Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mémoire vive [Dual Channel]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2004 21:41:54

Salut à tous :-D, je viens d'acheter une nouvelle barette de mémoire vive 512mo, j'aurais voulu savoir la différence entre "single chanel" et "dual chanel", est-il interressant de passer en "dual" et aussi comment faire. J'ai entendu qu'il fallait mettre 2 barettes de meme marque et de meme taille.

Merci
--> K-Pi

Autres pages sur : memoire vive dual channel

28 Décembre 2004 21:45:34

TU as quoi déjà comme carte mère, car si elle a pas le dual channel , tu risque pas de l'avoir!!!

Citation :

K-Pi a écrit :
J'ai entendu qu'il fallait mettre 2 barettes de meme marque et de meme taille.

Pas forcement, mais c'est toujours mieu.
Disons que le dual channel, permet au deux barettes de travailler en même temps, donc c'est mieu.
28 Décembre 2004 21:47:17

tu peux gagner entre 5 et 10% de performances en plus en dual channel
Contenus similaires
28 Décembre 2004 22:36:59

J'ai un pc medion et la carte mere est aussi une medion (assez recente - de 6 mois).Dire la réference exacte je ne pourrais pas le dire comme ca, le PC n'est pas sous mes yeux.
28 Décembre 2004 22:39:51

Je ne pense pas que ta carte mère à le dual channel, enfin pour savoir tu met tes barettes, et au demarrage si c'set marquer "dual channel enabled", c'est que tu la, et si c'est rien marquer c'est quet a pas le dual channel, et si tu as pas msi des barettes correctement mais que tu as le dual channel sa sera marquer "dual channel disabled", il me semble, voila!!!
29 Décembre 2004 12:58:01

Ok, merci pour les explications je vais bien voir si cela marche ou pas !

a+
# K-Pi #
29 Décembre 2004 12:59:30

Problème résolu
29 Décembre 2004 13:08:59

Télécharge CPU-Z si tu veu etre sur de le savoir
29 Décembre 2004 13:12:58

slt a toi ! moi je suis sur que ma carte mere fait du dual channel ( asus P4P 800 ) mais je voudrai savoir si le dual channel s'active tout seul ou pas car en fete j'ai mi mes 2 barrettes sur les 2 port bleu ( j'en ai 2 autre noir ) et je crois que c'est les port dual channel mais j'ai 2 barrettes pas pareile ! ( une de 2100 et une de 3200 mais c'est toute les 2 du 256 mo ) et je voudrai savoir si le dual est quand meme activé ou coment l'enlevé pour pas foutre la merde mes barrette étant pas identique ! merci :) 
29 Décembre 2004 13:15:16

Alors si tu avais lu un peu plus haut tu verrais, que j'ai dis que quand le dual channel est activé au démarrage c'est marqué "dual channel enabled".
29 Décembre 2004 13:19:10

bah j'ai lu mais moi j'ai rien de marquer ni enable ni disabled ! pi c'est bon avec CPU-Z j'ai vu que c'été pas activé tres bien ce log ! par contre je voudrai savoir comment l'activé svp !

PS: je voudrai savoir aussi pendant qu'on y est si c'est grave que mes barrettes soit pas identique ( PC 2100 / 3200 mais 256x2 )
et je conté rajouté une barrette de PC 3200 512mo pour me faire mes 1 Go, ya pas de risque ?
29 Décembre 2004 13:21:51

Regarde dans ton manuel de carte mère, normalement c'est marquer, moi j'avais deux slots orange et deux bleu, et en faite j'avais un tableau récapitulatif des différents positions possible pour activé le dual channel. Essaye BxBx, comme position, sur les slots, et regarde moi c'est comme sa quelle sont!!!

Edit: le dual channel n'est pas une option qui s'active et ce désactive en cliquant sur il bouton, sa dépend seulement des positons des barettes.
29 Décembre 2004 13:33:08

oki merci mais ca s'active meme si les barrettes sont pas identiques ? et pour ma barrete en + de 512 mo ca risque rien ? ca va faire ptete 2 en dual et 1 a part !?

PS : j'ai regardé dans mon manuel et s'est marque les port dans cette odre : A1A2 B1B2 moi je suis sur A1B1 ( ca fait les bleunoir bleunoir et moi je suis sur les 2 bleu ) pour le dual je pense que c'est ca mais dans CPUZ ca met que nan ca m'etonne que se soit en dual un slot noir et un slot bleu lol ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS