Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Emulateur GameCube : Dolphin !

Tags :
  • gamecube
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Septembre 2006 13:41:27

Bonjour !
J'ai un PC de 1,3 Ghz 256 de RAM et une Nvidia 64 Mo dédiés et j'ai testé l'emulateur GameCube "Dolphin" avec le jeu "super Smash Bros melee"

Résultat : Le jeu se lance mais très lentement avec des graphisme de qualité moyenne !

Je trouve ce résultat très satisfaisant pour un emulateur que je n'imaginais pas pouvoir faire tourner sur mon ordi !

Maintenant j'amerais savoir si tout simplement avec un ordi plus performant, j'aurais la possibilité de jouer avec une vitesse plus correcte (les graphismes a la limite sont acceptables)

Voilà, en gros es-ce que tout ça dépend de ma RAM, de mon processeur, ou de ma carte graphique ? (ou les 3 lol) Et quelle est votre estimation quand à la configuration nécessaire pour jouer "agréablement" ?

Merci de vos réponses !

PS : Je savais pas où poster ce topic ...

Autres pages sur : emulateur gamecube dolphin

8 Septembre 2006 14:57:37

Il me semble que meme avec un pc extrem l'emulateur n'est pas au point. Apparement tout se jou sur le processeur, c'est lui qui emule tout le bouzin et la carte graphique ne changerai pas grand chose.

Je crois avoir testé cette emu il y a quelque mois et je devais faire dans les 10/20fps a peine, sur un 3000+64.
31 Janvier 2007 23:34:35

ou a tu trouvé la rom "super Smash Bros melee" ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Janvier 2007 23:38:37

Citation :
ou a tu trouvé la rom "super Smash Bros melee" ?

Ça tu ne le sera pas, seuls les élus connaissent la réponse, or tu n'as pas encore tué pour la conférie.
1 Février 2007 13:20:02

Exactement ! Je n'ai rien à ajouter ! ^^'
3 Février 2007 10:13:03

et ou a tu telecharger cette emulateur et ce jeux s il te plait??
3 Février 2007 18:33:16

Par MP si vous posez des questions
5 Avril 2007 18:38:59

salut j'ai installé sur mon ordinateur qui 3.5 GHZ le jeu Super smash bros mélée.GCM et l'émulateur dolphin 1.02 mais le jeu mé trop de temps a s'allumer quelqu'un pourrait me dire pourquoi
5 Avril 2007 20:38:10

Ca n'est pas au point ces émulateurs!Normal que ca bugge!Faut un PC plus puissant...
Anonyme
26 Août 2009 20:02:54

Bonjour

Moi j'ai telecharger Dolphin X64, et mon emu est prét a emuler les jeux, mais je ne sais pas comment faire pour telelcharger des jeux gamecube, je suis partit sur Dolphin-emu.com pour telelcharger l'emu NGC mais les jeux qui votn avec je ne l'es trouve pas. Pouvvez vous m'aidez SVP ^^
26 Août 2009 22:47:03

Pour les jeux tu te débrouille.
Nous ont dira rien.
Anonyme
26 Août 2009 22:52:46

Alexandre260493 a dit :
Pour les jeux tu te débrouille.
Nous ont dira rien.

Et pourquoi donc, je vous demande simple ment de m'aidez pour chercher un site de jeux Game-cube, pour Dolphin x64
26 Août 2009 22:56:16

Ce que tu dit vire dans l'illégalité
Puis Google et ton amis . [:alexandre260493:8]
Anonyme
9 Février 2010 17:48:16

alexandre je suis désoler mais ce n'est pas illégalle éspéce de noob et oui c'est l'égale car la game cube et déclarée comme console morte (qui ne rapporte plus d'argent a sont éditeur donc nitendo)

donc les émulateur et roms (iso) etc... de ps2,ps1,game cube,game boy advance,mega drive,nintendo 64 etc sont totalement légaux qu'on ait la version original ou pas
a b 3 Consoles
9 Février 2010 17:57:50

Et tu tires ça d'où espèce d'illettré ?
9 Février 2010 18:32:58

Nan mes sérieux d'où tu m'insulte ?
Morte ou pas les jeux appartiennent toujours aux éditeurs, ils seront libre que 10 ans après leur sortie ou un truc dans le genre.
Et la gamecube n'est pas sortie en 2010 donc tout ses jeux sont encore sous la protections de leur éditeurs.

Sa y'est M. à le kiki tout dure parce qu"il arrive à faire tourné un emulateur ?

EDIT : Flobesst il y'a confusion, je parlais pour jirachi67100 et non pour matrix4422
a b 3 Consoles
9 Février 2010 18:34:16

En général, on répond au message qui précède directement. Donc je ne pense pas qu'il te parlait...

EDIT: au fait, insultez-vous et ça va mal aller :o 
10 Mars 2010 18:51:14

salut a tous
moi je voudrais savoir ou trouver des roms pour dolphine ?? car quand jan trouve pas moyen de les faire marcher ou expliquer moi comment les faire marcher svp .

merci
19 Mars 2010 18:12:55

Salut à tous j'ais tout le matériel nécessaire pour l'émulation ROM, PC et émulateur.
Cependant bien que la qualité graphique soit remarquable, le son et la vitesse d'animation sont trop lent et je peine à dépasser les 35 fps.
Quelqu'un aurait une solution?

Voici ma configuration:
Intel (R) Core(TM)2 Duo CPU P8400
2.27GHz
Mémoire vive 4.00 Go
24 Avril 2010 04:11:29

Capuche972 a dit :
Salut à tous j'ais tout le matériel nécessaire pour l'émulation ROM, PC et émulateur.
Cependant bien que la qualité graphique soit remarquable, le son et la vitesse d'animation sont trop lent et je peine à dépasser les 35 fps.
Quelqu'un aurait une solution?

Voici ma configuration:
Intel (R) Core(TM)2 Duo CPU P8400
2.27GHz
Mémoire vive 4.00 Go

Oui j'ai la solution

si tu veux faire tourner l'emulateur sans soucis regle un peu tout ca

d'abord fait un tour par la tu recupere le dernier Dolphin SVN en 32 bits si tu a un windows 32 ou 64bits si....

ensuite dans les reglages je te conseil dans "configure" de mettre direct 3D9, si l'option n'y est pas, c'est que tu doit installer directx9
ensuite prend exemple sur cette image

normalement avec ton PC tu devrais faire tourner la gamecube sans soucis, et la wii avec un peu de mal, car dolphin pompe énormément en processeur, la carte graphique en entrée de gamme suffit !

pour ma part j'ai un Q6600 @3ghz, une HD4870 et vista 64, bon je fait tourner le tout en fullHD sans soucis, mais parfois ca arrive que ca rame... par contre mon T5750 @2ghz + HD3650m me fait tourner en 32 bits mario sunshine sans soucis, mais la wii ca rame...etant donné que ton pc est assez proche niveau processeur je pense que tu fera tourner les jeux comme mon portable (a moins que tu soit en 64bits la tu gagne en moyenne 5 fps)
Anonyme
5 Août 2010 18:33:53

salut j'aimerais savoir pourquoi sa ram
voici mai la puissance de mon ordi
2.20ghz proseseur
9500 GT Nividia Get force
et 1 mémoire vive
tu aurait une solutions pour moi stp?
Anonyme
15 Août 2010 13:39:23

rien a dire prend une manette mais ne prend pas la vitesse :non:  :non:  :non: 
Anonyme
25 Septembre 2010 15:48:11

Salut je voulait te demander ou a tu trouvé le jeu Super smash bros melee ? merci de me répondre
Anonyme
25 Septembre 2010 19:32:18

bonjour,

Pour avoir des jeux de gamecube allez y sur "www.romstation.fr" ensuite télécharger le logiciel pour télécharger les jeux.
Anonyme
16 Février 2011 23:20:07

Citation :
Bonjour

Moi j'ai telecharger Dolphin X64, et mon emu est prét a emuler les jeux, mais je ne sais pas comment faire pour telelcharger des jeux gamecube, je suis partit sur Dolphin-emu.com pour telelcharger l'emu NGC mais les jeux qui votn avec je ne l'es trouve pas. Pouvvez vous m'aidez SVP ^^

il faut que tu telecharge rom station
14 Juin 2011 19:49:43

Citation :
bonjour,

Pour avoir des jeux de gamecube allez y sur "www.romstation.fr" ensuite télécharger le logiciel pour télécharger les jeux.

j'ai telecharger romstation j'ai installer mais quand je veux ouvrir on m'affiche<l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0 c01500002).cliquer sur OK pour arrèter l'application
24 Février 2012 15:58:35

Bonjour !
J'ai un PC de 1,3 Ghz 256 de RAM et une Nvidia 64 Mo dédiés et j'ai testé l'emulateur GameCube "Dolphin" avec le jeu "super Smash Bros melee"

Résultat : Le jeu se lance mais très lentement avec des graphisme de qualité moyenne !

Je trouve ce résultat très satisfaisant pour un emulateur que je n'imaginais pas pouvoir faire tourner sur mon ordi !

Maintenant j'amerais savoir si tout simplement avec un ordi plus performant, j'aurais la possibilité de jouer avec une vitesse plus correcte (les graphismes a la limite sont acceptables)

moi ca marche tout c'est réglage est que c'est parceque j'ai un vista en attenden ca lag a mort !!!!!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS