Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Demande]Conseil/Astuce pour .gif

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Septembre 2011 00:19:35

Bonsoir !!!
Je fais des petits logos depuis quelquestemps mais j'ai un ptit souci au niveau de l'image en transparent .gif
Exemple quand je met mon travail sur un site :

Donc voilà j'aimerai si possible qu'un graphiste plus expérimenté et surtout moins boulet que moi me dise
quelles mannips sur photoshop (vieille version) pour éviter ses "machuns" blancs ???
merci d'avence car celà me prend bien la tête... ^^

Autres pages sur : demande conseil astuce gif

Meilleure solution

8 Septembre 2011 00:48:13

wakiza a dit :
Bonsoir !!!
Je fais des petits logos depuis quelquestemps mais j'ai un ptit souci au niveau de l'image en transparent .gif
Exemple quand je met mon travail sur un site :

http://data.imagup.com/10/1130099272.JPG

Donc voilà j'aimerai si possible qu'un graphiste plus expérimenté et surtout moins boulet que moi me dise
quelles mannips sur photoshop (vieille version) pour éviter ses "machuns" blancs ???
merci d'avence car celà me prend bien la tête... ^^

Pourquoi avoir l'image en format .gif ? Prend du .png, le format gère la transparence et est de très bonne qualité.

Après, pour les machins blanc sur les côtés, c'est des pixels blancs. Tu as donc mal détouré ton contour.

Retire le fond noir, selectionne ton image (juste la forme) avec Crtl + Clic gauche sur l'icone du calque choisi. Tu me suis ?

Puis, tu clics sur l'onglet "Selection" puis intervertir, fini sur l'onglet "Edition" > effacer (marche seulement si les pixels blanc ne font pas partis de ton calque où se trouve le contour).

Sinon, tu peux effacer tout ça a la gomme si tu es précis ou mieu, à la plume.
partage
8 Septembre 2011 01:08:58

En faite ce n'était pas un bon exemple, j'ais mis cette image sur un site qui a un fond noir je n'avais pas de fond noir dans l'image... ^^
Bref merci à toi, meilleur réponse, effectivement j'ai simplement enregistré l'image en png et plus aucun défault oufff
Je sais ça à l'air bête mais j'ai toujours cru qu'il fallait mettre les images en transparent en gif...
Merci à toi mangas19 ;) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Septembre 2011 01:09:42

Meilleure réponse sélectionnée par wakiza.
m
0
l
8 Septembre 2011 11:57:36

Non, le .gif est pour des images animées. Le .png est bien pour les sites puisque tu as la transparence contrairement au .jpeg et une meilleure qualité.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter