Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Iphone connexion internet en permanence ?

Dernière réponse : dans Mobiles
Partagez
22 Juillet 2008 20:40:57

Bonsoir !
Je suis très tenté par un passage à l'iphone pour remplacer mon portable, et je me pose une question.
Avec l'iphone 3G, est on connecté à internet en permanence, par exemple, reçoit on les mails en direct, pouvons nous aller surfer sur internet, alors qu'on est dans le métro, ou dans la rue (sans connexion wifi) ?
Car actuellement j'ai un ipod touch, et je suis malheureusement déçu de pouvoir me connecter au web, seulement là ou il y a le wifi, et c'est souvent chez moi ou des amis, c'est à dire des endroits où il y a deja un ordi avec internet....
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur les fonctionnalités web de l'iphone 3G, ca serait super cool !
Merci d'avance et bonne soirée !
22 Juillet 2008 20:58:54

Oui l'iPhone est en permanence connecté au net, je crois pas qu'il y ait moyen de désactiver cette connexion (3G, ou EDGE si non disponible).
Parcontre, veille a avoir un forfait adapté, ou la connexion internet est comprise, sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise sur ta facture.
24 Juillet 2008 10:38:56

On peut désactiver la 3G et EDGE sur l'iPhone.
Contenus similaires
29 Juillet 2008 11:23:34

cette question m'intéresse parce que je pars a l'etranger dans 3 jours et mon portable est effectivement toujours connecter et j'aimerais bien savoir comment enlever ça .. sinon je risque fort de me retrouver avec des notes de tels plus élevées...
si vous avez une réponse je la veux bien aussi
29 Juillet 2008 13:26:35

Citation :
On peut désactiver la 3G et EDGE sur l'iPhone.

C'est ce que je pensais aussi, mais j'en suis plus sûr finalement...
Il y a eu pas mal de probleme avec des gens qui avaient des notes trop élevées, dues a des forfaits qui ne comprenaient pas l'EDGE, mais l'iphone s'y connecter quand meme en permanence. Et d'apres eux pas moyen de désactiver.
J'ai un ami qui a eu ce meme probleme, j'ai eu l'iphone en main, et j'ai un peu cherché dans les réglages, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver (pourtant j'avais bel et bien entendu que c'etait désactivable).
Apres un appel a la hotline, il s'est avéré que d'apres eux, ce n'etait pas non plus désactivable, un des points forts de l'iphone étant qu'il été "toujours connecté".

J'ai quand meme entendu parler d'une application permettant de couper les connections, mais elle passe uniquement par le jailbreak si je me souviens bien.
1 Août 2008 17:41:49

Bonjour,

sur l'iphone : general : réseau : "données à l'étranger "...... il suffit de le désactiver .
6 Août 2008 18:25:04

Bonjour
Je suis désolé mais je suis un peu plus lent à comprendre moi :sleep: 
Est-ce que si je prends un Iphone 3G et le forfait Iphone Orange je pourrais me connecter tout le temps sur Internet quel que soit l'endroit dans lequel je me trouve car j'habite en pleine campagne et si c'est utilisable que dans les grandes villes çà ne m'intéresse pas. Quels sont les conditions de connexion à Internet ?
Merci pour les réponses c'est important pour moi avant l'achat.
6 Août 2008 19:31:35

L'iphone est connecté en permanence tant que c'est couvert.
Enfait, il se connecte automatiquement au réseaux 3G, et si tu n'es pas couvert, il se connecte en EDGE (qui couvre 90% de la population).
3G, tu as un débit de 2Mbs environ, contre 128Kbs en EDGE je crois.
Mais dans tout les cas, tu sera tout le temps connecté (a moins de ne pas recevoir l'EDGE, mais là il faudrait que tu sois vraiment perdu).

Voici une carte sur la couverture réseau : http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
6 Août 2008 23:08:15

Merci à toi pour cette réponse c'est enfin clair pour moi
9 Août 2008 15:37:08

Euh, le edge chez moi il se connecte que lorsque que j'ouvre des applications qui nécessitent une connexion web tel que safari, météo, bourse ... (enfait on voit l'icone E s'allumer)
9 Août 2008 16:37:03

Mais quand tu n'utilise aucune des ces applications (par exemple sur le menu principal de ton telephone), tu ne vois pas le petit E en haut ?
C'est bizarre, normalement il est allumé en permanence (sauf si tu l'as jailbreaké).
10 Août 2008 02:14:04

Oui mais il est pas allumé, enfait quand je vais dans safari il s'allume bleu quoi ...pourquoi ca veut dire que meme sans les appli web on est connecté au edge ? ?? Ca craint, moi j'ai un abo chez bouygues tel web&mail limité a 500 mo par mois !
10 Août 2008 14:48:12

Oui, meme sans applis web l'iPhone est connecté, en permanence.
500Mo il n'y a pas de probleme, c'est bien suffisant. Mais pour les gens qui ont un abo ou le web n'est pas compris, la ça pose des problemes, car le forfait part tres vite.
6 Février 2009 22:11:26

bonsoir je viens d'acheter un iphone chez orange et puis desymlocké pour mettre ma puce sfr mais je n'arrive pas a me connecter a internet en haut la 3g ne s'affiche pas que dois je faire merci
9 Juin 2009 14:40:06

bonjour à tous!

je viens d'avoir mon iphone 3g, j'ai le probleme inverse:

j'ai un forfait internet illimité, mais je n'arrive pas à me connecter au net autrement que par le wifi, hors j'aimerai m'y connecter même sous 3g...

quelqu'un a une solution?

10 Juin 2009 01:52:39

Citation :
L'iphone est connecté en permanence tant que c'est couvert.
Enfait, il se connecte automatiquement au réseaux 3G, et si tu n'es pas couvert, il se connecte en EDGE (qui couvre 90% de la population).
3G, tu as un débit de 2Mbs environ, contre 128Kbs en EDGE je crois.
Mais dans tout les cas, tu sera tout le temps connecté (a moins de ne pas recevoir l'EDGE, mais là il faudrait que tu sois vraiment perdu).

Voici une carte sur la couverture réseau : http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php

salut sether
Au faite je comprend pas grande chose en informatique mais c'est quoi EDGE et comment je peux me connecter a internet depuis la cote d'ivoire?
10 Juin 2009 02:05:32

salut
Au faite je comprend pas grande chose en informatique mais c'est quoi EDGE et comment je peux me connecter a internet depuis la cote d'ivoire? on me dit safari a échoué chaque fois que je veux me connecter a un internet aidez moi svp
17 Juillet 2009 09:23:47

Sether a dit :
Oui l'iPhone est en permanence connecté au net, je crois pas qu'il y ait moyen de désactiver cette connexion (3G, ou EDGE si non disponible).
Parcontre, veille a avoir un forfait adapté, ou la connexion internet est comprise, sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise sur ta facture.

Exact, je viens de le vivre....plus de 150 euros en 10 jours ! !
j'ai un simple forfait télé2 de 1h et j'ai transféré ma carte sim sur un Iphone. Je me suis Toujours connecté sur l'iphone par Free WiFi, avec "identifiant" et "Mot de passe" donnés par Free.
Et pendant ce temps là, Télé2 me facture des connexions internet......
qui passent par le " GPRS "! ! !
C'est y normal tout ça ? ? ?
26 Décembre 2009 22:44:25

bonjour à tous!

je viens d'avoir mon iphone 3g, j'ai le probleme inverse:

j'ai un forfait internet illimité, mais je n'arrive pas à me connecter au net autrement que par le wifi, hors j'aimerai m'y connecter même sous 3g...

quelqu'un a une solution?

29 Décembre 2009 11:12:15

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que TOTO 08 et ayant acheté le iphone pour la principale raison qu'il est censé être connecté en permanence je suis un peu déçu...

Si quelqu'un peu nous éclairer...

Merci d'avance!
7 Janvier 2010 20:03:03

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ? J'ai exactement le même soucis...

Merci d'avance !
18 Janvier 2010 14:45:05

J'ai aussi le même problème j'ai acheter un Iphone 3GS 16GB et c'était surtout pour être connecter a internet tout le temps en connexion automatique, mais le je suis très dessus pourtant j'ai le forfait cher orange avec internet illimité et je suis toujours obliger de devoir noter le nom d'utilisateur et mot de passe, comment faire pour ne plus avoir sa a faire et qu'il s'y connecte automatiquement?
9 Février 2010 10:12:21

Alors TELE 2 + IPHONE = SUR FACTURATION ABUSIVE
J'ai tout coupé, et chaque moi, j'ai entre 15 et 70 euros de sur-facturation connexion internet alors que je ne m'y connecte jamais, j'ai bloqué les services de localisation et tout pour les photos. je ne me sert de mon iphone que pour répondre ou appeler.
Le service client tele 2 me dit que je fais de mauvaise manip avec mon téléphone, hors quand on se sert de son iphone en wifi, tele 2 vous le facture en données gprs...Ce sont des escrocs, en wifi, on utilise notre connexion internet, je ne vois pas pourquoi l'on paierait !!!
est ce une close pour mettre fin à mon contrat avant la fin des 2 ans ?
Je vous remercie pour vos réponses.
9 Mars 2010 11:34:51

J'ai eu le meme soucis de NON connexion au 3G... en fait je suis chez Bouygues et contrairement à ce qui m'avait été dit soit que mon forfait Iphone était en place... la validation de l'acces 3G n'avait pas été activée de leur coté !
Donc j'ai passé un coup de téléphone au service clients et depuis cela fonctionne !!!

Pour ce qui est du EDGE c'est payant ?
En fait quand je coupe la 3G je suis automatiquement en EDGE (icone E en haut de l'écran) si je n'ai pas de wifi accessible.
J'ai un forfait Iphone chez Bouygues avec internet 24/24 compris.
17 Mars 2010 19:12:18

Bonjour,
J' ai le même problème que ceux qui n' ont pas de forfait web illimité. Je pense que la seule solution est d' aller dans réglage/général/réseau/données cellulaire/ et de virer le serveur de connections internet et le remettre quand on a envie d'utiliser la 3G. petite astuce: j' ai virer qu' une lettre! comme sa il reconnait pas le serveur et ne peut pas s' y connecté! on la remet quand on en a besoin... c'est un peut chiant mais sa évite les mauvaise surprise!!!
28 Mars 2010 03:52:55

Pour empecher une application de se connecter a internet, avant de la lancer, mettre l'iPhon en MODE AVION dans le menu REGLAGES, mais dans ce cas, pas de localisation, pas de chat ou d'internet. Ceci fonctionne avec ou sans jellbrak.
28 Avril 2010 22:32:26

Je viends d'acheter un IPHONE,et je peux pas savoir comment je dois faire pr me connecter a internet. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Anonyme
8 Mai 2010 20:45:35

bonjour, moi j'ai un probléme, mon forfet ne comprend pas l'internet illimité et comme il se connecte tout le temps sur internet je paie. il n'y a pas moyen de desactiver ca ?
Anonyme
25 Juin 2010 01:25:12

idem! meme probleme! heureusement que c'est un forfait bloqué x)
Mais comment faire pour désactivé pour de bon cette connection incessante?!
27 Juin 2010 16:06:41

Salut les gens!

============================================================

Je me présente: Alex, 16 ans, parisien-grenoblois.
Alors moi j'ai eu le même problème ya un p'tit bout de temps, et j'ai trouvé la solution. Un logiciel à installer sur l'iPhone portant le doux nom de FakeAPN, et un autre, plus pratique apparemment, SBSetting.

FakeAPN: Ce petit programme modifie un des paramètres de connexion EDGE & 3G de l'iPhone et lui donne une valeur erronée. Résultat, le WiFi fonctionne mais toute tentative de connexion par l'EDGE ou la 3G avorte immédiatement. Donc Youpi. Pour l'installer, il faut aller sur le site www.unlockit.co.nz à partir du navigateur Safari de votre iPhone,puis faites "continuer", "Custom APN", puis vous cherchez dans la ligne Carrier cherchez les initiales de votre pays, puis votre opérateur, Vérifiez que les champs au dessus se remplissent bien automatiquement, et finissez par "Create Profil". Installez, acceptez la modification système de l'iPhone, et le tour est joué. Le problème étant quand même que la modification est définitive.

SBSetting: Alors ça c'est TRES pratique. C'est FakeAPN en mieux! J'explique: en fait ça coupe quand vous voulez, et ça rétablie quand vous voulez! L'idéal pour ceux qui ont un forfait Internet illimité mais pas 24/24. Alors, tout d'abord il faut JailBreaker son iPhone, ou du moins installer Cydia. Pour Cydia instllé par l'intermédiaire du JailBreak Spirit, c'est ici: http://oxbow151.free.fr/downloads/iPhoneiTouch/spirit/S... . Au passage, ça vous le JailBreak. Donc vous me téléchargez ça, vous ouvrez le ".zip", et vous lancez directement "Spirit.exe", vous connectez votre iPhone avec votre câble USB. A ce moment, la fenêtre de Spirit doit identifier votre iPhone avec sa version entre parenthèses. Si c'est bon, pressez "JailBreak". Votre iPhone devrait afficher "Restauration en cours" ou un truc du genre au bout de quelques secondes, puis redémarrer automatiquement. Laissez faire. Une espèce de trou spatiotemporel devrait s'afficher sur votre iPhone au redémarrage, avec une barre de progression. A ce stade, Spirit doit vous proposer le bouton "Quit". Bah quittez. ITunes détectera un iPhone en mode récupération, ignorez. Faites démarrer votre iPhone normalement. Cydia doit apparaître sur le SpringBoard (Votre menu principal quoi.) sous forme d'une icone beige avec un carton ouvert. Votre iPhone est JailBreaké! Lancez Cydia, laissez faire, et normalement si vous ne touchez à rien et que vous avez une connexion internet, Cydia vous demandera une "Mise à jour des essentiels". Effectuez la avec le premier bouton. Confirmez en haut à droite. Retournez à Cydia. En bas à droite, allez dans "Rechercher". Recherchez "SBSettings", prenez celui ayant pour icône un visage bleu rectangulaire. Installez (en haut à droite), confirmez, laissez télécharger. ============= Une fois le SpringBoard relancé, ouvrez la Status Bar en effectuant avec le doigt plusieurs allez-retour gauche-droite sur la barre en haut (celle avec le réseau, la batterie, l'heure, etc...), enlevez le doigt, le menu déroulant se déploie. Faites "More", la petite icone d'engrenage, puis, dans le menu "Settings", faites "Set Toggles". Activez "3G", "Bluetooth", "Data", "EDGE", "Phone", "SSH", "Wi-Fi". Pour le reste, c'est vous qui voyez. Appuyez sur le bouton principal, réouvrez le Status Bar, désactivez le Data, l'EDGE, activez le Wi-Fi. (Vert=Activé, Rouge=Désactivé). Et voilà. Pour réactivez l'EDGE, la 3G ou le Data, bah activez. ET voilà c'eszt fini, FINI LES FACTURES SALES COMME DES ROLMOPPS!

N'hésitez pas à me recontacter pour toutes questions et réclamations, problèmes, etc....

Alors, c'est qui le meilleur? :sol: 

Nihilivin

PS:
Citation :
quoi? on ne peut pas surfer en mode avion sur l'iphone? les HTC et les nokia le font, eux. tu mets en mode avion, tu actives le wifi, et tu surfes en wifi gratos, comme avec un pda

Surfer en avion? T'es pire que Brice de Nice ma parole! Tu prend l'avion pour barrer à Biarritz?
28 Juin 2010 14:25:47

bonjour , j'ai un forfait bloqué et j'ai u l'iphone 3g , je n'arrive pas a couper totalement internet de mon telephone donc mon forfait descend chaque minute ... j'aimerais de l'aide et si possible sans le JailBreaker .... merci d'avance :??: 
28 Juin 2010 23:51:04

FakeAPN, ya que ça.... QUE ÇA que je connaisse. C'est pas du JailBreak, mais de toute façon l'iPhone est CONÇU pour se connecter sur le net, donc si tu veux pas y faut forcément faire un truc pas très clean. FakeAPN reste encore le mieux, enfin, le moins pire niveau modifs.
6 Juillet 2010 18:41:02

bonjour,
alors moi problème à moi est juste un peu différent:
j'ai fait ce que tu as expliqué plus haut (en fait c'est mon fils) mais, avec mon forfait bloqué, moi, je n'arrive pas à me connecter sur internet en 3G. l'iphone me dit que je suis connecté avec l'icone 3G mais impossible de surfer(ça me coûte moins cher!
j'ai appelé orange qui dans un premier temps m'a dit que ma carte sim était trop vieille! je l'ai changée (gratuit) idem. je rappelle orange qui me dit que un bug s'est produit et qu'il me réactive ma connexion!!. 10 mn!
rien ne se passe et après un nouvel appel chez orange pas de réponse pour l'instant.
as-tu la solution?
merci d'avance.

Nihilivin a dit :
Salut les gens!

============================================================

Je me présente: Alex, 16 ans, parisien-grenoblois.
Alors moi j'ai eu le même problème ya un p'tit bout de temps, et j'ai trouvé la solution. Un logiciel à installer sur l'iPhone portant le doux nom de FakeAPN, et un autre, plus pratique apparemment, SBSetting.

FakeAPN: Ce petit programme modifie un des paramètres de connexion EDGE & 3G de l'iPhone et lui donne une valeur erronée. Résultat, le WiFi fonctionne mais toute tentative de connexion par l'EDGE ou la 3G avorte immédiatement. Donc Youpi. Pour l'installer, il faut aller sur le site www.unlockit.co.nz à partir du navigateur Safari de votre iPhone,puis faites "continuer", "Custom APN", puis vous cherchez dans la ligne Carrier cherchez les initiales de votre pays, puis votre opérateur, Vérifiez que les champs au dessus se remplissent bien automatiquement, et finissez par "Create Profil". Installez, acceptez la modification système de l'iPhone, et le tour est joué. Le problème étant quand même que la modification est définitive.

SBSetting: Alors ça c'est TRES pratique. C'est FakeAPN en mieux! J'explique: en fait ça coupe quand vous voulez, et ça rétablie quand vous voulez! L'idéal pour ceux qui ont un forfait Internet illimité mais pas 24/24. Alors, tout d'abord il faut JailBreaker son iPhone, ou du moins installer Cydia. Pour Cydia instllé par l'intermédiaire du JailBreak Spirit, c'est ici: http://oxbow151.free.fr/downloads/iPhoneiTouch/spirit/S... . Au passage, ça vous le JailBreak. Donc vous me téléchargez ça, vous ouvrez le ".zip", et vous lancez directement "Spirit.exe", vous connectez votre iPhone avec votre câble USB. A ce moment, la fenêtre de Spirit doit identifier votre iPhone avec sa version entre parenthèses. Si c'est bon, pressez "JailBreak". Votre iPhone devrait afficher "Restauration en cours" ou un truc du genre au bout de quelques secondes, puis redémarrer automatiquement. Laissez faire. Une espèce de trou spatiotemporel devrait s'afficher sur votre iPhone au redémarrage, avec une barre de progression. A ce stade, Spirit doit vous proposer le bouton "Quit". Bah quittez. ITunes détectera un iPhone en mode récupération, ignorez. Faites démarrer votre iPhone normalement. Cydia doit apparaître sur le SpringBoard (Votre menu principal quoi.) sous forme d'une icone beige avec un carton ouvert. Votre iPhone est JailBreaké! Lancez Cydia, laissez faire, et normalement si vous ne touchez à rien et que vous avez une connexion internet, Cydia vous demandera une "Mise à jour des essentiels". Effectuez la avec le premier bouton. Confirmez en haut à droite. Retournez à Cydia. En bas à droite, allez dans "Rechercher". Recherchez "SBSettings", prenez celui ayant pour icône un visage bleu rectangulaire. Installez (en haut à droite), confirmez, laissez télécharger. ============= Une fois le SpringBoard relancé, ouvrez la Status Bar en effectuant avec le doigt plusieurs allez-retour gauche-droite sur la barre en haut (celle avec le réseau, la batterie, l'heure, etc...), enlevez le doigt, le menu déroulant se déploie. Faites "More", la petite icone d'engrenage, puis, dans le menu "Settings", faites "Set Toggles". Activez "3G", "Bluetooth", "Data", "EDGE", "Phone", "SSH", "Wi-Fi". Pour le reste, c'est vous qui voyez. Appuyez sur le bouton principal, réouvrez le Status Bar, désactivez le Data, l'EDGE, activez le Wi-Fi. (Vert=Activé, Rouge=Désactivé). Et voilà. Pour réactivez l'EDGE, la 3G ou le Data, bah activez. ET voilà c'eszt fini, FINI LES FACTURES SALES COMME DES ROLMOPPS!

N'hésitez pas à me recontacter pour toutes questions et réclamations, problèmes, etc....

Alors, c'est qui le meilleur? :sol: 

Nihilivin

PS:

Surfer en avion? T'es pire que Brice de Nice ma parole! Tu prend l'avion pour barrer à Biarritz?

7 Juillet 2010 10:21:05

Philoubri a dit :
bonjour,
alors moi problème à moi est juste un peu différent:
j'ai fait ce que tu as expliqué plus haut (en fait c'est mon fils) mais, avec mon forfait bloqué, moi, je n'arrive pas à me connecter sur internet en 3G. l'iphone me dit que je suis connecté avec l'icone 3G mais impossible de surfer(ça me coûte moins cher!
j'ai appelé orange qui dans un premier temps m'a dit que ma carte sim était trop vieille! je l'ai changée (gratuit) idem. je rappelle orange qui me dit que un bug s'est produit et qu'il me réactive ma connexion!!. 10 mn!
rien ne se passe et après un nouvel appel chez orange pas de réponse pour l'instant.
as-tu la solution?
merci d'avance.

Tu as installé FakeAPN & SBSettings ou juste l'un des deux, et lequel?
8 Juillet 2010 02:37:14

bonjour,
j ai un iphone jailbreak , mon souci s'est que je ne plus installer des appli chez appstore, elle se lance et se ferme de suite, je suis obliger de passer par install0us pr avoir des appli, et je voudrais mettre freewifi, n ayant pas de forfait internet et etant chez free, je la trouve que sur appstore mais comme dit precedament l appli s ouvre et se ferme , idem pr les 2 version de freewifi, il y a t il une appli, qui me permettrait de me connecte de partout en wifi
8 Juillet 2010 10:47:02

Strictement aucune idée.... Commence peut-être par réinitialiser tes réglages Réseau (Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser réglages réseau)

PS: Je suis pas cupide de points mais vous pourriez quand même m'élire meilleure réponse (en supposant que je le sois....)!
8 Juillet 2010 23:15:08

merci pr ton aide mais je crainds, que se sois la solution, le pblm serais plus dune solution sous cydia pr passer inconito, je sais pas, app store me bloque directe :fou: 
Anonyme
31 Juillet 2010 12:45:37

Sether a dit :

Bien le bonjour tout le monde pour désactiver le petit E bleu en haut et donc si je comprends bien ne plus être connecte a internet en permanence-----> réglages----->général----->réseau---->données cellulaires--->et vous le coupez le petit E bleu s'enleve et vous ne savez plus vous connecter sauf si vous le réactivez. Et je n'ai le 3GS que depuis hier LOL.
11 Août 2010 11:02:50

En même temps ça sert à quoi d'avoir un iPhone si c'est pour désactiver internet ou le brider ... autant prendre un Nokia 3210 ! (Ah oui c'est vrai ça fait moins "stylé")
Anonyme
25 Août 2010 21:47:42

eh bien si tu as beucoup d'argent à dépenser cela peut être bien à 3 euros la minute sinon je pense que c'est une grosse arnarque en plus souvent il se déclanhe tout seul et bonjour les factures ma fille en à fait les FRAIS
25 Août 2010 21:55:01

il existe pourtant un moyen simple de ne plus utiliser le Edge: apeller votre opérateur et exiger qu'il désactive le Edge. Si si, vous avez le droit! Et il va le faire. Plus de vidage de crédit, mais ça vous coupe les MMS. Cependant,qui utilise le MMS aujourd'hui? les emails suffisent quand on a smartphone.
Donc ma femme a un iphone sans abonnement, avec carte SIM prépayée à recharger sois-même svp. ça ne lui vide plus ses crédit.
Elle utilise la fonction téléphone et sms. Et pour internet,mail,appstore etc... elle lance le WIFI. Et comme on est client SFR, on a le droit de surfer en wifi dans toute la france gratuitement dans les réseaux Neuf-WIFI ou SFR wifi publique.
30 Août 2010 12:31:14

zedia a dit :
merci pr ton aide mais je crainds, que se sois la solution, le pblm serais plus dune solution sous cydia pr passer inconito, je sais pas, app store me bloque directe :fou: 

Zedia, le problème ne vient pas de Cydia, enfin celà serait VRAIMENT étonnant....

Ah et pour le petit malin d'annonyme avec sa solution à 2 balles (pas en terme de qualité car sa réponse est juste, mais en terme de simplicité), sachez que ce bouton est disponible que sur les nouveaux OS, l'iPhone 2G par exemple ne l'a pas. Cellà dit merci de dénigrer des dizaines d'heures de recherche XD

Bilox2000, l'utilité d'un iPhone est de pouvoir aller sur Internet quand même, SBSettings empeche toute connexion jusqu'à la réactivation de l'EDGE ou du 3G, et ça marche, je le garanti.... A part qu'il se réactive auto (réglage d'usine) loorsqu'on reboot la bestiole... Mais on peux DEFINITIVEMENT couper celà avec FakeAPN, sans AUCUNE probabilité de petite connexion accidentelle.... Je le répète, encore et encore, sans faire de misères à cette pauvre standardiste. Et si paf un jour vous en avez besoin, vous le supprimez.
30 Août 2010 12:37:56

J'ai essayé fakeAPN ça n'a pas marché, les crédits partaient toujours jusqu'à ce que j'appelle l'opérateur pour qu'il me coupe l'edge à distance.

Et puis SBSettings concerne les iPhone jailbreaké Tout le monde n'a pas envie de cracker son iPhone faut pas l'oublier.
30 Août 2010 12:59:25

FakeAPN marche pas? WTF? T'as npris tous les bons paramètres opérateurs? Avec "Disable Data"? Après avoir installé le paquet? Atta réinstalle le et fait une petite vérification: "Réglages"->"Général"->"Profil". Regarde si FakeAPN est bien présent.... Et si même dans ces conditions ça tète ton forfait ça veux dire qu'une MAJ de l'OS de l'iPhone a rendu impossible cette modif... Par contre, je l'utilise, je confirme cependant que SBSettings fonctionne bien!

Nihi
30 Août 2010 13:02:24

oui, il était bien dans Reglages>>profil et en plus activé. J'avais m'eme pris soin de désactiver les donnes cellulaires et autres 3G.
j'ai lancé une connexion internet, elle a directement basculé vers l'Edge et a commencé à me vider les crédit malgré la présence de FakeAPN.
J'ai donc laissé tomber et désinstallé, pour apeller l'opérateur.
5 Septembre 2010 18:55:34

Salut,

Tout d'abord je te remercie pour ta brillante astuce. J'ai quelques questions, que se passe-t-il si l'iphone est déjà jailbreaké et si l'on a pas de connexion internet (je veux dire par là : ne pas avoir une connexion sur l'iphone ou seulement la wifi)?
7 Septembre 2010 16:51:56

bonjour,
pour tous ceux qui ont un problème avec la connexion internet ou au contraire qui veulent l'enlever voici une solution

allez dans "réglage", "général", "réseaux",
et ensuite pour ceux qui ne veulent plus d'internet désactivez la 3g, les données cellulaires, données à l'étranger et la vpn
inversement pour les autres

c'est ce que j'ai fait et maintenant ça ma demande toujours de me connecter en wifi

sinon il y a plus radical mettez votre téléphone en mode avion ("réglage","mode avion"), pendant le temps de votre manipulation seulement, parce que ça coupe les appels et sms en plus d'internet, il vous suffira ensuite de le désactiver.

quand au jailbreak, il vous permet d'enlever le mode EDGE, (ça n'enlève pas du tout la wifi ou le 3g)
mais attention, avis à tout ceux qui ont un iphone jailbreaké, ne faites surtout pas de mise à jour d'itunes !!! (c'est une erreur fatale à ne pas commettre)
si c'est déja fait il vous suffit :
1) d'enlever votre carte sim
2) éteindre votre iphone
3)mettre la carte sim du bon opérateur
4) connecter à l'itunes (cliquez sur le nom de votre appareil dans la fenetre itunes, une page s'affiche, on vous demande de mettre à jour l'itunes ou de réinitialiser, vous cliquez sur réinitialiser, ça ne dure pas longtemps ;)  )
5)puis éteignez et allumez votre iphone sans vous déconnecter de votre ordi, insérer votre code pin
et le tour et joué, petit hic il n'est plus jailbreaké

Anonyme
13 Septembre 2010 09:12:45

Bonjour à tous
J’ai eu quelques soucis avec mon i phone à l'étranger, il faut savoir que l'i phone est un web phone, par conséquent, il se connecte en permanence et automatiquement même si on désactive la 3G.
Néanmoins, il y a une solution accessible à tout le monde, et qui permet de désactiver le connexion automatique du I phone;
Mode opératoire:
Réglages puis Général puis Réseau puis Réseau de données cellulaires.
Dans ce menu vous avez des infos relatives à votre opérateur exemple pour SFR vous avez:
Données cellulaires: Nom du point d'accès: sl2sfr (qu'il faut remplacer par sl2sfre)
Idem pour la rubrique MMS: remplacer : sl2sfr par sl2sfre
Enfin si vous souhaitez rétablir la connexion il suffit d’aller en bas la rubrique « Données cellulaires » et appuyer sur Réinitialiser les réglages. Ça marche
Au plaisir de vous fournir ce tuyau, il faut savoir que « la bande de voleurs, qui sont » les opérateurs de téléphonie ne vous diront jamais ça. Sauf s’il ya litige et que vous insistez pour être remboursé ou vous les menacez de les quittez quand vous pouvez.
A@
6 Janvier 2011 21:56:24

j'ai une solution pour vous:
il faut appuyer 2 fois rapidement sur la touche prinsipale de l'iphone,
vous aler voir un barre saficher sur votre iphone avec tout les app...,
appuyer sur une appli... pendant 2 seconde , vous verai une petit icone rouge sur les appli...
maintend il faut appuyer sur les point rouge et vider la barre
fait sa souvent quand vous vous conecter a unternet 3g parske tout les 20 minute l'ipone fais des mise a jour de tt ses appli..
(attention en appuyant sur les petit point rouge vous suprimer pas vos appli vous les desactiver tt simplement)
désole pour mon ecriture je suis flamend se pour sa
22 Janvier 2011 15:54:26

bonjour
Je vais bientot m'acheter un iphone 3gs 16gb suite a la perte de mon téléphone (player star 2), mais je n'est pas internet illimité compris dans mon forfait sfr (19.90€ 1h d'appel sms illimité )
je voudrait savoir s'il est possible de coupé la fonction internet chez sfr ? et l'utiliser que sous couverture wifi ?
merci d'avance en attendant beaucoup sur vos réponse :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter