Votre question

mon lecteur graveur dvd ne lis plus & ne grave plus

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2004 12:04:22

bonjour a tous, et merci de votre interet pour mon probleme, jusqu'a hier mon lecteur fonctionner tres bien, mais comme ça il a decider de ne plus lire et donc de ne plus graver non plus mes cd's, kan je met un cd on dirait ke la lentille monte puis redecend comme ci il cherche la lecture, voici la reference: ordi portable HP pavilion ze4725ea avril 2004 lecteur graveur dvd NEC dvd+rw ND-5100A j'ai ecris a hp ki mon conseiller plusieur solution mais rien, dont mettre le lecteur en PIO seulement mais ça marche po, j'aurai bien aimer mettre a jour mon firmware pour peut etre corriger le probleme mais je n'y arrive po, pourtant je ne suis po un novice ??? comprend po !!! merci pour tout

Autres pages sur : lecteur graveur dvd lis grave

11 Septembre 2004 12:12:28

Ton ordinateur n'est plus garantie? Tu la acheté en avril 2004 ben c'est bon normalement tu leur renvoi le matos et puis il te le change et puis voila tant n'a un neuf ;-)
11 Septembre 2004 12:13:26

Il est possible que la lentille a rendu l'âme, ce n'est qu'une supposition, mais si c'est ça alors il est cassé et faut changer de graveur... As-tu encore la garantie?
Contenus similaires
11 Septembre 2004 12:15:56

j ai le meme genre de pb avec mon graveur memorex, je peux + graver, mes ils peut encore lire c les cd

normalement sur ton graveur ta 2 lentilles : 1 ki grave, 1 ki li

les 2 d 1 coup c bcp

au pkoi ca grille 1 lentile ?
17 Novembre 2004 22:50:43

Alors Warhacke, tu en es où? Parce que moi j'ai aussi un Nec5100 monté dans un HP Zd7250 et le mien est envore plus étrange:
il lit parfaitement les dvd, grave les cd, mais il a la facheuse tendence à "re-graver" les CD-R quand il peine à les lire. C'est pas malin quand c'est des cd qu'on m'a preté. Alors qu'ils étaient valides, apres être passé sur ma machine ils deviennent illisibles sur toutes les machines !!
Je suis en relation avec le support HP qui essaye de comprendre, mais je serais heureux de savoir comment tu t'en es sorti...
Si quelqu'un d'autre a une idée sur ma panne...
18 Novembre 2004 09:09:37

Bon, si warhacke est parti...personne d'autre n'a une idée sur les symptomes que j'ai decris ?
18 Novembre 2004 10:37:10

Pardon d'être terre à terre, mais avez-vous essayé de nettoyer les lentilles dans un premier temps, avec un cd exprès (ils ont des petits poils qui nettoient en tournant)

Ca fonctionne très bien pour les chaines hi-fi, alors pourquoi pas pour les lecteur de pc?
18 Novembre 2004 12:20:29

j'y ai bien pensé, mais si la lentille était sale, elle ne lirais pas les dvd, ni les cd rom, ce qui n'est pas le cas.
cela ne m'empeche pas de la nettoyer, mais ça n'explique pas le probleme..!!!

ce n'etait pas terre à terre !!
Dans le même style, un grain de sable pouvait se trouver sur le tiroir, deteriorant les cd qui y passait..
18 Novembre 2004 15:33:20

Sauf si comme le dit rafale il y a effectivement deux lentilles, une pour lire, l'autre pour écrire ;-)
18 Novembre 2004 15:46:34

je ne suis pas expert, mais s'il y deux lentilles, elles sont l'une sur l'autre (comme un zoom). Ou alors la deuxieme est bien cachée ;-) !!!
mais si personne ne peut solver ma panne, est-ce qu'au moins qqun a deja vu un lecteur/graveur "re-graver" un CD-R alors qu'on lui demande juste de lire ? Est-ce possible d'effacer des pistes d'un CDR finalisé ? :-(
18 Novembre 2004 23:13:59

salut les gars. j'ai un graveur
HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N
je lis les cd et grave ceux-ci. je lis également les dvd, mais quand j'introduis un dvd+r, il ne le reconnais pas. une fenêtre apparait certes et me dis, cd vierge et dans le poste de travail, il écrit capasité:0 octet espace libre:0 octet. je viens d'acheter les dits dvd et j'ai impérativement besoin de graver, une réponse de l'un de vous, serait vraiment sympa. merci
Citation :

ewd a écrit :l'hirondelle vole avec la vélocité du guepard lequel du reste vole trés rarement
je ne suis pas expert, mais s'il y deux lentilles, elles sont l'une sur l'autre (comme un zoom). Ou alors la deuxieme est bien cachée ;-) !!!
mais si personne ne peut solver ma panne, est-ce qu'au moins qqun a deja vu un lecteur/graveur "re-graver" un CD-R alors qu'on lui demande juste de lire ? Est-ce possible d'effacer des pistes d'un CDR finalisé ? :-(
19 Novembre 2004 17:27:45

Hello!
Encore un pb de graveur!
Il ne reconnaît plus un DVD pour la lecture. Je peux visionner certains DVD et d'autres que j'ai déjà visionnés sur ce PC ne sont plus reconnus... "veuillez insérer un disque" grrrrrr.
J'ai un NEC DVD+RW ND-1100A.
Merci de m'aider.
22 Novembre 2004 10:17:03

@ewd: un cdr finalisé n'est pas ré écrivable, sinon la cdrw a du soucis pour son avaenir.
Il est possible en outre de compléter un cdr non plein et non finalisé.
22 Novembre 2004 12:09:10

ça c'est la theorie et je la connais bien. Je ne soupçonne pas mon lecteur de ré-écrire, mais de flinguer mes cd-r. Comment ça je ne sait pas. Mais sinon, comment expliquer que des cd-r valides deviennent illisibles apres avoir tenté de les lire ? (Il n'y a pas de rayures materielle .. precision)
29 Décembre 2004 05:32:54

Slt moi g le mem problem avec les dvd-r et pareil avec
certain cd-r (tdk) ki affiche aussi 2 fois 0 octets!
Alors si t'as trouver le truc fais moi signe stp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS