Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment installer un ventilateur à l'avant de l'ordi ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2004 18:46:06

J'ai une tour ATX moyenne sans ventilo et je projete dans acheter 2. Au début j'en voulais que 1 pour l'arriere de la tour mais quelqu'un ma convaincu d'en prendre un pour derriere donc et un pour devant mais le problème c'est que à l'avant sa crin... comment installer tous j'ai déjà essayer de démonter la facade avant mais sa ne marche pas et en plus ya le disk dur qui va gener juste devant non ???

Voici une photo en gif donc la qualité est nul, mais c'est la façade droite de mon pc ouverte vous pouvez distinguer les deux trous demplacement aux ventillo, biensur je n'en maitrai que un devant :

Dois je installer le ventillo entre la facade avant et les trous de ventilo ou entre les troucs de ventillo et le disk dur ?

Le disk va gener non ?

Comment je procede pour l'installation ?

Autres pages sur : installer ventilateur ordi

25 Décembre 2004 18:50:28

bin ton disk dur tu le monte plu haut puis comme sa tora plus peur quil gene puis sinon sa le refroidira si il est en plin devant puis après ta plus qu'a le vissé et le branché et tout marche !
25 Décembre 2004 18:51:43

fait un trou rond dans la façade(au niveau de l'emplacement du ventillo),met un ventillo en bas devant et met un a l'arriere,pour les disque dur c'est tres ca les refroidis,donc :-D
Contenus similaires
25 Décembre 2004 18:53:10

en meme temps ca na pas beaucoup dinteret si tu no/c pas ....a part foutre trois tonne de poussiere en plus ...
25 Décembre 2004 18:57:06

je ne vois pas a quoi correspond le fil blanc enroulé sur lui même, si tu peut le bouger, il y a surement moyen fixer un ventilo 80mm, il faut quand même qu'il y ai assez d'air qui puisse passer dans la "grille"
25 Décembre 2004 19:38:21

Ok devant ya deux emplacement pour le ventillo je le mais à gauche vers la carte mere ou à droite vers rien... ???

Regardez le ventillo que je projet dacheter 2fois qu'en penssez vous ??

Pourquoi ils disent 80*60*25 sa devrait pas plutot etre 80*80*25 ???

ENERMAX Ventilateur Enermax Vitesse Ajustable - 8 cm
25 Décembre 2004 19:55:35

tu a raison c'est une erreur 80*80*25,place ton ventilo a droite vers rien, pour que l'air circule bien, et qu'il y ai un mouvement d'air dans ta tour (avec les autres ventilos, l'air va d'en bas à l'avant vers en haut à l'arrier).
26 Décembre 2004 13:35:48

Citation :

undertaker a écrit :
tu a raison c'est une erreur 80*80*25,place ton ventilo a droite vers rien, pour que l'air circule bien, et qu'il y ai un mouvement d'air dans ta tour (avec les autres ventilos, l'air va d'en bas à l'avant vers en haut à l'arrier).

Ok mais si j'install le ventillo comme celui de derriere l'air va etre soufflé vers les boutton de devant lrdo :-?
26 Décembre 2004 14:07:23

Donc celui à l'arrie de l'ordi donc en dessous de l'alimentation soufflera l'air en dehors de l'ordi. ok ?

Et celui à l'avant de l'ordi donc juste devant le disk dur soufflera vers le disk dur enfin vers l'interrieur de la tour en generale. ok ?

Mais je comprend pas comment je vais l'installer le ventillo de devant car moi pour linstant je trouve que une façon de linstaller et cette façon est t elle que le souffle de l'air ira vers devant la tour et non pas vers le disk dur :-?

ya le disk dur->deux emplacement (avec plein de petit trous donc) pour ventillo->les boutons vert et rouge de l'ordi.

Donc entre les bouttons et les emplacement je peux pas le mettre, je peux que entre le disk dur et les emplacement mais donc l'air ira vers les bouttons et non pas vers le disk dur à moins que les ventillos s'install dans les deux sens mais sa serait trop bizare car les emplacement des vis qui se trouve sur le ventillo devrait etre au millieu :-?
26 Décembre 2004 14:27:32

un ventilo se fixe dans les deux sens, donc tu pourra le fixer de facon à ce qu'il souffle l'air dans la tour.
26 Décembre 2004 15:03:58

Ok lol merci bien je m'en doutais un peu finalement, le mieux serait 2 enermax ou 2 noisebloker ?

Aufaite, est ce que le dissipateur gpu pour carte graphique ZM80D-HP est adapté à la FX5700le ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS