Votre question

LITIGE Sav Orange

Tags :
  • Sav
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
21 Octobre 2008 14:35:02

Bonjour, voila je vous explique du mieux possible mon problème.

J'ai changer de téléphone en juin 2008 (HTC TOUCH p3450) quelque semaine après (1 mois a peut environs)mon téléphone tombe en panne, il ne s'allume plus.
j'ai donc fait jouer la garantie auprès d'orange, en 48h j'avais mon nouveau téléphone tout beau qui fonctionnait et qui m'attendait dans une boutique relais(un marchant de journaux) donc j'ai donner le téléphone qui ne fonctionnais pas au buraliste, puis j'ai récupérer le nouveau.
je reçois une lettre aujourd'hui me disant en quelque mot que je leur doit 125,58 euros parce que le téléphone a été déclarer ENDOMMAGE : carte électronique abîmée.

j'ai donc appeler orange qui ma rediriger vers le SAV, il vont donc m'envoyer le conte rendue de l'intervention, mais il me reste quand même la facture de 125,58 a paye alors que mon téléphone n'est jamais tomber(toujours dans sa housse en pus).Donc j'appelle le 700 la dame me dit que le service réclamation va me re contacter dans 48h.

je voudrais savoir que faire, 125,58 c'est énorme surtout quand vous n'ete pas en tort et que vous n'avez évidement aucune preuve que votre bonne fois:-(,comment faire? merci d'avance pour votre aide.

Julien.

Autres pages sur : litige sav orange

22 Février 2009 09:29:46

BONJOUR JE SUIS EN LITIGE AVEC EU J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SEULEMENT J AI EU CONNAISSANCE DE LA SOMME FORFAITAIRE A PAYER ENVIRON 6 MOIS APRES SACHANT QUE LE PORTABLE N AVAIT QUE 3 OU 4 MOIS L ARNARQUE MAINTENANT LA FACTURE S ELEVE A 647€.

ARNAQUE N A JMAIS LAISSEE LE CHOIX DE REPARER OU NON FACTURE DE REPARATION A M IMPOSER.

QUE FAIRE ??? JE VAIS ME FAIRE DEFENDRE MON PORTABLE ETAIT INTACT QUAND JE L AI DONNE EN + J AVAIS 1 COQUE DE PROTECTION.

EN + J AI 2 FORFAITS CHEZ EUX J AURAI DU M ABSTENIR.
Anonyme
3 Mars 2009 13:15:44

j ai le meme probleme aucun recours j ai fait opposition surtout ne lache rien va sur le site litige.com il donne de bon conseil , il faudrait porter plainte en nombre contre ses methodes abusives mais je ne sait pas comment faire non plus , si quelqu un peut nous aider d avance merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Mars 2009 13:24:26

AUJOURDH'UI ON ME RECLAME 475€ ENVIRON JE SUIS DE BONNE FOI ET J IRAI JUSUQ AU BOUT J'AI PRIX RDV AVEC UN SERVICE DE CONSOMMATEURS QUI S OCCUPE DE MON CAS DONC J EN SAURAI UN PEU + BIENTOT. DE TOUTE FACON C EST L ARNAQUE SURTOUT QUE JE N AI RIEN SIGNE DONC JE N AI PAS ACCPETE LA REPARATION DE MON PORTABLE QUI EST + CHER QUE LE PORTABLE EN LUI MEME.

MERCI ET FAITES COMME MOI EN CAS DE PROBLEME
3 Mars 2009 13:24:52

BONJOUR

AUJOURDH'UI ON ME RECLAME 475€ ENVIRON JE SUIS DE BONNE FOI ET J IRAI JUSUQ AU BOUT J'AI PRIX RDV AVEC UN SERVICE DE CONSOMMATEURS QUI S OCCUPE DE MON CAS DONC J EN SAURAI UN PEU + BIENTOT. DE TOUTE FACON C EST L ARNAQUE SURTOUT QUE JE N AI RIEN SIGNE DONC JE N AI PAS ACCPETE LA REPARATION DE MON PORTABLE QUI EST + CHER QUE LE PORTABLE EN LUI MEME.

MERCI ET FAITES COMME MOI EN CAS DE PROBLEME
Anonyme
15 Mars 2009 10:49:16

Bonjour,
Je suis comme vous je viens de me faire abuser par Orange j'ai le même montant à régler 125,58 € pour une oxydation générale du téléphone alors que celui n'a subit aucune condition climatique extrême! Mon téléphone avait 11 mois et son problème était qu'il s'éteignait et qu'une lumière rouge s'allumait pour le remettre en route je devais enlever et remettre la batterie
La réponse d'orange c'est que mon portable est resté trop longtemps en contact avec l'air c aberrant ! Aujourd’hui après appel au 700 et lettre avec AR il maintienne leur position que faire ?
Avec le nombre de personnes présentent sur ce forum et le nombre de personnes qui se font abuser il faut faire quelque chose !
Anonyme
28 Octobre 2009 09:28:53

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec orange qui veut me facturer 125,58 euros ils me disent qu'il est oxydé alors qu'il n'est jamais tombé dans l'eau et celui ci n'avait que 6 mois, j'ai fait opposition avec ma banque , j'ai recontacté orange au 700( service facturé et ils ne peuvent même pas rappeler quelle honte pour une société de téléphonie!!!) mais ils ne veulent rien changer même pour résilier je suis obligée d'attendre 2011!!

Dans quelle associations de consommateurs êtes vous? regroupons nous et faisons nous entendre contre les abus de cette société

tifaine
Anonyme
29 Novembre 2009 13:05:27

bonjour en avril 2009 j' ai pris un forfait zap pour ma fille plus un teléphone d'une valeur de 80 euros et il s'avère que c'est la 2ème fois que je fais changer le tel...on me demande la somme de 125euros (échange par sav) car après expertise ce téléphone aurait subi un choc alors qu'il n'en est rien! est il écrit dans le contrat qu' on prélève cette somme si la réparation n'est pas prise dans la garantie? j'ai tel le 3970 et proposé de rendre le tel on m'a répondu que ce n'était pas possible qu'est ce que je rissque si j'annule les prélèvements?? dois je voir avec la défense des consommateurs je ne sais pas quoi faire le prélèvement doit se faire le 6/12/09!!! merçi de me répondre
Anonyme
30 Novembre 2009 21:02:45

je viens d'avoir le même problème que vous a savoir 1 téléphone neuf au bout de 2 mois il ne fonctionne plus ,sous garantie pas de problème, le téléphone n'a jamais eu de choc etc...sav express on me dit pas de problème c'est pris en charge par la garantie, 1 mois plus tard 125.58€,je téléphone a orange 5 fois on me même en bateau, promesse de rendez vous etc....je conteste vivement cette prise d'otage et de monopole, je reçois ma facture avant l'expertise ,votre téléphone est oxydé c'est un comble!!!!il m'envoie une copie avec photo et expertise de leur emballage, le téléphone m'a couté 1€, donc si je paye lles 125.58€ je suis en droit de réclamer mon ancien téléphone ! mais non c'est impossible!c'est donc purement et simplement de l'escroquerie, soit disant j'aurais signé des conditions de sav express! faut uniquement une signature électronique, pour la remise du téléphone.il peuve m'envoyer les huissiers , j'irais jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
2 Janvier 2010 23:30:01

j ai le meme problème que vous...
telephone de 6 mois connaissant dysfonnctionnements, échange express, et 1 mois plus tard facure de 125 euros!!
là j en suis à ma 2 eme LR avec AR..ave refus d orange quant à ma contestation... et là suspension de ligne depuis 1 semaine car j ai bloqué les prélèvements orange.
ils vont me rendre dingue..
dites moi où vous en êtes?! car moi je sens que je vais céder, ils m ont pris en otage en me coupant la ligne, pourtant je leur ai dit que je leur envoie un chèque du montant du forfait afin de récupérer ma ligne : mais leur réponse : non vous payez tout ou vous n aurez pas votre ligne.
MAGNIFIQUE
7 Février 2010 02:39:28

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous. J'ai en ma possession un nokia N85 depuis 6 mois celui ci c'est retrouvé avec un défault de charge suite à la connectique interne qui s'est décroché du circuit et tomber directement dans le téléphone et de plus le telephone n'arretait pas de s'eteindre et de s'allumer quand il voulait
je l'ai fais echangé et le telephone a peine echangé recommence les memes delires

Orange me réclame 125€ alors que depuis le début la connectique avait déjà du jeu. De plus quand ils me l'ont remplacés ils m'ont fournis un téléphone d'occasion tout comme tout les téléphones échangeaient en "échange express" alors suite à ça je trouve ça relativement déplorable qu'orange demande une telle facturation s'ils ne sont pas capable de fournir un téléphone neuf vu le prix des téléphones actuellement.

Donc je vous comprend tous et si vous etes pres a faire une petition a fin de permettre a nous consommateur de faire valoir nos droit je suis de tout coeur avec vous a bientot .
7 Février 2010 16:04:27

Bonjour,

Je connais une personne qui a connu la même galère: facturation abusive du SAV suite au remplacement de portables, et même résiliation de sa ligne. Orange n'a pas réagi malgré les demandes d'annulation envoyées en recommandé AR. Finalement, et par principe, elle a décidé de porter l'affaire en justice, et a obtenu l'annulation des factures et des dommages et intérêts grâce à son avocat.
28 Février 2010 17:28:22

Bonjour, je suis passé chez orange depuis octobre, j'ai recu mon télèphone en novembre et là mi janvier, alors que j'éatais au bireai mon telephone s'éteind et plus moyen de la rallumer, je l'ai donc recharger un jour et une nuit, mais rien.
Ai telephoner à orange au 700 qui m'a dit de le ramener chez le buraliste et qu'un nouveau m'attendais
Aprés quelques semaines je recois une lettre me disant que mon telephone a une oxydation génèrale et que je dois donc payer 125,58 euros, je conteste et leur demande le résumé de l'intervention.Et là ils me dient que je dois quand meme payer les 125,58.mon telephone avait a peine 2 mois, je ne le laisse jamais trainer à l'humidité ni sous la pluie comme on a pu me le demander par télèphone.Je suis quelqu'un qui prend soin de ses affaires.
Mais que faire, comment leur prouver ma bonne foi?
je suis un peu perdu à savoir que faire
Là je vais ecrire une lettre recommandée
et ensuite?que puis-je faire c'st quand meme énorme cette somme?
merci baucoup
16 Mai 2010 21:22:58

je suis dans le même cas que vous , alors à qui faut il s'adresser??
25 Novembre 2010 16:14:17

As tout ceux qui ont eu a subir comme moi les abus du SAV Orange facturation injustifiée de 125,58 euros sur des motifs purement inventé par eux il ne reste qu'une solution faire intervenir le médiateur voici le lien:
www.mediateur-telecom.fr
19 Février 2011 15:01:53

Et ça continu! Orange récidive :fou:  - J'ai exactement le même problème que la plus part d'entre vous, à savoir, à la suite d'une panne de téléphone portable sous garantie, le SAV, après m'avoir fait faire quelques tests, et m'a proposé un échange standard par un intermédiaire (une fleuriste dans mon cas). Et 1 mois après je reçois cette fameuse lettre m'indiquant que l'expertise (mon oeil!) indique que le mobile présente une oxydation générale visible ... Ca me fait bien marré. Enfin marré jaune car orange me demande ces fameux 125.58€ !!!
Bien évidemment, c'est faux, ce téléphone n'a jamais présenté de trace de corrosion.
J'ai préparé une lettre de réponse que je vais envoyer en recommandé avec AR.
Je vous ferais part de la suite mais je ne vais pas les lâcher!
J'ai déjà eu des déboires avec CANAL+ pour des litiges du même genre et j'ai eu gain de cause donc pourquoi pas avec Orange?

N'hésitez pas à faire part de vos expériences dans ce domaine, et même des suites que votre affaire a eu, plus il y aura de monde pour dénoncer ces pratiques plus les choses pourront avancer (enfin j'espère.)
1 Août 2011 21:00:51

Bonsoir tous le monde,

Je viens à l'instant de recevoir la même mauvaise nouvelle que vous tous : je dois payer 125.58 euros pour une téléphone parti en SAV car il ne s'allumait plus. Bien évidemment il n'a pas subit de choc, de chute ou de noyade (et je ne l'ai pas exposé non plus à une forte humidité tropicale ^^).
J'attends avec impatience le compte rendu d'expertise. Mais je sais déjà que ça va être un combat de longue haleine. Quoi qu'il en soit je ne lâcherai pas l'affaire car je n'ai absolument rien à me reprocher dans cette affaire ; et j'irai aussi loin qu'il le faudra pour obtenir gain de cause.
Comble de l'ironie : je viens de me réengager chez orange sur deux ligne mobile différentes en rachetant deux nouveaux smartphones dernière génération (donc pour un prix conséquent).

Kne50, qu'en est il pour vous ? Avez vous avancé dans votre dossier ?

Cordialement,
Overflo.
3 Août 2011 11:48:41

Bonjour,
Effectivement, le dossier a avancé, globalement positivement.
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR au service commercial ET au service après vente (Attention aux adresses, ce ne sont pas les mêmes). J'ai indiqué ma surprise et mon indignation en jouant sur la corde "client fidèle" et en demandant que me soit réexpédier le téléphone en question (ne pas oublier de noter les numéros de séries de vos appareils, voir même de faire des photos extérieurs intérieurs si on y a pensé avant de donner l’appareil, ce que je n’avais pas fait pour ma part :-( !) pour une contre expertise.
Peu de temps après, le service clientèle d'Orange m'a contacté par téléphone en me précisant que les 125€ ne me seraient pas demandés et que la facture suivante (sur laquelle devait se faire ce fameux prélèvement) était annulée. La régularisation se faisant normalement le mois suivant (Avril). Donc pas de problème, sauf que le montant prélevé en avril incluait de nouveau les 125€ ?
Un avoir m’a alors été accordé et depuis ces derniers mois, les montants des factures viennent en déduction de cette somme. Tout doit être régularisé définitivement ce mois ci. Donc ouf… sans trop de mal.
Il ne faut pas hésiter à écrire en mettant en avant sa bonne foi et normalement, ça doit marcher.
Par la suite, si ça ne marche pas, l’étape suivante doit être le médiateur comme cbhj l’indique.
Bon courage

Kne50
3 Août 2011 13:34:17

De mon coté, les choses semblent avancer aussi dans le bon sens : alors que je n'ai pas encore reçu le compte rendu d'expertise de la part du SAV orange (pour rappel, je l'ai demandé avant hier) qu'il m'ont déjà envoyer un sms pour me signifier qu'il me remboursait les 125,58 euros en déduction des factures de téléphones à venir.
Je suis étonné que tout soit rentré dans l'ordre aussi rapidement et aussi facilement.

Du coup plusieurs questions viennent à moi : pourquoi rembourser aussi rapidement avant même que le client puisse contester officiellement le compte rendu de l'expertise ? Sont ils conscient que mon téléphone ne présentait aucun signe de maltraitance et qu'il n'y avait pas lieu de me facturer le SAV (donc qu'il m'aurait arnaqué) ? Ou bien est-ce un geste commercial ; auquel cas pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ et avoir prévenue le client ?

Je reste très perplexe face à cette histoire.
J'attends de recevoir ma prochaine facture téléphonique pour savoir ce qu'il en est réellement...
5 Juillet 2012 16:54:53

Voici la lettre que j'ai envoyé au service National Consommateurs d'Orange en lettre recommandée à :

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
Mobile
33734 BORDEAUX Cedex 9

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
NOM
Adresse
N° Client : ….

Madame, Monsieur.

Suite au courrier (réf ……) reçut ce 4 Août 2011; je vous fais part de mon grand étonnement au vu de votre demande. En effet vous m’annoncez dans votre courrier que le téléphone dont j’ai fait l’échange est déclaré par votre organisme agréé qui l’a expertisé, comme ayant la « carte électronique abîmée ». Vous me demandez donc de payer la somme de 125,58 euros ttc au titre de « montant forfaitaire du SAV échange express ».
Or, selon les articles L211-4 à L211-14 du Code de la consommation, vous êtes soumis à l'obligation de garantie légale de conformité. En vertu de l'article L211-7 du Code de la consommation, vous ne pouvez pas vous exonérer de votre responsabilité de garantie par une simple affirmation, vous devez prouver que la panne n'est pas due à un problème de conformité car la panne est intervenue dans les 6 premiers mois.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire, je vous mets donc en demeure d'apporter la preuve que cette carte électronique abîmée ne résulte pas d’un défaut présent au moment de la délivrance du téléphone portable (alors même que le portable ne présentait aucune trace de chute apparente). Dans le cas contraire, la garantie de conformité s'applique en plein et donc je ne peux en aucun cas être facturé pour la réparation du mobile (L211-11).
J’attends donc de votre par une réponse, comme prévu par l'engagement qualité 12, et ceci sous 30 jours, comme prévu par les CGA. En cas d'absence de réponse dans les délais ou de réponse non satisfaisante, je me verrai dans l’obligation de saisir la DGCCRF, l’association de consommateurs 60 Millions de consommateurs ainsi que l’ARCEP afin qu’ils me portent assistance dans ce litige nous opposant.

Je vous prie d’agréer Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La lettre recommandée à été envoyée le 12/09/2011

Le 16/09/2011 j'ai reçu un appel d'Orange me disant qu'ils allaient me rembourser la somme de 125,58€ sur ma prochaine facture. Dans le foulée j'ai reçu 2 sms d'Orange sur mon mobile pour confirmer ce remboursement sur ma prochaine facture.

A noter que suite à une première plainte de ma part (par téléphone), Orange m'avait envoyé le bon d'intervention SAV stipulant en panne diagnostiquée : Ecran Cassé (Hors Garantie)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS