Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Différence Pc//Serveur

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2004 15:25:57

Bonjour, je voudrai savoir quel est la différence entre un serveur et un pc, configuration, systeme d'éxploitation, utilisations etc
Merci

Autres pages sur : difference serveur

30 Décembre 2004 15:28:32

j'aurais posé la question : "quelle est la difference entre un serveur et une station de travail"......
30 Décembre 2004 15:31:14

Ouai éxact, mais un pc n'est pas fait que pour travaillé non plus oO ?
Sinon quelqu'un a une réponse ?
Et si tu aurai poser cette question c'est que tu as la réponse nan ?
Contenus similaires
30 Décembre 2004 16:37:07

il n'y a personne qui a un serveur chez lui, ou quelqu'un qui pourrait m'éxpliquer ?
30 Décembre 2004 16:47:47

Un serveur, est une machine (un pc classique mais plus généralemnt un pc avec des caractéristiques poussé) qui fais tourner un OS serveur comme 2000 serveur, 2003 ou linux configurer en serveur)

Dans les entreprises, les serveurs servent à:
-Stocker les fichiers de travail
-gerer les impressions réseaux
-Serveur de messagerie
-Firewall dédié
-Stockage et gestion de base de donnée
-Serveur Web
....
La liste des applications est longues

Le fait par exemple de mettre ton pc derrière un serveur FW, libérera ton pc de cette tache mais permettre de connecter plusieurs pc a ce serveur sans forcément avoir a rajouter de FW.

On utilise aussi les serveurs dans les entreprises pour imposer des regles de travail et aussi des regles de sécurité a l'ensemble du réseau.
Pour un utilisateur lambda, qui n'y connais pas grand chose, un serveur ne sert pas a grand chose (est cé surtout un peu plus compliquer a faire fonctionner.

Au niveau des améliorations matéreil, on axe souvent les perfs du serveru sur des meilleurs perfs de disque dur, de réseau ...

Dans quel but est ta question ? Tu veux monter un serveur chez toi ?

Si tu veux conseils, dis le moi, je monte régulièrement des systèmes serveur.
30 Décembre 2004 17:44:17

Haa merci Taz61, c'est sympas, bha enfaite je voulai savoir, comment sa marchais, parceque j'ai vu un gas sur un site, il avait le pc et le serveur a côté, :biggrin:.
Donc un serveur en général on a plusieur DD (pour le stockage) et on a un gros proco ??
Sur les serveur on a le plus souvent 2 proco ou un proco ???
c'est quoi la différence entre un os serveur et un os "noramal" ???
Peut on faire tourner un serveur avec xp ??
à partire du moment où tu as un serveur,y a t'il obligatoirement d'autre pc connecté à ce serveur ???
30 Décembre 2004 17:54:45

slt,
les serveurs ont surtout beaucoup de ram et ce sont souvent des bi-proc.
Faut ce qu'il faut...
30 Décembre 2004 18:22:38

Ouep mais pour ma part, en faite, j'ai recycler mon ancien Athlon 1 Ghz/1Go SDRAM/DD40Go. Vieille carte AGP2X. Pas besoin d'une qualité d'affichage extraordinaire

Il me sert de stockage; de server de telechargement et aussi de FW. Tout mon traffic internet passe par lui et est sécuriser par lui. Je n'ai donc pas de FW sur mon pc ce qui me pertmet de garder des ressources

Pour ceux qui ont les moyens, on peu utiliser des PC multi-processaur, avec plusieurs disques en RAID (0,1,5) qui permettent de sécuriser les données, avec de la mémoire ECC (cher).. Mais bon je n'en ovie pas trop l'utilité pour un simple partivulier).

Toutefois, j'avoue que j'aimerai bien posseder ce type de matériel chez moi pour pouvoir me pefectionner car dans mon job, je monte des serveur pour des clients (serveur de ficheirs, messagerie, intranet ...).

Si tu as une ip fixe, tu peux notamment faire un serveur de messagerie avec un nom de domaine qui t'appartien genre taz61@taz61.net (ce n'est qu'un expemple, je n'ai pas acheté le nom donc pas la peine d'essayé). Tes messages arriveront directement chez toi.

Autre fonction utile, le DHCP qui permet de diffuser les paramètres de ton réseau a tout appareil qui se connectera a ton réseau (plus besoin de paramèter les adresses ip des machines, celle ci seront configurer automatiquement)

Brefs, encore une fois la liste est oongue et je ne peux pas retracer tout ce que j'ai apris dans mes diffférents formations et expéreinces....

En faite , la config d'un serveur varie beaucoup en fonction de ce q'uon lui demande. S'il doit faire beaucoup de calculs, plusieurs processeurs, pour du stockage: plusieurs disques, ...

IL existe plusieurs facon de configurer une serveur masi avec XP tu peux déja faire un petit serveur Web, FTP...ou serveur de fichier.Tu peux meme en faire un fw pour partager une connexion.

A toi de voir

J4espère pas etre trop chiant. Dis moi ce qui t'interesse et je te donnerai des manip a faire pour exausser tes voeux

1 Janvier 2005 02:13:20

merci taz61.
Juste pour savoir, est-il possible d'utiliser un pc (celron 500Mhz,192Mo sd-ram,DD10Go) comme tu utilise ton pc. (c'est à dire un serveur qui fait office de firewall pa lequel passe ma conection ?)
1 Janvier 2005 02:29:38

Si c'est juste pour distribuer une connection internet ds un reseau local pourquoi ne pas utiliser simplement un routeur avec FW? (les facture d'electricité seront bien plus sympatoche non?)
18 Novembre 2012 14:09:05

taz61@IDN a dit :
Un serveur, est une machine (un pc classique mais plus généralemnt un pc avec des caractéristiques poussé) qui fais tourner un OS serveur comme 2000 serveur, 2003 ou linux configurer en serveur)

Dans les entreprises, les serveurs servent à:
-Stocker les fichiers de travail
-gerer les impressions réseaux
-Serveur de messagerie
-Firewall dédié
-Stockage et gestion de base de donnée
-Serveur Web
....
La liste des applications est longues

Le fait par exemple de mettre ton pc derrière un serveur FW, libérera ton pc de cette tache mais permettre de connecter plusieurs pc a ce serveur sans forcément avoir a rajouter de FW.

On utilise aussi les serveurs dans les entreprises pour imposer des regles de travail et aussi des regles de sécurité a l'ensemble du réseau.
Pour un utilisateur lambda, qui n'y connais pas grand chose, un serveur ne sert pas a grand chose (est cé surtout un peu plus compliquer a faire fonctionner.

Au niveau des améliorations matéreil, on axe souvent les perfs du serveru sur des meilleurs perfs de disque dur, de réseau ...

Dans quel but est ta question ? Tu veux monter un serveur chez toi ?

Si tu veux conseils, dis le moi, je monte régulièrement des systèmes serveur.

salut mon passe temps c est bricoler les ordis et je suis pour la première fois en présence d un serveur j aimerais des infos comme avec les enfants on a4 ordi serais ce avantageux d avoir un serveur et besoin de conseil sur comment proceder conseil email janmic125 @ hot .com
merci d avance taz
18 Novembre 2012 14:17:05

Bravo, 8 ans après.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter