Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer un graveur

Tags :
  • Cavalier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2004 13:31:53

salut
je viens d'acheter un graveur samsung ts h552b et je ne vois rien pour pouvoir le maitre ou en esclave
Pouvez vous m'aider merci

Autres pages sur : installer graveur

30 Décembre 2004 13:34:54

Alors normalement, derrière ton graveur, tu as 6 broches comme sa :::, et donc après tu regarde juste en dessus tu dois voir des lettres, comme S= slave (esclave), M=master (maitre), et donc tu met le petit bout qui est sur les broches, tu le met dans les broches à la lettre S, et après sa sera bon, exemple:
S X M
| : : voila l c'est pour le bout que tu doit mettre.
30 Décembre 2004 13:35:52

je crois ke tu dois mettre le cavalier au milieu pour que ce soir en esclave mais question pkoi veux tu mettre un graveur en esclave ?
Contenus similaires
30 Décembre 2004 13:36:32

merci pour la reponse le probleme c ke je n'ai pas de s ni de m
difficile de savoir alors ou les mettre
30 Décembre 2004 13:44:12

Regarde ici sur le manuel en ligne de ton Graveur c'est à la rubrique "Installing DVD R/RW drive and connecting cable", tu as croquis. Pour mettre ton graveur en esclave, il faut positionner le cavalier en plein centre, et en Master, c'est tout à droite.

edit: sur le lien, va directement à "TS-H552B User Manual (ver. 1.0) ENGLISH " et clique sur le document Acrobat (format PDF)
30 Décembre 2004 16:09:19

salut
c'est bizarre , car je viens d'avoir mon plextor 716A et lui a 4 :::: . et comme il dise le dernier c'est le maitre :::l , l'esclave c'est ::l: , et il y a la solution de le mettre en selection de cable c'est :l:: , c'est ce que j'ai mis . sinon d'habitude mon graveur je le met en slave car mon lecteur est en maitre .
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS