Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Recherche graphiste pour affiche et flyer

Tags :
  • format
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Mai 2011 11:09:34

Bonjour à tous,

Je m’occupe d’un projet réunissant 5 associations à but caritatif et nous recherchons actuellement un graphiste pour réaliser la maquette d’une affiche (A2) et celle d’un flyer (ce sera un flyer recto/verso, format A5), pour une opération nationale, en échange de :

-remerciements et lien vers votre site sur nos supports internet : sites, blogs et groupes facebook ( nous n’effacerons pas les articles après l’opération, alors ce sera un peu comme de la pub permanente)

- citation sur les invitations papiers et internet ( une mention dans le style « Avec l’aimable collaboration de ……. avec l’adresse de votre site )

-remerciements dans le compte rendu de l’évènement envoyé aux participants

- si vous le souhaitez, vous pouvez inclure votre nom sur les affiches et les flyers ( « désignées par……» ou je ne sais pas… bref une sorte de signature. )

-De plus, on peut aussi vous offrir des places pour l’évènement le plus proche de chez vous pour vous remercier ! ( Les villes concernées sont Paris, Angers, Pont-L’abbé, Vichy, Montélier et Monaco)

Pour la petite histoire, nous sommes 5 associations à but caritatif à monter cette opération ( elle est composée de 7 manifestations différentes – concerts, expo d’art… s’échelonnant du 12 septembre au 26 octobre). A la base j’avais prévu de faire moi-même l’affiche et les flyers ( je « bidouille » sur Photoshop) mais le seul imprimeur qui ait bien voulu nous sponsoriser tient absolument à avoir affaire directement à un graphiste (ou étudiant graphiste qui cherche des projets pour son book) qui puisse respecter ses consignes… (vous seriez donc directement en contact avec lui lors de la réalisation des maquettes) C’est un imprévu niveau budget, donc nous n’avons pas les moyens d’engager quelqu’un contre argent sonnant et trébuchant, mais je me voyais très mal vous demander de l’aide sans rien en retour, aussi je vous propose tout ce que j’ai dit ci-dessus ! Bref, autant de publicité qu’on est capable de vous faire en échange de vos services ( + des places gratuites pour la manifestation de votre choix).

Comme je le disais, il s’agirait d’une affiche commune à toutes les manifestations ( un peu dans l’esprit de celle qu’on voit pour les tournées… Le 12 septembre, à Monaco, expo d’art à la galerie picturale, avec ( noms des artistes), le 30 septembre, concert à Montélier avec etc… il faudrait aussi placer les noms ou logos des sponsors – l’imprimeur, certaines salles…) et pareil, pour les flyers, un seul modèle commun. J’ai déjà conçu le logo de l’opération et j’avais déjà ébauché l’affiche, je peux vous l’envoyer si cela peut vous aider.

On commence à préparer la page avec le nom de chaque personne qui aide l’opération (les artistes bénévoles, etc..) on la mettra en ligne la seconde semaine de juin, et on poursuivra avec les blogs et facebook. Mais on peut rajouter votre nom après bien entendu, vous avez quand même le temps de la réflexion.

Pour vous aider à vous faire une idée, je vous donne des précisions sur l’opération, qui a pour but de communiquer à échelle nationale sur :

1) les problèmes des parents endeuillés, le tabou entourant ce deuil et l’isolement social des parents (en effet toutes les associations partenaires, bien qu’ayant des buts différents en apparence sont toutes nées suite au deuil d’un enfant)

2) les combats particuliers des associations partenaires (apprentissage des gestes qui sauvent, lutte contre la méningite, aide aux parents d’enfants gravement malades et/ou handicapé moteur…)

Ce qui contribuera d’une part à aider ces malheureux parents et d’autre part à prévenir d’autres drames (reconnaître à temps les symptômes de la méningite chez l’enfant, initiation aux gestes qui sauvent…) ! C’est réellement très important car plusieurs dizaines de milliers de personnes sont concernées chaque année par ces problèmes en France !

C’est vraiment une opération très « lourde » mais compte tenu du tabou entourant le deuil d’enfant nous sommes obligées de faire grand pour avoir une vraie chance d’en parler et d’améliorer le quotidien de ces parents. Il faut savoir qu'il y a par an en France près de 7000 décès d'enfant de 0 à 20 ans, et qu'en plus de supporter cette absence intolérable, la plupart de ces parents sont confrontés à l'isolement social car leurs proches, mal à l'aise et ne sachant pas comment réagir , préfèrent rompre le contact et les laisse seuls affonter leur souffrance, sans personne à qui parler de ce qu'ils traversent et de leur enfant, ce qui leur donne l'impression de le perdre une seconde fois car les gens se comportent comme s'il n'avait jamais existé. C'est à cette incompréhension, cet abandon des proches, bref ces "souffrances parasitaires" qui viennent se rajouter à celle de la perte de l'enfant que nous souhaitons nous attaquer, en espérant pouvoir à terme, si ce n'est les supprimer totalement, du moins les atténuer grandement.

Voilà ! Si cela pouvait vous intéresser, ce serait une grande chance pour nous parce que sans graphiste nous sommes vraiment coincés actuellement ! En tout cas, si vous souhaitez en parler, ou avez des questions ( liste des médias inviter, précisions sur les participant, etc.) je suis à votre disposition ! Vous pouvez prendre contact avec moi par mp ou en passant par la boîte mail de l’Association Viviane !

En vous remerciant et en vous souhaitant à tous et toutes une bonne journée ,

Ps : vous pouvez trouver le programme des évènements à cette page :

Et je vous mets un lien vers les sites des associations partenaires :

Association Viviane (parents en deuil et parents d’enfant gravement malade et/ou handicapé moteur) :

Association Cillian ( résolution des problèmes administratifs rencontrés par les parents en deuil) : ]

Association Petit Ange contre la méningite :

Association Audrey Contre la méningite :

Association En Hommage à Erwan ( pour l’apprentissage des gestes qui sauvent et plus de DAE– défibrillateurs automatisés externes dans les lieux publics, en particulier les lieux d’enseignement ( lycée, école, collège..) :

Autres pages sur : recherche graphiste affiche flyer

Meilleure solution

30 Mai 2011 18:43:46

Bonjour

Je me propose pour ce projet si personne d'autre n'est partant...

Michel
partage
31 Mai 2011 11:45:29

Bonjour,

merci pour votre réponse, je vous envoie un message en mp, j'ai quelque chose à vous proposez
Score
0
Contenus similaires
31 Mai 2011 12:24:19

Meilleure réponse sélectionnée par aeriamel.
Score
0
19 Juin 2011 19:17:40

Vous recherchez toujours quelqu'un ?
Score
0
3 Août 2011 13:52:00

Bonjour , je connais une adresse d'une imprimerie que j 'ai trouvé très intéressante , vous y trouverez ce que vous souhaitez faire j'en suis sûr , essayez je vous donne ci après leur adresse http://www.lesgrandesimprimeries.com
Je souhaite un très bon succès à votre association
Score
0
5 Août 2011 13:39:27

Bonjour , j'ai vu ta réponse et ça tombe à pique , je chereche justement une imprimerie de bonne qualité pour les affiches et je suis décidée de faire un tour sur ce site , merci beaucoup en tout càs
je te donnerai des nouvelles
Score
0
5 Août 2011 18:05:20

ALYSSA_85 a dit :
Bonjour , je connais une adresse d'une imprimerie que j 'ai trouvé très intéressante , vous y trouverez ce que vous souhaitez faire j'en suis sûr , essayez je vous donne ci après leur adresse http://www.lesgrandesimprimeries.com
Je souhaite un très bon succès à votre association

Merci beaucoup, c'est très gentil !
Score
0
15 Avril 2016 12:43:25

Bonjour Michel

Je me permets de vous solliciter à m'aider dans mon projet caritatif.

Je fais partie de l'organisation d'un événement sportif (course à pied sur piste), l'argent collecté sert à financer l'achat de chiens guide aveugle.

C'est la 10e édition, nous souhaitons un flyer qui parle des 10 éditions et met en avant l'aspect caritatif.

Pourriez-vous nous aider à réaliser ce graphisme?

Bien cordialement
Karim

Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter