Se connecter / S'enregistrer
Votre question

monter son ordi soi meme c moins cher?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2004 16:10:32

voila pas besoin de repeter la question. qu en pensez vous et surtout ou s approvisionner par internet?
merci a tous internautes

Autres pages sur : monter ordi cher

19 Octobre 2004 16:13:16

Non, ce n'est pas forcement moins cher, mais tu pourras selectionner les composants que tu desires, ils ne te seront pas imposes par un constructeur.

Certains sites comme LDLC sont tres connu, mais certains sur ce forums te diront de faire gaffe a la vente par correspondance... :p 
19 Octobre 2004 16:15:48

bien sur que c moins cher :-D
c'est meme sur le montage de l'ordi que les professionels se font leur marge la plus significative ( c'est ce ki les fai bouffer ) ;-)
pui monter son ordi soi meme , c'est une bonne satisfaction 8-)
Contenus similaires
19 Octobre 2004 16:18:53

C'est ce que je pensais au debut, mais finalement non.
19 Octobre 2004 16:19:22

personnelement j'ai opter pour cette option car j'avai deja le disc dure et la ram

donc je pouvai ne pas me les racheter alors que un pc tout complet m'aurai contrain a les racheter

apres ouai tu peut choisir ton matos c bien ca si tu sais ce que tu veu fair de ton pc
19 Octobre 2004 16:23:23

je me lance dans le montage d ordi pour l instant a titre personnel je trouve ca passionnant et cool.
ca détend et c interressant.
merci les mecs... ou les filles mais bon elles se font rare ici :-D allez continuez un peu ce topic, votre experience perso etc...
ciao a tous
19 Octobre 2004 16:59:43

Salut!

C'est vrai que les PC finis (genre chez Carrefour ou Auchan) sont parfois moins chers. C'est parce que les assembleurs achètent les composants en masse directement chez le fabricant (sans passer par un revendeur) et achètent donc moins cher et une licence Windows XP, ils ne la payent certainement pas dans les 100€...

Maintenant le souci, c'est que souvent les pièces utilisés sont les moins chères pour assurer un bon fonctionnement (et encore sur mon premier PC acheté en grande surface ils ont dû changer deux fois la RAM! pour que ça fonctionne enfin). Essaie de demander à un vendeur chez Auchan quelle est la carte mère du PC vendu! Or c'est quand-même un composant essentiel.

Et quand tu vois les offres alléchantes genre P4 3 GHz à 600 €, dis toi qu'il y a toujours un hic (par exemple une carte graphique de m..., un DD à 2 Mo, un graveur DVD de piètre qualité,... ).

En plus les pc de marque sont souvent bridés au niveau de la compatibilité. Mon premier pc, (toujours lui, lol) n'était pas compatible avec une autre carte graphique que celle d'origine...

Assembler ou faire assembler sur mesure a surtout l'avantage d'avoir exactement les pièces que tu veux dans ton PC. Après avoir minutieusement étudié le sujet, je viens d'assembler mon 1er PC et j'en suis très content.

Au final je dirais que si on part vraiment de rien, c'est souvent mieux d'acheter un produit assemblé et prêt à l'emploi. Mais si tu as déjà une licence Windows, un Ecran, un DD, peut-être une CG ou une carte son,...c'est mieux d'assembler.

Bon pour LDLC, c'est de moi qu'on a parlé j'imagine (voir mon topic à ce sujet). Clair que j'éviterais ce risque. Quitte à payer un peu plus cher, c'est quand-même bien pratique d'avoir un revendeur local au coin de la rue.

:-D :-P :-D :-P :-D
19 Octobre 2004 17:17:11

ihih interressante ton histoire
tu as montés quoi comme ordi?
19 Octobre 2004 17:19:27

Oui je panse que ca revien moin chère mais faut aussi s'y connaitre un peut dans le montage parce que achetez un processeur qui coute 400€ et que tu le bousile en le montant ca fait mal quand même !! .
19 Octobre 2004 17:27:31

Citation :

roumaniak a écrit :
ihih interressante ton histoire
tu as montés quoi comme ordi?

Proco P4C 3,2 GHz avec Zalman 7000B Cu
CM Asus P4C800-E Deluxe
2 x 512 MB DDR PC 3200 Corsair Value
Sapphire Radeon 9800 Pro 256 MB (que j'ai eu au prix d'une 128 MB parce que mon revendeur et/ou son grossiste s'est planté, mais que je ne pouvais donc pas monter sur mon ancien PC)
Plextor PX-712A et PX-116A graveur/lecteur DVD

et bien sûr le boîtier Textorm 974 MB

DD, Ecran, Carte Son, clavier, souris inchangés.

Me suis fait plaisir, lol!

:-D :-P :-D :-P :-D
19 Octobre 2004 17:30:16

Bonjour,

Monter sa machine est une vraiment intéréssant ! Je dirais même que c'est bien pour s'initier dans la constrution des PC.

Ca fait la 5ième machine que jemonte sans aucun problème et à chaque fois je vais plus vite, tellement que je connais par coeur le fonctionnement et l'assemblage.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec " Yendi " les machines tout pré-assemblées, genre Carrefour utilise souvent des composant de pietre qualite.

Il ne vont pas par exemple mettre des carte mère du type ASUS, il vont du MSI ou autre. pour pour les carte graphiques, carte son, lecteur de dvd et graveur et disque dur, ... Se sont de pietre qualité.

Donc voila ! Si vous vous sentez prêt à assemblez votre première machine faites-le, et surtout n'hésitez pas à poser votre question sur le forum de IDN, beaucoup de gens participeront activement à ton sujet et t'aideront à monter ton PC.

Vincent
Un jeune technicien informatique
2 Janvier 2005 04:06:04

Bonsoir a tous et bonne année, alors moi je voulait vs demandait car moi aussi je débute ds le tunning pc car je suis tomB sur un site ia quelques jour et g kiffer tte suite alors voila g un presario 6000 ( compaq ) qui n'est pas équiper mé je voudrait me monter un petit pc tuning a coté et ac vous sa seré cool mais je c les composants qui faut avoir mé a votre avis je voudrait mettre un budget max de 250€ ds le pc vs en pensez koi ?
:-o Merci
2 Janvier 2005 05:00:11

250 €, c'est le prix d'une carte graphique de milieu de gamme ... tu vas pas aller bien loin avec ca.

Monter son pc n'est pas forcément moins cher, étant donné que l'on parle de prix ici, et non de performances brut, il est préferable d'acheter un pc monté, chez des leaders de la revente informatique, materiel.net par exemple, qui proposent des Tours équipées d'un Athlon 64 3000 +, d'une GeForce 6600 GT, d'une CM WinFast CK804K8MA, de 512 Mo de ram en PC3200, d'un MAxtor S-ata 120 Go, d'un graveur DVD Samsung et de 6 jeux dont le dernier Prince of Persia ... ce ne sera certes pas une foudre de guerre du dernier cris et les composants seront génériques, mais faites le calcul pièce par pièce et vous verrez que cela reviendrais beaucoup plus cher de le monter sois-même, car materiel.net peuvent se permettre de vendre des composants assemblés si peu chère car ils jouent sur la quantité acheté (ils achètent a des prix du tonnerre) et sur les ventes qu'ils vont faire. (et peuvent donc revendre a des prix canons egalement)

Par contre, si tu disposes d'un petit capital rondelet, avoisinant les 1000/1500 €, alors la tu peux te permettre de choisir toi-même tes composants chez les fabriquants leaders afin de te monter un pc qui commencera a tourner très très correctement.

Tout dépend toujours de tes besoins et du capital que tu es prêt a investir ...

[Edit] A Noter qu'il n'est pas toujours forcément idiot d'acheter du matériel générique, les cas de panne sont tout aussi fréquents qu'avec de la marque ou presque. Stop aux affabulations concernant la toute supériorité des composants de marque, il suffit de savoir quel genre de produits acheter en générique.

Exemple pour une CG, les performances seront a peu de chose près les mêmes, en revanche, la générique sera doter d'un refroidissement beaucoup moins performant, mais si l'on overclock pas, alors pas de danger. (sauf en cas de pièce surchauffé, ou l'été par exemple)

C'était long mais j'espère avoir éclairer la lanterne de certains d'entre-vous. ;) 
2 Janvier 2005 06:36:14

"Choisir" est un luxe, et comme tout les luxes il se payent.

Qui plus certainnes marque ont bien compris qu'ils avaient peu de différences avec le matériel générique, et les marques comme asus l'ont bien compris, et offrent des bonus, dans une boite asus de CM on retrouvera toute une floppé de connecteur en plus, ce qui est bien pratique. Toujours chez asus, avec ma 6800GT je me suis vue offrir une webcam VGA d'assez bonne qualité (pour une cam moyenne gamme) et un adaptateur DVI=>VGA, ca aussi ca fait plaisir. Une marque générique ne ferait jamais ca.

Encore une fois, les marques ont une image à respecter, donc ils ont interret à ce que le services soit irréprochable, le site d'asus encore une fois est super complet en driver et documentation.

Je ne cite qu'asus, mais c'est aussi le cas de logitech, creative labs, et bien d'autre.

Par contre ce que je déteste dans les bundle c'est les software, toujours avec ma 6800GT je me retrouve avec comme cadeau Deus EX, battle engine aquila, et un jeux dont je n'avais jamais entendu le nom, gun metal... En plus de ne pas forcément être des bon jeux, ils sont de loin dépassé. Les offres comme le fameux coupon HL2 d'ati sont trop rares... Et c'est encore pire pour le matériel générique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS