Votre question

Suggestion(s) forum graphisme

Tags :
  • forum graphisme
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Août 2011 23:28:52

Salut à tous !

Je poste ce sujet car j'aurai des suggestions à faire et je voulais savoir ce que vous en pensez.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de demande de logo de team et il faudrait donc essayer de les limiter en rajoutant des contraintes au sujet de JOJO1602 (http://www.infos-du-net.com/forum/6694-34-nouveaux-lire...)

Par exemple la date de création de la team, il y a beaucoup trop d'équipes créer a la va vite et qui dur 1 mois et donc les logos ne servent à rien.
Ensuite il faudrait avoir quelques informations supplémentaires sur les équipes, projet, site et & car avoir une team qui demande un logo et qui en redemande un autre 3 semaines plus tard (et oui c'est arrivé !) je trouve ça inacceptable !

Voilà j'espère que je suis pas le seul à penser ça ^^ En espérant que les modos en prennent compte, si beaucoup de graphistes et & soutiennes ces "idéaux" sa peut faire avancer les choses ! [:-xtreme-:19]

P.S. Désolé pour les fautes j’écris avec mon cellulaire.

Si vous avez d'autres idées aussi n'hésitez pas ;) 

Autres pages sur : suggestion forum graphisme

27 Août 2011 23:41:42

Des points importants déjà traités l'année dernière il me semble mais qui n'ont pas donnés de suite. Je comptais en parler avec un administrateur, sachant que je suppose, la plupart voir tout les graphistes présents ici sont d'accord avec ces points important.
Je soutiens.
27 Août 2011 23:44:50

C'est vrai que faire des logos pour des teams qui ne vont pas durer est vraiment navrant.
Contenus similaires
27 Août 2011 23:46:15

Oui l'année dernière j'en avait déjà parlé un peut dans un sujet, mais là je pense que si tout le monde y met du sien sa va marcher ^^
27 Août 2011 23:46:55

Oui mais malheureusement nous ne pouvons prévoir la durée d'une équipe. Même une team ayant 3ans peut disparaître du jour au lendemain, bien sûre il est plus sage de crée pour ces équipes, la stabilité paraît tout de même évidente.
27 Août 2011 23:49:27

C'est pour ça qu'il faut avoir le plus d'informations, comme c'est du bénévolat il suffira de choisir les équipes ayant le plus de chance de durer, là on ne peut pas différencier les équipes avec les seuls contraintes données.
27 Août 2011 23:53:32

Certes, malheureusement la plupart des projets de graphismes intéressant viennent de team récentes. En effet, la nouvelle mode depuis 1-2 ans sont des noms d'équipe extra court, ce qui permet des choses plus jolies. Les anciennes team, mais aussi les plus stables, on souvent des projets catastrophiques pour la création... Je ne sais pas sur quel pied danser franchement :/ 
27 Août 2011 23:59:14

j'avais déjà proposé ce genre de "modalité sélèctive" à bejita , qui m'a déclaré qu'il allait proposer cette idée aux modos....

ça avance , bejita ? Ou je suppose que les modos sont , pour la plupart , en vacances... Et donc ne peuvent assurer leur postes , du moins , pendant leur période de repos ( bien mérité , soit disant passant :D  )??
28 Août 2011 00:00:58

ça n'avance pas pour la simple et bonne raison que j'attendais le retour de mpat5 pour lui en parler. Il aurait été le plus à même de faire avancer rapidement quelque chose. Force est de constater qu'il n'est toujours pas là et que, fatalement..ça n'avance pas.
28 Août 2011 00:16:11

Ne t'inquiète pas pour la présence des modos, ils passent tout les jours, dès qu'un sujet est signalé, ils passent voir le problème, mpat5 n'est le seul modérateur de cette catégorie, d'autres passent jeter un coup d’œil ;) 
28 Août 2011 10:41:28

Petit up histoire que sa tombe pas a l'oublie
28 Août 2011 11:16:43

Je trouve ça pas mal, après, l'histoire de connaître la date de création de la team, je n'en trouve pas l'utilité. Après tout, chaque team début un jour, et on se voit mal être sans logo.

En revanche, on devrait autoriser qu'un logo par personne (et/ou par team, association, ...) pour 3 mois par exemple. Ainsi, on évite déjà un bon nombre de demande ;) 
28 Août 2011 11:18:38

Sur ce point de vue c'est plus flexible, ça permet plus de création aussi. Cependant il suffit de recréer un nouveau compte pour passer "au travers des mailles du filet" si je puis dire.
28 Août 2011 11:21:10

Oui je sais, mais dans tous les cas, on n'a pas dix solutions :/ 
28 Août 2011 11:49:26

Peut être que l'année de création de la team ce n'est pas nécessaire mais il faut quand même plus d'informations histoire de filtrer un peut.

[DEMANDE]Réalisation de cadre
[DEMANDE]Réalisation de logo
[DEMANDE]Réalisation de logo & cadre

Informations équipe

Site web :

Nombre de membres :

Projet :

....

Ceci peut sembler inutile mais sa forcera les gens à faire eu même leur demande sans copier/coller et nous sa nous permettra de mieux cerner les team sérieuse.

Vous en pensez quoi ?
28 Août 2011 11:58:31

Oui, je suis d'accord. Je cherche d'autres idées qu'on peut facilement demandées ;) 

Du style :

Fiche Steam (pour les teams) : parce que tout le monde n'a pas de site web ;) 

28 Août 2011 12:02:22

Moi aussi cela me semble putôt pas mal, après j'aime bien l'idée du site et du projet.
28 Août 2011 12:37:11

Enfaite, il faudrait que les formulaires soient remplis correctement. Le plus souvent, ils sont remplis à la va-vite, et comme là fait remarquer Bejita dans une demande, on ne peut pas choisir à leur place. Donc il faudrait quelques choses qui les obliges à tout remplir et correctement, sous peine que la demande ne soit pas prise en charge par un graphiste. C'est assez énervant quand pour les couleurs ont a "Comme vous voulez" et que quand vous leur proposer quelques choses, ils disent "enfaite, je préfèrerais la couleur ... " :/  Pas mal de petites choses comme ça, qui feraient un bon tri.
28 Août 2011 12:41:49

Enfaite il faudrait un formulaire en php et selon les réponses qu'ils donnent le formulaire est valide ou non.

Sa serait pas très compliqué à faire, faut juste que les gens l'utilises après.

Le blem aussi c'est qu'il faut que les admins soient d'accord car le formulaire doit se trouver sur le forum IDN, je pourrais héberger le formulaire sur un autre site mais je trouve ça bof, autant que sa soit propre.
28 Août 2011 13:18:04

Oui, c'est ce que je pensais, un formulaire en php. Mais pour le mettre, ça risque d'être compliqué. Et il faut aussi que les personnes puissent poster librement car tout le monde ne poste pas pour des créations graphiques, certains, ne sont que pour avoir de l'aide ;) 
28 Août 2011 16:54:18

Ce que je pensais c'est juste mettre le formulaire pour ceux qui veulent un logo de team, normalement les membres du forum doivent lire le règlement avant de poster et donc la ils verront "logo de team -> utiliser ce formulaire" ou un truc du genre.
28 Août 2011 17:05:24

Oui, je pense aussi à ça :p 
Mais il nous faudrait un admin qui puisse le mettre, sinon, ça ne sert à rien :( 
28 Août 2011 18:16:53

Le pire reste tout de même "mascotte: comme vous le voulez"...alors ça, ça me rend fou. Une mascotte représente toute une équipe, comme si on était censé savoir mieux qu'eux sur quoi est basé leur propre équipe... Bref je soutiens tout ce qui est dit ici.
31 Août 2011 14:46:16

Un petit up histoire que sa reste d'actu, sa serait bien si les autres graphistes donnent leur(s) avi(s).
31 Août 2011 15:48:11

FuMsEc12 a dit :
Salut à tous !

Je poste ce sujet car j'aurai des suggestions à faire et je voulais savoir ce que vous en pensez.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de demande de logo de team et il faudrait donc essayer de les limiter en rajoutant des contraintes au sujet de JOJO1602 (http://www.infos-du-net.com/forum/6694-34-nouveaux-lire...)

Par exemple la date de création de la team, il y a beaucoup trop d'équipes créer a la va vite et qui dur 1 mois et donc les logos ne servent à rien.
Ensuite il faudrait avoir quelques informations supplémentaires sur les équipes, projet, site et & car avoir une team qui demande un logo et qui en redemande un autre 3 semaines plus tard (et oui c'est arrivé !) je trouve ça inacceptable !

Voilà j'espère que je suis pas le seul à penser ça ^^ En espérant que les modos en prennent compte, si beaucoup de graphistes et & soutiennes ces "idéaux" sa peut faire avancer les choses ! [:-xtreme-:19]

P.S. Désolé pour les fautes j’écris avec mon cellulaire.

Si vous avez d'autres idées aussi n'hésitez pas ;) 

Tiens, @FuMsEc12 qui fait un topic.

Personne ne respectera tes idées je pense. Avant de me lancer des pierres et des tomates, je m'explique,

/Premièrement, les "demandeurs" ne tiendront pas plus compte de tes nouvelles règles. Ils s'en fichent royalement.

/Deuxièmement, les modos ont déjà pas aml de plaintes de ce coté là je pense en plus d'administrer la catégorie.

/Troisièmement, (j'adore faire 1,2 puis 3) tu mentionnes les teams qui dures pas longtemps. Je ne pense pas qu'ils savent a l'avance comment va finir une team ou une autres. Je ne prend pas leur défence, loin de moi cette idée.

Enfin, bref'

C'est vrai qu'il y a des kikoulol de temps en temps mais bon, tu veux y faire quoi ?
31 Août 2011 16:09:40

mangas19 a dit :

Enfin, bref'

C'est vrai qu'il y a des kikoulol de temps en temps mais bon, tu veux y faire quoi ?

Limiter
31 Août 2011 21:07:24

Ba si ils ne tiennent pas compte des informations requises il n'y aura pas de logo de fait, il y a déjà des informations "obligatoires" a donner il suffit juste d'en rajouter.

Pour la durée d'une team c'est vrai que l'on ne peut savoir mais en ayant plus d'informations sa aide à déterminer le type de team a qui on a "affaire".
Généralement avant de faire un logo je copy/colle le pseudo du demandeur dans Google pour voir son "historique", j'aime pas faire quelque chose sans savoir a qui sa va aller.

Après tu as ton opinion je la respecte ;) 

Pour ce qui est des modos, il y a un modo dédié a la catégorie graphisme et c'est a lui de voir si il veut du changement a ce niveau aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS