Votre question

new CPU, "bios update data incorrect",Flashage->boom

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2004 17:32:59

Bonjour, je viens d'installer un kit d'upgrade pour processeur ( ce qui me permet de mettre un P4 2,8Ghz sur ma carte mere ASUS P4T-M qui est normalement censée supporter ce kit ( adaptateur socket 423->478 qui a recu des bravos par la presse informatique ), mais lorsque je lance mon ordinateur,
1) le processeur est reconnu comme Pentium II ( je crois ) 2300Mhz
2) Lorsque windows a fini de démarrer, le PC redémarre ( 1 à 20 secondes apres l'affichage du panneau de bienvenue de windows )
J'ai désactivé l'option "Redémarrer en cas de crash" de windows, mais ça ne change rien

J'ai tenté de réinstaller windows XP, mais l'ordinateur a redémarré pendant l'installation, l'installation s'est continuée apres le redémarrage mais le même probleme survient sur l'XP nouvellement installé

Au démarrage, une ligne s'affiche : ligne "<BIOS:> BIOS DATA UPDATE INCORRECT : CPUID #00000F29"
avec + ou - de 0

Si vous avez des idées pour regler ça, merci de m'aider

Bon et pis pour tout arranger j'ai tenté de flasher mon bios et ça a loupé, plus rien ne démarre heeelp
merci d'avance

Autres pages sur : new cpu bios update data incorrect flashage boom

25 Décembre 2004 17:48:06

Citation :

Etilegr a écrit :

Au démarrage, une ligne s'affiche : ligne "<BIOS:> BIOS DATA UPDATE INCORRECT : CPUID #00000F29"
avec + ou - de 0

ça c'est pas bon du tout les erreurs de bios en général si tu peux pas la régularisé c'est direct la poubelle pour la carte mére
25 Décembre 2004 18:27:10

en fait pour cette erreur on m'a dit qu'il fallait flasher le bios, alors j'ai flashé le bios...

j'ai récupéré tous les bios qu'il y avaait dans la rubrique P4T-M de ASUS
j'avais encore le dernier bios pour ma carte, alors j'ai essayé les autre
j'ai flashé une fois, rien de changé, 2 fois, 3 fois, 4 fois
et pis je suis tombé sur un mauvais bios, peut etre endomagé par le passage en disquette nécessaire comme mon ordi peut plus aller sous windows
Flashage+Mauvais Bios=Plus de démarrage du tout
Est-ce que ASUS ferait un nouveau bios rien que pour moi?
25 Décembre 2004 18:32:25

le lecteur disquette ne fait meme plus un petit bruit au demarrage ?
25 Décembre 2004 18:32:31

non si tu as raté un bios ta carte mére est morte (normalement)
25 Décembre 2004 18:34:09

lol fallait pas jouer les Mc Gyver !
25 Décembre 2004 18:35:23

Citation :

Qwack a écrit :
non si tu as raté un bios ta carte mére est morte (normalement)

pas forcement, les bios cm ont une partie qui ne se flash pas en principe.
25 Décembre 2004 18:37:27

je pense qu'il faudrait avoir du bol pour récupérer une carte mére aprés un flashage raté
25 Décembre 2004 18:40:29

elle demarre ou pas ta cm ??

sinon fais peter un clear cmos vire la pile ...mais si ton fichier dupdate etait pourris ....poubelle ...

qd a acheté un nouveau bios ...est ce que vous reflechissez a vos questions parfois ? ......
25 Décembre 2004 19:05:35

Alors... le lecteur CD démarre, le lecteur disquette aussi
Mais il n'y a pas le test de présence de la disquette à l'interieur du lecteur
J'ai essayé d'enlever la pile 1/2h et d'appuyer sur le bonton marche/arret pendant 2 minutes sans alimentation, mais ça n'a rien changé.
Le ventilo du pocesseur tourne, mais pas celui de la carte graphique
25 Décembre 2004 19:07:22

Vous connaissez pas l'e-mail du support technique d'asus? leur site est super mal fait, faudrait que je leur écrive ils doivent savoir quoi faire
25 Décembre 2004 19:11:23

Citation :

Qwack a écrit :
je pense qu'il faudrait avoir du bol pour récupérer une carte mére aprés un flashage raté

du bol .... ou un programmateur d'eeprom ...
25 Décembre 2004 21:27:11

oui c'est vrai on en trouve à tout les coins de rue
25 Décembre 2004 22:26:06

euh raw, si tu dis qu'il faut un programmateur d'eeprom, tu peux dire ce que c'est histoire que ça m'aide un minimum? merci
25 Décembre 2004 22:41:13

slt

si tu veut je peu te reprogrmmer ta puce

mon mail jlaverde13@free.fr
si ca te dit envoye moi un mail

slt @+
27 Décembre 2004 12:55:28

Citation :

Etilegr a écrit :
Vous connaissez pas l'e-mail du support technique d'asus? leur site est super mal fait, faudrait que je leur écrive ils doivent savoir quoi faire

excuse, j'avais pas vu ce poste, le mail sav ici
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS