Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus A7N8X Deluxe : ne demarre plus !

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2003 16:32:08

Rebijour ...

J'ai configurer quelques parametres a la main dans le bios, et maintenant l'ecran ne s'allume plus quand je demarre l'ordinateur, je n'entend plus de petite voix qui me parle en anglais, et Windows ne se charge pas (sinon j'entendrai le disque dur).

Donc comment faire ?!
A noter que j'ai fait une mise à jour du bios vers la derniere version, mais apres la mise a jour l'ordinateur demarrait toujours, normalement, et c'est apres que j'ai touché aux options et que maintenant l'ordinateur ne demarre plus !

HELP PLZ !

Autres pages sur : asus a7n8x deluxe demarre

12 Décembre 2003 16:38:25

Clear CMOS, cherche dans le boukin ^^
12 Décembre 2003 16:44:33

Ok j'ai trouvé (page 21 pour ceux que ca interesse), je fais la manip et je repost.

Ca ne marche pas ! :-( :-( :-( :-(

Pourtant j'ai essayé dans tous les sens, dans la leur, j'ai fait comme ils ont dit, debrancher l'alim, enlever la batterie (surement la petite pile a coter), changer de place le ptit jumper, le remettre a sa place, remettre la pile, remettre le cordon, demarrer, ca marche pas, j'ai essayer quand l'ordinateur etait en route, en enlevant ou pas la pile, etc... et le resultat est le meme :-(

HELP :-(
Contenus similaires
12 Décembre 2003 17:02:31

Quel noob
je dec :-D

Clear CMOS bien evidement

et moi ça m arrive que ça veuille kan meme pas booter (meme sans la pile carement !)
suffit de retirer la ram et la remetre
je pige pas pk mais ça marche :-o

ps : là j ai mon FSB à 204 avec de la ddr 2700 sur athlon 2400 et ça marche niquel trop content :-P
mais c vraiment la limite , je monte 1 et ça boot plus mdr
12 Décembre 2003 17:13:34

Ca marche meme pas, j'ai essayer d'enlever les barretes, les remettres, en enlever une, la changer de place etc, avec, sans pile, rien n'y fait l'ecran reste eteint au demarrage et rien ne se passe :-(
12 Décembre 2003 17:15:24

merde

mais le ventillo tourne au moins ?

c chelou :-?
12 Décembre 2003 17:18:04

Oui oui le ventilo tourne !

J'ai mit une ancienne carte graphique (une geforce 2 mx 400) a la place de celle qu'il y avait, histoire de voir si c'était pas a cause d'elle que l'ecran s'allumait pas, mais ca reste pareil avec cette carte graphique la !

HELLLP :-(
12 Décembre 2003 17:20:39

Tu as surrement mal fait ton clear CMOS, il faut éteindre l'ordi, bouger le jumper, rallumer l'ordi, le réteindre, remettre le jumper à sa bonne place et normalement quand tu rallumes ca remarche...
12 Décembre 2003 17:23:39

C'est ce que j'avais fait, je viens de le refaire comme t'a dit et toujours pareille :-(

L'ecran reste ... eteint :-(
12 Décembre 2003 17:37:32

Bon, debranche completement l'ordi, et retire la pile de la carte mere. laisse decharger une demi-heure, puis ressayes.
12 Décembre 2003 17:57:58

Si je ne m'abuse, cette ASUS tourne avec un chipset NForce2. Et le chip NForce2 cache un gros bug bien méchant qui apparaît de cette manière...
12 Décembre 2003 17:59:06

C'est vrai, bien que j'ai torturé mon Abit NF7-S 2.0 bien plus que ça et je n'ai jamais réussi à reproduire ce bug.
12 Décembre 2003 18:01:30

Et ce bug est pas corrigé dans la revision 2 de la carte mere ? Et y'a pas de patch pour ce bug ? :-(
12 Décembre 2003 18:04:38

http://alternativ.la-base.org/modules/news/article.php?...

Un lien intéressant, à tout hasard. Voir en bas de la page, "Bug NForce 2"

Sinon, j'ai une ABIT NF7 REV 2.0 (à base de NForce2 aussi donc) et pas encore eu de problèmes avec. Mais j'évite d'overclocker la machine, j'essaye d'éviter au maximum d'aller dans le bios.

Désolé, mais si c'est effectivement le bug que tu as, il n'y a pas grand chose à faire... Regarde quand même l'adresse que je t'ai filée, on sait jamais.
12 Décembre 2003 18:11:37

"Fatal error: Allowed memory size of 5242880 bytes exhausted (tried to allocate 12 bytes) in /home/users/l/labase/www/alternativ/kernel/object.php on line 175"

On reessayera plus tard hein ...

Si c'est un bug et que ca ne vient pas de moi, ca peut faire pression pour faire jouer la garantie nan ?

J'ai acheter pour 750 euros de matos chez ldlc.fr avec cette carte mere donc y'a surement moyen qu'ils me la changent. Bientot je vais ressayer de rallumer l'ordinateur apres l'avoir laissé decharger.
12 Décembre 2003 18:14:48

Tu as acheté quand ? Légalement tu as 7 jours pour rendre un matériel qui ne fonctionne pas ou ne convient pas. C'est la loi, ils ne peuvent pas te dire non si tu es encore dans les 7 jours. Sinon, garantie.
12 Décembre 2003 18:27:49

J'ai acheter il y a 5 jours, dimanche 7 decembre, ils ont facturé le 8/12 et j'ai recu il y a 2 jours, le mercredi 12/12.

Donc il me reste jusqu'a mercredi pour les contacter, je vais dire ca et je vais faire pression avec ce bug.

Merci a tous.
12 Décembre 2003 19:06:53

ouais, bug nForce2, un pote l'as eu aussi, rapelles moi de lui demander comment il a l'a résolu...
26 Décembre 2003 16:34:33

Bonjour à tous.
J'ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mère Asus A7N8X par le biai de l'utilitaire Asus Update, et depuis ce jour...que des problèmes. En effet, au redémarrage après la m.a.j, l'ordi ne redémmarre pas et me dit "System failed...Memory test".Apparemment une des barettes mémoire n'est plus reconnue. J'essai d'intervertir les deux barettes en les changeant de place.rien a faire.J'ai envoyé les deux barettes au SAV..et elles fonctionne bien avec une carte mère identique.Dernièrement, je tente de changer le Bios afin de mettre une autre version...Idem.J'ai aujourd'hui une barette mémoire qui est acceptée et reconnue sur le slot de gauche, la deuxième sur le slot de droite n'est pas reconnue (j'ai 256 au lieu de 512).Deplus mon AMD Athlon éèàà est reconnu comme un 1500...
Première question: Comment réinitialiser le bios d'origine constructeur.??
Deuxème question:p ourquoi mon AMD 2700 est reconnu comme un 1500?
Merci de m'aider.
A bientôt.
Ma config: Carte Mère Asus A7N8X Deluxe, Athlon AMD 2700+, Ventilo Volcano 11, Sapphire Radeon 9600 Pro, Windows 2000 Pro, Alim. 350W.
26 Décembre 2003 17:16:09

pock3t, pour l'ecran qui s'allume pas, es tu sûr d'avoir mis les vis en laiton entre la carte mère et la plaque métallique de la tour???? car sinon ça grille la carte mère...(expérience vécu...)
28 Décembre 2004 23:00:12

salut
j'ai un peu le même probleme que plus haut

j'installe une nouvelle barrette de 512 Mo de ram pc 3200 a ma config
(xp 2600+ a7n8x deluxe 80 go western digital)
je vais dans le bios voir comment ca se passe...je sauve et quitte
et ca redemarre plus!!!
ecran noir , aucun bips, les dd ventilos etc tournent

j'ai enlevé la nouvelle barrette, enlevé tous les periphs verifiés
et remontés:
toujours ecran noir
je fais cmos:
ecran noir
j'enleve la pile 1/2 heure:
ecran noir

quelle merde :-?
29 Décembre 2004 10:44:22

sinon regarde si c'est pas le matos qui fait le bordel.
enleve chaque carte une par une et essaye de demarrer.
29 Décembre 2004 10:49:14

Comme dit plus haut, perso jpense plus à un bug du nf2.

Si aucune des soluces données au dessus marchent, soit SAVpour ta mobo, soit flash a chaud si t'a un pote a proximité avec la meme carte mère
29 Décembre 2004 11:36:40

bon bah , j'ai pas de pote avec une a7n8x deluxe dans le coin, je vai l'amener dans un shop reparer.
je sens bien le coup :"il faut changer la cm et le proc"
histoire de pas trop se prendre la tete...
:pfff: 
m'enfin, j'ai plus trop le choix, j'ai concert le 3 et 4 janvier et tous mon live et sur le pc... :eek:  :eek: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS