Votre question

Problème de compatibilité mémoire 512 Mo PC 133 !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2004 16:21:48

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter une barette 512 Mo PC133 sdram mais ma carte mère ne la reconnait pas, comment dois-je faire ???
Mon ordi:

Compaq Deskpro EN, PIII 866 Mhz, 384 Mo de Ram, dd 160 Go Maxtor, Graveur Dvd Nec, bref il tourne bien mais un peu juste en mémoire ...
Quelqu'un peut il me dire si ma carte mère est compatible avec cette barette ???

J'attend vos réponses, merci beaucoup

Pierre

Autres pages sur : probleme compatibilite memoire 512 133

16 Décembre 2004 16:42:11

salut ,di nous le model de ta carte mere
16 Décembre 2004 16:54:05

Si ta carte-mère est ancienne, il se peut qu'elle n'accepte pas autant de mémoire.

Se que tu peux faire, c'est virer ta RAM actuel et brancher uniquement la RAM achetée. Tu verras pour commencer si elle fonctionne, et surtout en combien elle est reconnue (en 512 mo ou moins)
Contenus similaires
16 Décembre 2004 17:20:00

j'ai déjà essayé de ne mettre que la 512 mais cela ne fonctionne pas ...
Je pense que ma carte mère ne prend pas de barette au dessus de 256 Mo (j'ai actuellement 128Mo+256Mo)
16 Décembre 2004 20:04:40

Je me demande si une mise a jour de mon BIOS ne résoudrait pas mon problème ? Je n'ai jamais fait de mises a jour, quelqu'un peut me dire comment faire???

Merci
16 Décembre 2004 20:16:49

Avec les PC de marque et anciens, il est très fréquent d'avoir ce type de problème avec la mémoire. Le mieux est de se renseigner auprès du constructeur du PC sur la marque de mémoire conseillée pour éviter toutes incompatibilités.
16 Décembre 2004 20:44:58

Peu de carte mère supporte le 512 en SDram ce problème ne m'est pas inconnu et il n'y a pas de solution.
16 Décembre 2004 20:59:51

je pense aussi que le pb vient de là car j'ai une 256 et une 128 et elles sont acceptées, je pense que je vais donc me faire rembourser ma 512 pour acheter une autre 256.
512 Mo en tout sur ce genre de machine, c'est largement suffisant.
Y'a quand même un truc bizarre: j'ai installé Everest et la barette de 512 est détectée mais en mémoire il m'affiche toujours mes 384 Mo d'origine ...

Il suffirait que les fabricant et les grosse firmes d'informatique se mettent d'accord sur des normes internationnales et globales, ce serait plus simple !

Enfin bon ...
16 Décembre 2004 21:01:11

autre truc bizarre: pourquoi existe t il des memoires SDRAM de 512 Mo si y'a pas de cartes mère qui les supportent ????
16 Décembre 2004 21:09:04

les gars pour ce genre de prob il suffit de retire la carte mere et la remettre stout essayer plusieur fois ca ira......
Citation :

zartitou a écrit :
16 Décembre 2004 21:10:04

Ou peut etre que ta carte mere est faites pour les DDR
16 Décembre 2004 23:06:57

nan nan c'est de la sdram ...
17 Décembre 2004 04:01:19

Citation :

zartitou a écrit :
autre truc bizarre: pourquoi existe t il des memoires SDRAM de 512 Mo si y'a pas de cartes mère qui les supportent ????

Bien sure que les cartes meres anciennes supportent la 512 sdram, vu ta configuration il faudrait te renseigner sur les marques de barettes a acheter par exemple je C ke compaq pendant un moment marchait avec de la "corsaire et kingston", et rien d'autre ! OU G deja vu aussi des pb avec des barettes simples face (CAD que les composants memoire se trouve sur une seule face de la barrette), alors qu'avec des double faces ça fonctionnait tres bien !

Sinon va sur le site du constructeur afin de voir si il existe un flash pour ton bios parlant de capacité de memoire de + de 512Mo...
30 Décembre 2004 01:15:15

salut pour ton commentaire sur les board qui accepte po les barette de 512..... jai un board qui a deux barette 512 dessu et je suis en train den installer une troisieme...... c vrai que c'est difficile de trouve un modele compatible mais le probleme est surtout du au marque et non au board ... malgré que les ancien modele ne le suporte po la plus part du temps...... mai sfait attention certain magasin n'accepte pas de reprendre les barrettes de mémoire...... certain propose meme, moyennant un petit montant... d'esseyer eu meme de linstaller et si elle ne fonctionne pas et bien tu n'est pas obliger de l'acheter.... bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS