Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les DVD : DVD+R , DVD-R , DVD RAM , DVD+R DL ...

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2004 01:57:48

Voila je vai avoir un graveur DVD , mais je ne sais pas quoi acheter comme dvd ...
pouriez vous m'expliquer la difference entre DVD+R , DVD-R , DVD RAM , DVD+R DL , DVD+RW et DVD-RW ainsi que l'utilisation pour laquel chacun de ces types de DVD est destiné ??

pcq la chui un peu perdu ... les cd yavait juste CDR et CDW ... et la jarrive sur le DVD et pan ! 6 types different d'un coup !
et je voulai aussi savoir quel marque prendre ...

merci de votre aide !

Autres pages sur : dvd dvd dvd dvd ram dvd

27 Décembre 2004 02:09:48

R :
Inscriptible qu'une seule fois.

+ou- :
ça n'a plus d'importance maintenant, c'était une guerre de standard qui a abouti par la sortie, désormais systématique, de graveurs duals qui gravent aussi bien les +R(W) que les -R(W)

Les R(W) : réinscriptible environ 1000 fois.

Les DVD+R9 ou (DL) : double couche soit une capacité supérieur à 2 fois au 4.7 Go des DVD R. C'est inutile pour l'instant, les prix de ces médias étant trop élevés.

Les CD-R (CD tiret R et pas moins, il n'y a pas de signe ds le cas des CD) :

R : inscriptible 1 fois
RW : réinscriptible 1000 fois

Edit : indique le nom et modèle de ton graveur pour voir ce qui va avec...
27 Décembre 2004 03:52:59

le format DVD+R ou DVD-R dépend uniquement de ton lecteur DVD de salon, les marques comme SONY, PIONEER prennent de +R
tandis que PHILIPS a fait les -R je crois ( si c'est pas ca, c'est l'inverse lol)
si t'a pas besoins de lire tes DVD avet ta platine DVD de Salon, achete les moins cher ;-)
Sinon pour ce qui est du matos de ton PC, t'inquiete pas, ils prennent les + et les - il ya juste un détail pour les DL (Double Layer=Double couche) il faut bien évidement qu'il soit compatible avec les DVD (8.5GB)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS