Votre question

problème Thermalright XP - 90

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2004 18:05:09

Bonjours tout le monde
voyan que mon pc chauffait bcp avec le ventirad d'origine je me suis acheter un thermalright XP-90 couplé à un ventilateur 92mm enermax.
Et la je me rend conte que la température est toujours pareil alor j'aimerai savoir de koi cela peut il provenir.
Ma config : P4 Prescott 3.0Ghz sur MSI Neo 2 PFS Platinium edition.
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme thermalright

30 Décembre 2004 19:07:17

Les prescoot ont une tendance a chaufé beaucoup,par contre vérifie que tu as mis ton ventilo à l'endroit, cela influence aussi la température
P.S: J'ai bien dit ventilateur et non PAS radiateur
30 Décembre 2004 19:23:56

Oui tout est placé corectement (enfin je pensse) en tout cas j'ai verifier 3 fois.
Sinon je sait que les prescott chauffent bcp mai 65° sa fait bcp je trouve.
Contenus similaires
30 Décembre 2004 19:30:54

salut
je m'inquiete un peu car j'ai le xp-90 sur un 3.2e et ca monte maxi a 45° en load . alors a savoir si tu n'as pas oublie la pate thermique , ou trop mis ; le ventilo le mieux c'est le mettre en extraction surtout si ta tour n'est pas trop ventile . quel enermax as tu pris car moi j'ai pris le papst que voici .
:-D
30 Décembre 2004 19:59:26

Ba c sur que j'ai mis de la pate termique mai jvai verifier la quantité (je pensse pas en avoir trop mis mai on sait jamais, a la rigueur jvai en enlevé un peut pour voir). Le ventilo es en extraction et c un Enermax UC-9FAB-R(N) 92mmcelui la
Et j'ai aussi une sonde externe qui me donne une température de 40°C alors que ma carte mère me donne 65°C mais jsui pas sur que ma sonde externe soit bien placer. :-(
30 Décembre 2004 21:02:17

essaye avec soit everest ou alors avec asus probe et tu seras a peu pres sur de tes temperatures .
30 Décembre 2004 21:06:59

oui il a l'air pas mal , par contre excuse moi tu as une msi peut etre que tu as un logiciel comme asus probe qui est fourni avec ta carte .
30 Décembre 2004 21:09:55

Oui j'ai corecenter et c avec sa que j'ai ma température.
30 Décembre 2004 21:13:24

Certain de ces logiciel ne sont pas fiable. Alors je te conseil de tester des températures avec un autre soft pour voir (par exemple speedfan). Tiens nous au couant.
30 Décembre 2004 21:20:10

essaye comme dit infopass speedfan et dit nous ce que ca donne .
30 Décembre 2004 21:45:31

oui speedfan , corecenter et dans le bios c pareil alors je comprend. :o  :crying:
30 Décembre 2004 22:40:05

Bon finalement je l'ai replacer au moin 10fois et puis j'ai enlevé un peut de pate termique --> 85° oups j'en ai remis un peu ainssi de suite et maintenan je me retrouve a 50°C en burn.
C'est deja mieu que 65.
En tout cas merci de votre aide et grace à vous j'ai constater a quel point s'est important la pate termique :-D
Bon encore merci et bone soiré a tous.+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS