Votre question

problème de lecture de DVD sur graveur pioneer dvr 108

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2004 19:34:38

Bonjour à tous!!!
Voilà je viens d'acheter un graveur pioneer dvr108 ce week end. Il est installé en master sur nappe IDE, reconnu par le bios et sous windows XP.
Mon problème c'est que lorsque je lance un logiciel de lecture DVD (power DVD 6, windows media player et d'autres...), en lançant la lecture du DVD, j'ai un message d'erreur qui s'affiche ("le programme a rencontré un problème et doit fermer...").
Et du coup impossible de lire des DVD (originaux et gravés).
Je ne comprends plus du tout. Toutes les mises à jour windowsupdate sont faites (SP2.etc) et je parviens à lire le conteu des DVD et à lire des divX.
Mais les logiciels de lecture se mettent à planter lors du lancement d'un DVD :-(
Merci pour votre aide :-D

Autres pages sur : probleme lecture dvd graveur pioneer dvr 108

Anonyme
28 Décembre 2004 13:00:19

J'ai exactement le même probleme!
Help!!!
28 Décembre 2004 13:07:17

Ben moi j'ai le 107D et je n'ai aucun probleme vous avez esseyé de le mettre en slave et l'autre lecteur en master ??
mais moi j'ai mon graveur Dvd pionneer 107D en Master et mon lecteur Samsung en slave.
mais esseye un peut de mettre dans disque dur en master et ton graveur en slave sur la nape ide du disque dur
Contenus similaires
Anonyme
28 Décembre 2004 13:14:32

J'ai essayé en le mettant tout seul sur la nappe (en master), ça ne change rien, même comportement

Si je mets un DVD dedans (un zouli DVD original et tout, le retour du roi que je creve de pas pouvoir regarder!), il est correctement reconnu par l'explorateur windows, par exemple (qui m'affiche bien "G:\LOTR_..." etc)
Mais si je lance un DVD player (n'importe lequel, ils réagissent tous pareil, que ce soit Windows Media player ou un autre), il me dit "DVD inconnu", et si je veux lancer la lecture, paf, plantage ( machin a rencontré une erreur et va fermer, etc...)
:-(
30 Décembre 2004 16:40:30

Salut

Moi aussi j'avais un problème de lecture. Mais maintenant ça fonctionne nickel.
Pour cela, j'ai installé un truc qui s'appelle "NVIDIA DVD DECODER" (utiliser google pour le trouver).
Le hic, c'est que ce soft est un shareware en trial pour 30 jours.
Il doit exister des freewares qui donnent le même résultat, mais bon pour l'instant ça fonctionne comme ça.
Si qlq trouve autre chose...

matos:
XP1800+, GF4 4200 MSI, ...
Anonyme
30 Décembre 2004 16:50:16

Bon, entretemps j'ai réinstallé Losedows XP (une vraie installe, cette fois, c'est à dire avec formatage du HD avant! Y comprend que ça, XP, comme ses ancetres...)
Une fois fait et avec toutes les dernieres updates téléchargées et installées (y compris le windows media player 10 qui inclut un décodeur DVD), mon lecteur DVD accepte enfin de faire ce qu'on attend de lui

Mais je dois dire que le GRAVEUR, par contre, fonctionne toujours bizarrement. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir encore. Je commencerai par installer le dernier firmware et on verra bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS