Votre question

Comment compté le nombre de blocs avec autocad 2011

Tags :
  • Autocad
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Janvier 2011 16:48:49

Bonjour , je suis un dessinateur et j ai un devis a faire a partir d un plan que j ai reçu , tout d'abord ce dessin compte un nombre de bloc a, bloc b , bloc c,,,, le but de mon message si de savoir c'est il existe un moyen pour calculer avec autocad le nombre de bloc a, bloc b ,bloc,,, pour gagné du temps voila merci pour vos réponse et bonne soirée et bonne année a tous .

Autres pages sur : compte nombre blocs autocad 2011

20 Janvier 2011 12:24:22

bonjour,

je ne crois pas qu'il y ait cette fonction sous autocad.

Avec son applicatif VRD covadis tu peu le faire onglet Covadis VRD -> métré simplifié et quantitatif -> Quantitatif de bloc, ensuite tu te laisses guider.

Sinon sous autocad si ton plan est bien fait avec des calques tu isoles le calque qui contient ton bloc (pour une meilleure lecture), tu sélectionnes tout tes blocs et dans ton volet des propriétés (ctrl 1 pour le faire apparaitre) tu as écrit en haut référence de bloc plus le nombre de bloc entre parenthèses.

Voila j'espère t'avoir aidé.
m
0
l
20 Janvier 2011 13:17:41

MERCI POUR VOTRE REPONSE

ENFAITE J AI TROUVE L'ASTUCE IL SUFFIT DE SELECTIONER SON DESSIN CTRL+A APRES CLIC DROIT TU SELECTION SELECTION RAPIDE APRES Y UNE FENETRE QUI VA S OUVRIR TU SELECTION LA REFERENCE DE TON BLOC PAR RAPPORT AU NOM OU CLAQUES .... APRES TU FAIT OK

ET SA TE DONNE LE NOMBRES DE TES BLOCS EN BAS AU DESSUS DU LIGNE DE COMMANDE VOILA J ESPERE QUE J ETAIS CLAIRE MERCI
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Janvier 2011 15:01:21

@ bonheur16
Merci, d'écrire en minuscules
m
0
l
20 Janvier 2011 15:51:06

pourquoi , moi j aime bien en majuscule
m
0
l
20 Janvier 2011 17:28:12

écrire en majuscule sur un forum c'est l'équivalent de crier
m
0
l
8 Août 2011 15:26:55

La manière d'écrire importe peu... Seul le résultat compte à savoir la réponse à la question !

l'installation d'autocad ne prévoit pas l'installation d'Express Tools par défaut et donc de la commande "bcount"

Il faut "réparer" l'installation en la personnalisant.

Pour ce faire, relancer le cd d'installation et cliquer sur installation personnalisée et cocher l'installation d'Express Tools.

Une fois l'installation terminée vous aurez à l'écran d'autocad un menu déroulant intitulé "express"

Et la commande Bcount vous permettra de comptabiliser l'ensemble des blocs se trouvant dans votre dessin

Je pense avoir répondu à votre question

Bonne journée
m
0
l
27 Janvier 2012 15:37:12

merci bcp boheur 16 c la bonne reponse contacte moi sur ma boite *************i@gmail.com
;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter