Votre question

Problème de disk dur sur un fujitsu siemens

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2004 18:48:20

Hello

J'ai un ordi portable fujitsu siemens lifebook c series. Je l'ai depuis un an. Subitement du jour au lendemain, le disk dur à commencer a faire des caprices! Il est devenu bcp plus lent et parfois meme il a comme le "hoquet" et il se bloque. J'évite de lancer plusieurs appli en meme parce que ca le fait bugguer (écran bleu fatal). J'ai appelé la hotline fujitsu selon eux le disk dur ne vaut plus grand chose. J'ai réussi a récupérer mes données. Il m'ont conseillé de racheter un disk dur (420€ HT !). est ce qu'il y aurait une autre solution ??? A l'aaaide....

Autres pages sur : probleme disk dur fujitsu siemens

20 Décembre 2004 20:13:16

Est ce que formater le disk dur pourrais le sauver par exemple? Si oui faut il le faire a partir dun cd de windows xp autre que celui fourni avec le pc portable? Ou bien formater le disk dur ne changerait rien? :-(
20 Décembre 2004 20:19:33

Si ton disque dur fait un bruit cyclique, j'ai bien peur que le formatage ne changera rien à celà. Tu as bien fait de sauvegarder tes données car ton disque m'a tout l'air d'être HS.
Contenus similaires
20 Décembre 2004 20:23:39

Slt toi !

Oui moi aussi je pense que c'est ton Disque Dur qui est naze.

Conseil : N'achete surtout pas de DD chez fuji, je te conseil d'en acheter un toi meme chez un assembleur ou alors sur le net.

Regarde ce site :
http://www.ldlc.fr/cat/232.html
20 Décembre 2004 20:25:17

Merci pour ta reponse Archi !

Le bruit provenant du disk dur nest pas continu. Il survient parfois seulement. Si le disk est effectivement HS quelles sont mes opions? Le faire reparer? Peut etre que le disk est juste mal positionne. Est ce possible?
20 Décembre 2004 20:36:59

La meilleur solution est d'en racheter un nouveau.
Il existe des entreprises qui récupèrent les donnèes des disques durs HS, peut-être même les réparer (à confirmer) mais, le prix de ses interventions est très élevé.
20 Décembre 2004 20:37:44

Je pense avoir eu le meme pb sur mon portable il y a ques temps.
En fait ce que j'ai fait (c un peu fastidieux mais ca fonctionne), j'ai mis mon CD de XP puis j'ai fais une seule partition sur le disque, puis lors du formatage il s'est bloqué a un moment, par exemples 50% pour un disque de 20Go, j'ai donc relancé le CD et créé une partition de 10Go puis ainsi de suite pour eliminer les secteurs ou le disque "claquait", ca fait pas mal de partition mais bon j'avais pas envie d'acheter un disque dur.
Sinon tu peux en acheter un sur le net ca coute plus très cher, verifie bien le format ca doit etre un 2"1/2.
20 Décembre 2004 20:46:48

Merci a tous pour vos conseils vraiment!

chnoupilou, je trouve que ta soluce a l air top !! Il suffit juste de relancer plusieurs fois linstallation de xp? ET Apres ca marche correctement?

Quand tu dis pas cher, c koi parce que chez fujitsu en plus de me degager comme un mal propre il me demande 420 euro pour 1 HD !!!
27 Décembre 2004 00:48:34

Bon jai encore de lespoir.

Mon windows demarre mais jai systematiquement la meme erreur. Il boot très bien jusqu'à la première page de chargement de windows et après il me fait une belle page bleue avec "REGISTRY_ERROR" comme erreur principale. Jai eu beau essaye de reinstaller windows avec le cd rom dinstallation mais rien ny fait! Toujours le meme ecran bleu pour la reinstallation et pour la reparation. Comment puis je faire pour formater mon disk dur vu que javais bien fait un backup de mes donnees ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS