Votre question

dessiner mangas

Tags :
  • Manga
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Septembre 2006 15:44:15

Salut à tous !
J'aimerais bien savoir dessiner des mangas (soit à la main soit avec photofiltre ou autre logiciel si vous avez le tuto) mais le problème c'est que...je sais pas comment faire. :cry: 
Si vous avez un site qui explique bien

Autres pages sur : dessiner mangas

25 Septembre 2006 11:23:45

encore une fois: as tu des bases en dessin? penses tu avoir quelques talents? pour dessiner "manga", faut quand même avoir un petit quelque chose en plus...loin de moi l'idée de te décourager mais avant de vouloir imiter un style, faut avoir, a la base, quelques bases bien solides...
un avis perso: pourquoi vouloir a tout prix dessiner "manga"? les japonais font ça très bien, et les productions françaises style manga, ben, c'est pas top....
Anonyme
25 Septembre 2006 21:12:46

Y'a plein de livres que tu peux acheter dans n'importe quelle librairie pour apprendre à dessiner le manga.
Contenus similaires
27 Septembre 2006 12:33:22

Ouais mais une fois arriver au moment ou il devra personnaliser ses créations il va bloquer...

Pour moi le dessin est un don.Et chacun a un niveau diffèrent.
27 Septembre 2006 12:54:44

moi perso je dessine mangas ......y a t-il un post pour montrer nos dessins ?
27 Septembre 2006 13:20:51

je peux avoir le lien s'il te plait
27 Septembre 2006 13:28:38

C'est juste en haut idiot!!

Vos Créations...
27 Septembre 2006 13:31:31

ok merci
Anonyme
13 Octobre 2006 15:24:43

Spoiler
[fixed][#ff8d00][#d4ff00][#63ff00]je ne sais pa juste déssiné les visages des mangans... :cry: 
jèmerè savoir les dessiné en entier :ange: 
" alt="" class="imgLz frmImg " />
Anonyme
13 Octobre 2006 15:25:52

je ne sais juste déssiné les visages des mangans... :cry: 
Anonyme
13 Octobre 2006 15:26:55

je sais juste déssiné les visages des mangans... :cry: 
13 Octobre 2006 17:23:08

Citation :

je sais juste déssiné les visages des mangans... :cry: 

Et si t'arréter le flood :crying:
13 Octobre 2006 22:45:50

et arrête aussi de dessiner :D 
13 Octobre 2006 23:38:02

Moi je dis que avec de la bonne volonté et de l'entrainement on peut faire des miracles si on est soutenus pas les autres.
Je te conseille de "copier" des parsonnages de mangas pour commencer.
Apres un certain temps quand t'aura déja reussi a bien dessiner un personnage essay s'en faire un autre jusqu'a ce que tu ai une sorte de feeling pour le style manga. Apres cela tu pouras essayer de créer test propres personnages.
Les secret est surtout de bien observer, de bien s'entrainer et de faire le plus de personnages différents possibles pour avoir une vue plus generale.
J'espere que ce poste t'aidera et t'encouragera !!!
Bonne chance !!!
Anonyme
22 Novembre 2006 22:22:31

Salut! Je passais sur ce forum quand j'ai lu des réponses assez découragentes... Ok, c'est sur que quelqu'un qui doté d'un don va certainement mieux dessiner qu'un autre... Néanmoins, je pense qu'avec de l'entrainement, tout est possible!! Courage!!! Fonce, crois en toi et tu feras de grande chose!! :)  Aurevoir à tous et bonne continuation!!!
Anonyme
4 Décembre 2006 20:56:05

Bon g un site pour toi,il texplique pas mal de chose mais les modele Sont un pe restrin.
TVHLAND Site pour apprende a dessiner les manga.
Voila++
5 Décembre 2006 15:21:07

il faut avoir du talent et le manga c un don sa se fait pas comme sa. on ai pas champion en un jour!!!! moi je dessine pas mais je tatou et il ai vrai que c beaucoup demande je te souhaite de réussir car c de l art
7 Décembre 2006 11:26:43

Savoir dessiner, a mon avis ce n'est pas un don, tous le monde peut apprendre a dessiner.
Si vous le faites par plaisir, vous allé toujours essayer de vous améliorer en regargent des libre d'anatome par exemple ou encors etudier la perspective.
C'est comme le vélo, vous allez toujours tombé au debut mais vous remonterez sur le vélo et le jour viendra ou vous ne tomberez plus.
Alors, c'est l'entrainement et le plaisir (J'aurais même dit passion).
Moi, perso j'ai cette passion et le dessin d'observation est la meilleur moyen de progresser (abandonné la gomme aussi).

Mici ;) 
30 Décembre 2006 23:14:07

Mais arreter de dire que savoir dessiner est un don c'est n'importe quoi : il se trouve (qu'avant que je mis mette veritablement) que quand je dessinais c'etait une horreur maintenant en m'etant entrainer sur des modeles j'arrive a faire de tres belle choses !!!! il suffit de s'entrainer ! ne perder pas espoir !
1 Janvier 2007 17:32:04

met cette tof dans ton URL tout en o et regarde c moi qui l'est dessiner et avant j'arrivais pas a faire le nez alors imagine se que tu peut faire[#ff0000]
1 Janvier 2007 17:32:59

t'est pas obliger mais o cas je savais pas si sa allait marcher.mais on la voit c bn
Anonyme
6 Janvier 2007 11:00:26

Bonjours,
J'est des dons en dessins, et je souhaiterai créer un dessin animé a l'aide
du PC, Je voudrais créer se dessin animé avec plusieurs personnes!
avec le logiciel "Animation Shop 3" Je sais sa sera trés long, je voudrais
faire chaque dessin a la main et ensuite les scané ou bien a la limite si vous n'avez pas de scan
les prendre en photo. Il me faudrais des volontaire pour ce projet!
Alors voila mon adresse MSN:
Ramstein-68@hotmail.fr

merci

Anonyme
6 Janvier 2007 11:05:54

RE:
Il me faudrai beaucoup de monde énormémen!
Je voudrais classer tout les personne pour le projet
Merci de m'aider a réaliser se projet et m'aider pour qu'i soit + simple

;) 
Anonyme
6 Janvier 2007 23:10:16

lol moi sa va le probléme c'est que je sais trés bien imité tout sauf les cheveux pourriez vous me donnez un site qui donne des info sur sa merci
Anonyme
8 Janvier 2007 16:20:33

Coucou tout le monde je connais un site qui s'appelle polykarbon c'est en anglais mais il y a quelques cliché qui montre différents type de chevelure qu'on peut dessiner , sinon pour ce qui est de s'entrainer je suis d'accord il ne faut pas perdre espoir , je m'entraine depuis plus de 7mois au manga et ça à l'air de fonctionner alors tenez le coup pour ceux qui vienne de débuter!! :) 
12 Janvier 2007 18:45:36

je desine aussi des mangas mais il y a une chause qui me choque de puis le debut dans ces poste : Vous vouler a tout prix desiner manga !que manga ! rien que manga !

moi j'ais commencer ver les 6 ans est je sui ariver ver le manga tout seulle sans me dire "il faut que je dessine manga !!!!!" il faut prendre de tout partou !sans quoi on ne sera jamais originale !
sans vouloire faire du mangas a tout pris je comence a avoire un style qui m'est propre :

sure cette image les bules sont efacer pk j'ais pas eu le temps de retaprer le texte a l'ordi mais je fait un mangas dans le sense de lecture francais "houuuuuuu !!" :kaola: 
13 Janvier 2007 13:10:45

bonjour l y a 1 logiciel special pour dessiner les manga parce que je dessine super bien les mana mais pas l'ordi
13 Janvier 2007 17:36:49

moi personelement je desine a la mais (craillons a papier plus stylos noires a encres fins) puis quand il y a beusoins je retouche avec photoshop.
je tape aussi les texts dans les bules (il te faut donc avoire un scaner)
14 Janvier 2007 10:23:38

ok
14 Janvier 2007 10:23:56

ca cote conbien un scaner
14 Janvier 2007 17:18:01

c'est lus si chere que ca !
tu peu conter 100 E pour un bon sinon 60E a 70E je croi pour les premier prix
17 Janvier 2007 12:08:10

ta prix un a combien?
17 Janvier 2007 22:22:07

le mien date de il y a 5 ans et je l'ais eu dans les 80 E , maintenan on fait mieu au memme prix et le mien me convien parfaitement pour l'usage que j'en fait !
(comme tu peu le voire sur mon avatare ou sure la page de BD)
Anonyme
19 Janvier 2007 19:48:05

COmme logiciel excellent 'Mana studio début et 3.0"
(bonne journée
20 Janvier 2007 17:22:00

mercie toi aussi
Anonyme
30 Janvier 2007 02:29:19

[#ff2a00]
naruto2706 a dit :
Salut à tous !
J'aimerais bien savoir dessiner des mangas (soit à la main soit avec photofiltre ou autre logiciel si vous avez le tuto) mais le problème c'est que...je sais pas comment faire. :cry: 

oui jai un site tape sur gogle ..... sa oki (comment desiner des manga pi la y von te sortire plein de site mi tout jen cherchais pi lo je suis super binne pour dessiner des manga
2 Février 2007 12:21:48

Bonjour! :hello:  Franchement moi j'ai pas appri à dessiner avec l'aide d'internet. Un jour, j'ai acheté un mag manga et j'ai commencé à copier les personnages du mag.
Je me suis entrainer pendant 2 ans pour recopier parfaitement, au moindre détail, les images .
Maintenant, je créé mes propres perso et je fais des mangas(bd).
:whistle:  Tout le monde peu avec du temps et de la volonté !

:(  Par-contre connaissez-vous un site pour apprendre à déssiner les décors pour les mangas ??? ?? ?
Voilà et merci !!
Anonyme
7 Février 2007 19:07:32

videl503 a dit :
Bonjour! :hello:  Franchement moi j'ai pas appri à dessiner avec l'aide d'internet. Un jour, j'ai acheté un mag manga et j'ai commencé à copier les personnages du mag.
Je me suis entrainer pendant 2 ans pour recopier parfaitement, au moindre détail, les images .
Maintenant, je créé mes propres perso et je fais des mangas(bd).
:whistle:  Tout le monde peu avec du temps et de la volonté !

:(  Par-contre connaissez-vous un site pour apprendre à déssiner les décors pour les mangas ??? ?? ?
Voilà et merci !!

tu peux t'inspirer du décor qui t'entoure et sa viendra tout seul :) 
10 Février 2007 11:59:05

Bonjour ^^

Franchement, il faut arrêter d'être étroit d'esprit. Si certaines personnes ont envie d'apprendre à dessiner "comme dans les manga" c'est parce qu'ils aiment ça. Et qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Je comprend parfaitement qu'ils aient envie, dans un premier temps, de copier. C'est tout à fait normal.

Et, je suis encore plus outrée de voir que d'autres pensent qu'on arrive à rien en recopiant ! Comment croyez-vous que les artistes font ? Bien entendu il y en a qui ont naturellement un don, mais d'autres, dénué de créativité, sont bien obligé de se débrouiller comme ils peuvent ! Et puis, je ne sais pas si on vous l'a déjà dit, mais c'est à force de copier que l'on trouve notre propre style. Evidemment, pour cela il faut allez voir un peu partout, mais bon, ce n'est pas une raison pour démoralisé ceux qui tentent de s'améliorer.

Pour finir, peut-être que vous savez dessiner, mais pour ce qui est d'écrire ... Relisez-vous de temps en temps ça fait de mal à personne.
Hey, que ce soit clair, je n'en veux à personne et je ne dis pas du tout de méchancetés ou quoi que ce soit, je ne veux pas non plus paraître désagréable, mais décourager les autres ne sert strictement à rien. Sur-ce à plus !
11 Février 2007 20:46:17

Bonjour à tous, apprentis mangakas :jap:  (les mangakas sont les dessinateurs de mangas, je précise pour les novices)!

Tout d'abord j'aimerais dire que je suis tout à fait d'accord avec lumih. Pour ma part, c'est mon grand frère qui m'a appris à dessiner :sol:  et donc je dessine des mangas depuis que je suis petit, j'ai dessiné plusieurs BDs, réalisé plusieurs petits dessins animés sur mon ordinateur sous Flash MX (pour ceux qui connaissent).

Alors comme ça vous aimeriez apprendre à dessiner des mangas ? Et ben je viens justement de terminer un livre (sous Word bien sûr :)  ) qui explique pas à pas les étapes pour bien dessiner les mangas. Attention :non:  , je ne vous dit pas qu'après avoir lu mon livre vous serez très bien dessiner ! Non, vous acquererez ce don en dessinant, dessinant, dessinant :sleep:  ! Le problème c'est que je sais pas si je peux le mettre sur le forum (bien sûr il serait libre à tout le monde).

Voilà, sur ce je vous dis à tous bonne continuation.

ps : je sais pas si le mot 'manga' au pluriel prend un 's'. C'est comme le mot 'mangaka' (=mangakas ?). Merci pour ce petit renseignement.
Anonyme
11 Février 2007 20:48:40

[#9bff00]
naruto2706 a dit :
Salut à tous !

[]Salu naruto 2706 si tu veux dessiner un manga va sur TVH land tu verra c'est super il y'a même deux leçon en video aller salu

123 manga" alt="" class="imgLz frmImg " />
Anonyme
18 Février 2007 14:58:30

Salut !
Moi je dessine à peu prés le manga. Je ne peux vous dire si j'ai un don ou pas (je pense que les dons s'accérie à force de s'entrainer).Moi avant je dessiner pas du manga et un jours (par hassard) j'était un train de dessiner et j'ai eu envie d'avoir ce style. Sans avoir lu de manga (mais regarder en dessin annimé) j'ai trouvé bien et j'ai commencer. A chaque dessins je progresse un peu plus...
Alors bonne chance !
18 Février 2007 18:47:27

Bon, est ce que ça interresse quelqu'un mon livre d'apprentissage du manga ?

Si vous voulez, je vous met le lien ! Il me faut juste votre accord !
20 Février 2007 18:56:52

looooooool sa me décourage pas du tout!!! moi j aime dessiner et franchement je trouve ke recopier trait pour trait sa sert a rien mai prendre les détail...
20 Février 2007 19:01:20

euh oui moi je le veux le lien
!!! je veux m amélioré!!!
20 Février 2007 22:54:32

Et voilà, chers apprentis mangakas !! Laissez-vous tentez et lisez ce livre qui vous fera beaucoup de bien j'en suis sûr ^^ !

Voilà le lien, à la demande de Akiro le paresseux :
le dessin pour les nuls.docx - 0.28MB
20 Février 2007 22:56:18

Donnez-moi vos impressions, s'il vous plaît, c'est mon premier VRAI livre ! Qu'en pensez-vous ?
21 Février 2007 18:42:55

lol le dessin pour les nuls!!! c est vachement cool comme nom!!!

les mangas son dessiner avec koi? des pinceau ou des plumes???

vous pouvé me rapelé les genres de manga shonon... je me souvien pu des otre nom et a quelle publik c est adressé? merci d avance!!!
21 Février 2007 20:31:46

Salut Akiro le paresseux,

Alors, tu as aimé mon livre on dirait. Je suis content ^^ !

J'ai dessiné les dessins directement sur mon ordi, avec la souris (je dessine avec ma souris depuis que j'ai 12/13 ans ^^) !! Pas de scanner ou de pinceaux, ou autres ! Tout sur l'ordi !
Sauf la première image (le pingouin^^), celle-là je l'ai prise sur le net.

Pour ce qui est des mangas de types shonen, il y a entre autres :

- Naruto (aventure, ninjas)
- Dragon Ball Z (action, combats)
- Bleach (action)
- Yu-Gi-Oh (action, aventure, jeu de cartes)
- Hunter X Hunter (aventure)
- Captain Tsubasa, alias Olive et Tom (football)
---> tous ces mangas sont adressés à n'importe quel public !

Après il y a les mangas un peu plus gore, comme Monster, qui s'adressent à un public averti.

Puis on a les mangas interdits aux plus jeunes, comme Berserk ou Coq de combat.

N'ayant que 16 ans, je n'ai (heureusement) jamais lu de mangas pour adultes. J'aime beaucoup Hunter X Hunter, ou encore Naruto.

J'ai aussi beaucoup de tomes de Dragon Ball Z, pour ne pas dire tous.

Voilà, Akiro, j'espère t'avoir bien renseigné sur les différents types de shonen.

Sur ce, à bientôt ^^
    • 1 / 15
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages
    • Suivant
    • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie