Votre question
Résolu

Quel logiciel pour ce genre d'image ?

Tags :
  • Logiciels
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Mai 2011 15:34:52

Bonjour ,
y en a t-ils , qui savent comment sont faites ce genre d'images ?
Merci ." alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : logiciel genre image

27 Mai 2011 17:03:54

c'est du vectoriel, réalisé la grande majorité du temps avec illustrator ;) 
soit tu t'y connais et tu peu faire
soit tu peux chercher sur google par exemple, il y a des foules de ressources free qui te permettent de partir d'un exemple tout fait pour comprendre ;) 
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&safe=off&source...
un exemple perso:
m
0
l
27 Mai 2011 18:29:14

salut

tu as la solution Inkscape en gratuit qui est un équivalent d'illustrator

il peut importer des fichiers AI

Il ne les ouvre pas je crois donc tu ne pourras pas conserver les calques d'illustrator pour modifier le fichier mais tu peux importer des vecteurs AI qu'on trouve à foison sur le net dans une composition inkscape

Très joli bg62 bravo :) 
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2011 14:00:46

Bonjour ,
merci pour vos réponses .
En fait , je connais un tout petit peu INKSCAPE , car je débute actuellement avec , il m'a déjà été conseillé sur ce forum et je pense que c'est suffisant pour débuter .
Mais par exemple , pour tes 2 images que tu as mis en exemple , BG62 , et celle de ma demande , ce que je ne comprends pas , c'est si ce sont des images déjà existantes que l'on reprends , ou si c'est dessiné directement ?
Moi c'est ce que je recherche , donc déjà savoir si c'est possible ?
m
0
l
28 Mai 2011 14:14:55

c'est créé avec un logiciel de vectoriel style illustrator ou inkscape, donc c'est évidemment possible
Aprés il faut bien sur le talent pour dessiner ça le logiciel ne le fait évidemment pas tout seul

il n'a que les outils classiques de dessin vectoriel comme le crayon le pinceau et la plume

Sans avoir à créer directement dans le logiciel, ce qui est impossible sans don de dessin et aussi et surtout sans tablette graphique tu peux bien sur scanner un dessin et le vectoriser, et tu as ta base pour la colorisation, les ombres les dégradés etc

Si tu as une tablette graphique tu peux peut être débuter par artrage, plus facile pour dessiner que gimp photoshop ou autres illustrator, aprés tu vectorises

Pour la colorisation et les effets, oui c'est possible, c'est étudié pour un logiciel de dessin vectoriel :) 

Regarde ici par exemple ici en ce qui concerne illustrator

http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-Illustrato...

pour l'effet plus haut très à la mode de bg62 c'est comme ça par exemple, aprés tu adaptes à ton goût

http://www.advancedgraphics.eu/article-rayons-manga-dec...

fonction trés utile et très sympa aussi d'Illustrator :

http://www.advancedgraphics.eu/article-le-degrade-de-fo...
m
0
l
28 Mai 2011 14:20:58

J'ai une tablette graphique depuis peu , et pour l'instant , je ne l'utilise que très peu , mais je vais m'y mettre .
Je ne sais pas dessiner , à part quelques petites choses faciles comme des fleurs , je les utilise ensuite en décorations pour des fonds .
Mais il faut bien commencer .
Merci à tous .
m
0
l

Meilleure solution

28 Mai 2011 14:26:34
28 Mai 2011 15:00:35

mousse17 a dit :
J'ai une tablette graphique depuis peu , et pour l'instant , je ne l'utilise que très peu , mais je vais m'y mettre .
Je ne sais pas dessiner , à part quelques petites choses faciles comme des fleurs , je les utilise ensuite en décorations pour des fonds .
Mais il faut bien commencer .
Merci à tous .

oui mais ce n'est pas ainsi que tu feras du vectoriel ...
enfin toute tentative est bonne à faire, c'est comme ça que l'on finit par progresser ;) 
bon courage et penses à mettre le post en "résolu"
@+
m
0
l
1 Juin 2011 14:39:24

Bonjour ,
toutes vos réponses étant intéressantes , je vous aurais bien tous choisis , mais comme ce n'est pas possible , merci à tous .
J'ai mis < dragon-fly > en meilleure réponse .
m
0
l
1 Juin 2011 14:40:23

Meilleure réponse sélectionnée par mousse17.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter