Votre question
Résolu

Comment avoir une bonne qualité d'image sur Photoshop?

Tags :
  • Photoshop
  • format
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Août 2011 00:43:39

Bonsoir ,
J'ai acheter Photoshop il y a peut de temps ,et après avoir vue quelques Tutos , je trouve sa super. Mais j'ai tester de faire des graph pour des amis et a la sortie le tag est d'une piètre qualités ( taille normale ,flou, aucun fond transparent même si on le met ... ) BREF , j'ai plusieurs questions a vous poser :
-Comment augmenter la qualitée d'une image ?
-Quelle est le meilleur format pour une image avec fond transparent , et une sans fond transparent ?
et enfin
-Comment choisir une couleur exacte (#38c...)
Merci j'avoir prit le temps de lire ce sujet

Autres pages sur : bonne qualite image photoshop

Meilleure solution

18 Août 2011 02:23:00

Voici pour améliorer la netteté d'une image:
http://www.wks.fr/Une-image-plus-nette.html

Au cas où effectivement il est question d'augmenter la résolution de ton image en conservant la taille de départ, si tu augmentes ta résolution sur une petite image, tu obtiendras une image avec une meilleure résolution certe. Mais si tu agrandis ton image, elle sera pourrie. Tu ne peux pas transformer une petite image en grande photo haute résolution.

Photoshop c'est magique ! Mais il ne fait des miracles.

Maintenant j'ai entendu parlé d'un logiciel qui recalcule la taille des pixels afin de les agrandir sans perdre en qualité:
http://akvis.com/fr/magnifier/index.php

Pour le meilleur format pour un fond transparent, il est évident qu'il s'agit du .png, il permet une très bonne qualité de couleur tout en gardant une taille modeste pour le partage éventuel de fichier. Idem pour le "sans fond", même si pour le coup tu peux éventuellement passer en .jpeg

Pour choisir la couleur exact, normalement dans mes souvenir il suffit de cliquer sur la palette de couleurs, là pas loin tu devrais avoir la sélection numérique tout simplement en RVB.
partage
19 Août 2011 00:15:23

Merci pour ta réponse complète et constructive .
m
0
l
Contenus similaires
19 Août 2011 00:17:23

Pourrais-tu me sélectionner comme meilleure réponse si celle-ci te convient :) 

Merci.
m
0
l
19 Août 2011 01:32:02

Meilleure réponse sélectionnée par gosphhell.
m
0
l
19 Août 2011 02:24:39

Pour le coup je ne sais pas si vous vous y connaissez mais je test , au niveau des tag CSS que l'ont fait avec photoshop , pourquoi la qualitée au final dans CSS est aussi basse , et aussi pourquoi mes images avec un fond transparent ne sont pas " transparente" .
Merci de votre compréhension
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter