Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel Processeur (Athlon XP ou P4) ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2004 01:02:18

Bonsoir à tous, :-P

La question a surement déjà était posée mais je ne l'ais pas trouvé sur le forum (ou alors je suis passé à coté....LOL).

Bref, je voulais savoir quitte à choisir, pour un nouveau PC, entre un processeur Athlon XP et un P4 lequel choisir ?

PS: le nouveau PC sera seulement consacré pour un simulateur de vol !

Merci d'avance pour vos réponses. ;-)

Seb.!

Autres pages sur : processeur athlon

26 Décembre 2004 01:12:45

Salut !

j'suis pas un expert en la matiere, mais perso j'ai un penchant pour AMD, tout d'abord histoire de pas faire comme tout le monde !! :)  et pis aussi que les AMD ont souvent des perf identique à INTEL pour moins cher !

Perso, c mon 3eme AMD et j'suis pas pret de passer à autre chose pour l'instant !

y'a surement de bonnes raisons de vouloir de l'intel mais je les connais pas !

26 Décembre 2004 01:20:40

Un petit athlon 64 pourrait faire ton bonheur, accompagné de 1Go de ram, d'un hd correct (120Go, 8Mo cache, sata) et d'une carte vidéo qui décoiffe (X800XL), le tout sur une carte mère à base de nForce 4...

Contenus similaires
26 Décembre 2004 02:04:09

Merci Maxagaz et Arzooooo,
En faite je compte me reprendre un 2e PC rien que pour le simulateur avec tous le dernier cri au niveau matos car j'ai été un peu déçu de l'Athlon...

Ma config actuelle est :

Carte Mère : MSI K7N2 Delta L
Carte graphique : Ge force 6800 GT 258 Mo
Processeur : AMD Athlon 2800+ Barton
Mémoire vive : 1024 Mo DDR 2100 (512 et 2X 256 (dual channel))
2 disques dur Seagate Barracuda 40 Mo X2
etc...

Seb.!
26 Décembre 2004 02:17:09

moi j'te conseille AMD parce que c'est plus pour les truc vidéo ou des truc du style...

pentium c'est plutot pour la bureautique...

bonne nuit :-D
26 Décembre 2004 02:37:03

Si tu prend AMD, prend un Athlon 64 bits.
26 Décembre 2004 02:37:54

pour un simulateur de vol j'pense pas qu'il a besoin d'autant...

:-D
26 Décembre 2004 02:42:49

bonsoir tlm !

moi je me demandais si dans le cas du montage audiovisuel pentium n'avait pas des perfs supérieurs à amd ? ou vice versa ?

je suis sous p4 et je cherche à racheter un proc et j'hésite entre athlon 64 3400 + et un p4 3.2ghz version C ! vous me conseillez koi ?

au fait dernière question : les athlon 64 cadencés à 2.2ghz correspondent en puissance équivalente aux cadences pentium ?

merci !! :-D
26 Décembre 2004 03:32:39

Merci pour toutes vos réponses....

Citation :
pour un simulateur de vol j'pense pas qu'il a besoin d'autant...(boss2400)

Pour un simulateur de vol par défaut oui c'est bon mais pas pour un simulateur professionnel avec toutes options comprises....;-)

Citation :
moi j'te conseille AMD parce que c'est plus pour les truc vidéo ou des truc du style...(boss2400)

Mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi AMD est plus approprié pour la 3D que Intel ?;-)

Et dernière question, l'Athlon 64 bits qu'a-t-il de particulier ?;-)

Merci d'avance !;-)

Seb.!
26 Décembre 2004 15:58:49

Quelqu'un aurait une réponse alors pour :;-)

Citation :
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi AMD est plus approprié pour la 3D que Intel ?

et :

Citation :
l'Athlon 64 bits qu'a-t-il de particulier ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Seb.! :-P
26 Décembre 2004 16:01:27

bon bah seb je crois ke tout les deux on attend une réponse à nos questions...............
26 Décembre 2004 16:22:17

salut,

AMD ou Intel, bcp se demandent quoi choisir en fonction de certains critères

-prix
-performance pour leur utilisation
-consommation éléctrique
-religion lol
...

ba pour faire simple, à fréquence égal un AMD est plus puissant qu'un Intel, car Intel utilise des pipeline long, mais la fréquence ne veut rien dire, donc on oubli

-le prix : globalement les AMD (+carte mère + RAM) sont moins cher, donc quand on a pas un budjet illimité, on prend de l'AMD
-les perf : il y a des benchmark sur des milliers de sites, en général ils sont dominés pour la partie ludique par les AMD, d'une courte tête, mais encore une fois, un p4 avec du bon matos autour passe devant un AMD, mais pour plus cher (ex DDR2)
-niveau conso éléctrique, il est loin le temps où AMD chauffait + qu'Intel et consommait comme un fou, maintenant les Intel sont des plus gros consommateurs éléctriques
-et pour le choix de preference, chacun ses gouts

à l'heure actuelle, en faisant abstraction du prix, la config la plus puissante qu'on peut se monter c'est de l'Intel avec de la DDR2 sur du nforce4, mais bcp + cher qu'une config presque equivalente en AMD pour bcp moins cher

perf--->Intel + DDR2 et tres bonne carte mère
qualité/prix--->AMD + DDR et bonne carte mère

pour l'athlon 64, c'est simplement le standard chez AMD maintenant, c'est surtout utile pour les appli compilé en 64bits, mais le gain de perf est reel meme avec des appli 32bits, donc il apporte surtout un gros potentiel pour l'avenir
26 Décembre 2004 19:36:35

ooook merci pour cette réponse claire, précise Maith =))
c tout ce que je voulais savoir =))
tchOo ;-)
27 Décembre 2004 00:35:41

Pareillement !
Merci beaucoup de votre aide à tous.

Seb.!
27 Décembre 2004 00:49:23

Citation :

Maith a écrit :
salut,

AMD ou Intel, bcp se demandent quoi choisir en fonction de certains critères

-prix
-performance pour leur utilisation
-consommation éléctrique
-religion lol
...

ba pour faire simple, à fréquence égal un AMD est plus puissant qu'un Intel, car Intel utilise des pipeline long, mais la fréquence ne veut rien dire, donc on oubli

-le prix : globalement les AMD (+carte mère + RAM) sont moins cher, donc quand on a pas un budjet illimité, on prend de l'AMD
-les perf : il y a des benchmark sur des milliers de sites, en général ils sont dominés pour la partie ludique par les AMD, d'une courte tête, mais encore une fois, un p4 avec du bon matos autour passe devant un AMD, mais pour plus cher (ex DDR2)
-niveau conso éléctrique, il est loin le temps où AMD chauffait + qu'Intel et consommait comme un fou, maintenant les Intel sont des plus gros consommateurs éléctriques
-et pour le choix de preference, chacun ses gouts

à l'heure actuelle, en faisant abstraction du prix, la config la plus puissante qu'on peut se monter c'est de l'Intel avec de la DDR2 sur du nforce4, mais bcp + cher qu'une config presque equivalente en AMD pour bcp moins cher

perf--->Intel + DDR2 et tres bonne carte mère
qualité/prix--->AMD + DDR et bonne carte mère

pour l'athlon 64, c'est simplement le standard chez AMD maintenant, c'est surtout utile pour les appli compilé en 64bits, mais le gain de perf est reel meme avec des appli 32bits, donc il apporte surtout un gros potentiel pour l'avenir

2-3 précisions :

La config la plus puissante n'est en tout cas pas un Intel sur une nforce4 vu que le nforce4 c'est pour les athlon64....

je te renvoie à ce comparatif qui montre que le plus puissant est le fx55 qui est 7% plus puissant que le P4 EE 3.46 ghz sur une config identique....

Mais ces 2 processeurs sont hors de prix pour beaucoup de monde....

Par contre ce que tu peux voir dans ce comparatif c'est qu'un athlon 64 3700+ est a peine moins puissant que le plus puissant des P4 (et meme plus puissant dans les jeux) tout en étant largement plus abordable....

Sinon la ddr2 n'apporte pas des performances supplementaires par rapport a la ddr premiere du nom a cause de ses timings desastreux....

Donc actuellement les Prescott (ddr2 et socket 775) se font battre dans la plupart des cas par les P4 c (donc l'ancienne génération) à frequence égale et ce n'est que parce que les Prescott montent jusqu'à 3.8 ghz et les C à 3.4 que le plus puissant des P4 est un prescott....

Pour les jeux il faut oublier les athlon XP, leur architecture commence a vraiment vieillir, surtout que tu as l'air de vouloir y mettre de l'argent dans ta config....
27 Décembre 2004 04:10:27

Euh, excusez moi, mais niveau processeur, on entends plus dire que c'est Pentium qui devance AMD pour la vidéo !
27 Décembre 2004 05:52:43

LOL
AMD Athlon 64 equivalent a Intel P4
Personnelement je pense pas que sa soit le quat (enfin dans cette dimention)
Si vous vouler le must alors c'est l'athlon 64 qu'il vous faut.
Mais se que on dit rarement c'est qu'il faut pas oublier Monsieur Windows XP 64 qui va avec ... je connais pas le prix mais je pense pas qu'il soi gratui (je parle pas a messieu les petits pirate en herbe)
Donc meffier vous les gas...
27 Décembre 2004 08:44:45

C'est bizarre que ta config passe pas dans un simulateur....

Sinon ce que tu peux faire c'est toujours remplacer tes barettesde 256 par des 512 ou des 1Go mais bon a toi de voir....
Jte conseillerai de tester avec un autre processeur(Amis....) pour voir ce que ça change mais bon avec une petite 6800Gt je comprends pas....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS