Votre question

redemarrage intempestif sous windows xp

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2004 17:26:16

Bonjour,
J’ai un gros problème avec mon portable. Lorsque je démarre, alors que le logo de windows XP est affiché, l’écran devient bleu pendant un quart de seconde puis tout s’éteint. Ensuite il se rallume automatiquement sur une page me proposant divers mode de démarrage qui est elle-même soumise à un compte à rebours de 30sec.
J’ai renouvelé cette opération plusieurs fois avec les différents mode de démarrages notamment le mode sans échec mais il n’y a aucune différence.
C’est un vrai casse-tête, d’autant plus que les problèmes similaires que j’ai trouvé sur Internet ont été résolu par le mode sans échec.
Ayant pu lire l’intégralité de l’écran bleu qui apparaît furtivement, il est écrit que je dois désactiver les options de mémoire du BIOS tel que la mise en cache ou l’ombrage.
Je suis allé dans le BIOS mais je ne vois pas où trouver ces options de mémoires.
Autre information, j’ai redémarré plusieurs fois avec le CD d’installation de windows XP mais l’ordinateur ne le lit pas.
Existe-il une solution sachant également que je ne voudrais pas perdre les données contenues dans le disque dur ?

Autres pages sur : redemarrage intempestif windows

28 Décembre 2004 17:31:21

Si avant sa marchait et que tu n'a rien touché, le diagnostique de Windows est mauvais.

La meilleur solution est de réinstaller XP par dessus celui qui existe déja, c'est pas très propre mais sa te permettra de récupérer tes données, et ensuite si tu veut tu poura faire une réinstallation propre.

Pour que le CD d'XP boot, il faut que tu aille dans les option de démarrage du bios et que tu mette ton lecteur CD en premier.

Ensuite tu redémarre, l'interface d'installation se lance et tu choisi "installer windows sur le système d'exploitation existant" ou un truc dans le genre, je ne me souvient plus très bien.
28 Décembre 2004 18:15:03

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces conseils.
J'ai appliqué à la lettre tes instructions, pris garde à bien sauvegarder les changement dans le BIOS, mais il y a aucun changement. Effectivement, je vois bien que le lecteur CD se met en route, mais toujours est-il que lorsque le logo de windows XP s'affiche, quelques secondes aprés l'ordinateur s'éteint à nouveau...
Contenus similaires
28 Décembre 2004 20:22:30

T'as peut-etre oublié d'appuyer sur une touche pour démarrer a partir du CD... (Normalement il écrit ca qques sec au demarrage)
29 Décembre 2004 11:19:08

Citation :
le lecteur CD se met en route, mais toujours est-il que lorsque le logo de windows XP s'affiche, quelques secondes aprés l'ordinateur s'éteint à nouveau...

Si tu voit que ton lecteur CD se met en route puis que rien ne se passe et qu'ensuite windows démarre, c'est que ton cd d'xp n'est pas bbootable (ou que ton lecteur cd est mort).

Alors si tu as télécharger XP sur internet, bah ... demerde toi pour en trouver un autre.

Si c'est un cd original, alors sa vient peut être de ton lecteur, alors essai d'en emprunter un pour voir.

Tien nous au courent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS