probleme lentille solution sav si garanti sinon voir le prix de la lentille car vos solution sont temporaire après sa va recommence et elle lira plus rien et la si la lentille se détache le jeux de dans sera foutu
Anonyme
a b 3 Consoles
11 Juillet 2010 03:10:47

Bon, personnellement le coup du "j'reconnai pas le CD" la Xbox me la fais X fois.
Moi quand ça m'arrive il suffit de tapoter la Xbox quand elle est mise horizontalement. Juste au dessus du Lecteur CD, moi ça part nickel après ;) 
Faite gaffe, quand je dis tapoter, c'est vraiment mais vraiment pas fort, si vous taper fort le CD va sauter et va se faire rayer par la lentille.

Sinon deuxième solution, c'est votre lentille qui est sale. Suffit de passer un DVD nettoyeur que vous pourrez trouver dans n'importe quel grande surface.

Voila
Anonyme
25 Juillet 2010 13:51:18

salut a tous j'ai eu le meme probleme avec ma xbox elle ne vouler pu lire les disques g trouver une solution il suffit d aller dans parametre systeme, puis dans memoire, la au lieu de selectioner disque dur appuyer sur (y option de peripherique )
ensuite vous validez vider le cache systeme et la une fois que l operation est effectuer vs retombez sur la page de selection du disque dur .
vs quittez tous et vous pouvez de nouveaux lire les jeux .
Anonyme
10 Novembre 2010 18:47:24

Citation :
salut a tous j'ai eu le meme probleme avec ma xbox elle ne vouler pu lire les disques g trouver une solution il suffit d aller dans parametre systeme, puis dans memoire, la au lieu de selectioner disque dur appuyer sur (y option de peripherique )
ensuite vous validez vider le cache systeme et la une fois que l operation est effectuer vs retombez sur la page de selection du disque dur .

ouaa la vache radical ta solution je ne sais pas si c'est un coup de chance mais j'ai suivit tes instruction j'ai de nouveau ouvert et fermer le lecteur et cela a tout de suite fonctionné Oo merci beaucoup si c'est une vrai solution merci quand meme si ce n'était qu'un coup de chance ! ^^
Anonyme
5 Décembre 2010 19:28:47

ok je vais esayer ta chance peu etre ca marche
21 Juin 2011 19:01:09

bacrif a dit :
Slt à tous.

Peu être une peu tard pour répondre mais ca fais quelque temps que j'ai le même problème que vous.
J'ai finalement trouver une solution qui marche pour moi.
J'ai tous simplement mis la console à la verticale. Du coup elle me reconnais les jeux du premier coup alors que avant il me fallait min 30 min
Par contre elle fait encore plus de bruit que avant et je savait pas que c'était possible ^^

Tu ne devrais pas la laisser a la vertical car la tete de lecture va rayer tes cd et la tu peut dire adieu a tes jeux(sa m'est arriver)
22 Juin 2011 14:02:18

bonjour les enfants

J'ai un problème avec un disque qui se met en erreur 30s après la lecture. Pourtant, il n'y a aucune rayure. Seulement, une fine couche blanche que je n'arrive ps à enlever sur la partie central du disque. Je voulais savoir si ça pouvait être la raison du problème ou sinon quelqu'un peut-il me donner une solution pour répondre à ce problème.
22 Juin 2011 14:25:08

salut a tousse,
je vais souvent cher un amie joué a call of, il a la xbox blanche la grosse quoi et lui sa console il y une chance sur 1 million pour que cela marche parement beaucoup de ces console on ce problème peut-être ces la lentille mais je pense que tôt ou tard elle lâcheront après eske cela vaudrais le coup dans racheter qui sait peut-être avec la ps4 il ai sur que microsoft travail sur un pur projet.
1 Janvier 2012 19:04:10

Je pense que sait a cause de votre poussière dans la xbox il faut acheter une bombe pour clavier et voila ou sinon vous la démonter et la nettoyer

13 Février 2012 00:24:36

Anonyme a dit :

Franchement merci pour ta reponse car tu as la soluce a mon probleme;cela faisait quelques semaines que ma console "deconner",j'ai lu pas mal de topic qui expliquer que le probleme vener de la lentille d'autres etaient d'avis sur un probleme de lecteur.
Nul besoins d'acheter une cartouche d'air sec,ouvrir la console ou encore acheter un lecteur!
j'ai donc essayer et tout refonctionne correctement dessuite après,comme ci il ne c'etait rien passer .
Encore un grand merci cela ma éviter de faire des achats inutiles pour des mises à jour à 2francs !

29 Février 2012 14:24:12

JERRYHELL a dit :
Anonyme a dit :

Franchement merci pour ta reponse car tu as la soluce a mon probleme;cela faisait quelques semaines que ma console "deconner",j'ai lu pas mal de topic qui expliquer que le probleme vener de la lentille d'autres etaient d'avis sur un probleme de lecteur.
Nul besoins d'acheter une cartouche d'air sec,ouvrir la console ou encore acheter un lecteur!
j'ai donc essayer et tout refonctionne correctement dessuite après,comme ci il ne c'etait rien passer .
Encore un grand merci cela ma éviter de faire des achats inutiles pour des mises à jour à 2francs !

Pourquoi sa solution nze fonctionne-elle pas avec moi ? La vidange du cache systeme ne dure qu'une seule seconde , est ce normal ? Toutes les solutions possible et imaginable ne marche pas avec ma console --" mon lecteur est il mort ?
29 Février 2012 14:28:39

HoxyIIIX a dit :
Je pense que sait a cause de votre poussière dans la xbox il faut acheter une bombe pour clavier et voila ou sinon vous la démonter et la nettoyer

Dévelope ! que faire avec ta bonbe pour clavier ?
5 Juillet 2012 11:30:11

J'ai eu le même probleme puis apres j'ai demonter ma xbox slim 4go et il s'agissait de la lentille qui demarrer trop loin du CD donc elle ne pouivait pas le lire :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter