Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arnaque à la portabilité chez Virgin Mobile

Tags :
  • Carte sim
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
27 Septembre 2006 15:36:15

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre sans engagement sur le site internet de Virgin Mobile, rempli le formulaire d'engagement et de portabilité, il m'était juste demandé de téléphoner au service client à la réception de ma carte sim pour pouvoir activer ma ligne à mon numéro habituel. Et là l'opératrice me dit que la portabilité est réservée aux offres avec engagement.

Tout internaute peut vérifier par lui même qu'une offre de portabilité est proposée sur le formulaire d'inscription de l'offre sans engagement. D'autre part si on coche sur "help help" en bas de page et qu'on cherche les renseignements de l'opérateur sur la portabilité du numéro, on voit qu'aucune réserve n'est faite.

Au ton de l'opératrice j'ai compris que je n'étais pas le seul à qui cela arrivait. Les clients étant rarement de nouveaux utilisateurs la majorité est désireuse de conserver son numéro et se trouve donc piégée par l'opérateur soit à accepter de changer de numéro, soit se rabattre sur une offre avec engagement qui n'était pas souhaitée au départ, car une fois que le bon de protage a été édité par son ancien opérateur on n'a guère envie de faire machine arrière.

J'aimerais mettre en garde les internautes et savoir quelle réponse ont obtenu après réclamation des clients devant un problème similaire.

Autres pages sur : arnaque portabilite virgin mobile

Anonyme
1 Décembre 2006 11:11:29

Bonjour,

J'ai eu le même problème !!

J'ai crée un blog à ce sujet et j'espère fair en sorte qu'un maximum de gens soit prévenu et surtout voir si une action commune peut être possible.
Contenus similaires
Anonyme
3 Décembre 2006 01:30:47

Citation :
Bonjour,

J'ai souscrit à une offre sans engagement sur le site internet de Virgin Mobile, rempli le formulaire d'engagement et de portabilité, il m'était juste demandé de téléphoner au service client à la réception de ma carte sim pour pouvoir activer ma ligne à mon numéro habituel. Et là l'opératrice me dit que la portabilité est réservée aux offres avec engagement.

Tout internaute peut vérifier par lui même qu'une offre de portabilité est proposée sur le formulaire d'inscription de l'offre sans engagement. D'autre part si on coche sur "help help" en bas de page et qu'on cherche les renseignements de l'opérateur sur la portabilité du numéro, on voit qu'aucune réserve n'est faite.

Au ton de l'opératrice j'ai compris que je n'étais pas le seul à qui cela arrivait. Les clients étant rarement de nouveaux utilisateurs la majorité est désireuse de conserver son numéro et se trouve donc piégée par l'opérateur soit à accepter de changer de numéro, soit se rabattre sur une offre avec engagement qui n'était pas souhaitée au départ, car une fois que le bon de protage a été édité par son ancien opérateur on n'a guère envie de faire machine arrière.

J'aimerais mettre en garde les internautes et savoir quelle réponse ont obtenu après réclamation des clients devant un problème similaire.

bonsoir la portabilite sera vraiment operationel definitif et sans contrainte en fevrier.Amicalement.
Anonyme
13 Décembre 2006 08:59:26

Et comment tu sais ça?
Moi j'ai eu le même problème, mais avec neufmobile, et apparemment, la portabilité ne fonctionne nullepart
19 Janvier 2007 12:00:08

BONJOUR
moi aussi je viens de me faire arnaquer en beauté par virgine mobile

En juillet je souscrit un abonnement de 12 mois forfait bloqué 20 euros/mois à auchan de la je fournie tout les papiers necessaires, le prelevement se fait normalement, je decide donc de changer mes coordonnées banquaire car j'avais l'intention de cloturer mon compte de la poste, je les appelle ils font le necessaire.

A partit de la c'est la descente au enfer, chaque mois les prelevements sont refusés et tout les mois je les appelle en leur demandant si ils avaient bien tenu compte du changement ,(je leur envoie trois fois de suite mon RIB) ils me disent que oui je fais le paiement soit par carte bleue ou par cheque entre temps ils me coupent la ligne donc je ne peut pas appeler meme si j'ai payée.J'ai questionnée ma banque credit lyonnais elle me certifie qu'elle n'a jamais reçu de demande de prelevement tout les mois de chez eux.
je reçoit lettres de relance et recommandés, je leur envoie donc un recommandé pour leur expliquer mon probleme pas de réponse!!
Il me doivent 80 euros de communication!!!

A aujourd'huit je suis à jour mais ils ont décidé de me résilier la ligne et me demande de regler jusqu'à la fin de mon abonnement 20 euros /mois.

L e probleme vient de chez eux je pense que le changement de coordonnée n'a pas ete fait plus haut "Omer telecom" et c'est moi qui est dans la M... aujourd'huit.

J 'ai envie de les faire payer

comment dois je faire pour faire valoir mes droit ?

Quelqu'un peut il m'aider ?


merci
20 Janvier 2007 15:45:51

Citation :
Bonjour,

J'ai eu le même problème !!

J'ai crée un blog à ce sujet et j'espère fair en sorte qu'un maximum de gens soit prévenu et surtout voir si une action commune peut être possible.


moi aussi je suis victime de virgine mobile et je suis prete à entamer une action , que doit on faire !!!
Anonyme
22 Janvier 2007 20:36:32

bonjour
J'ai acheté un pack tel +carte à mi décembre et j 'ai fait ma demande de portabilité de bouygues (forfait) à virgin (carte prépayée) en décembre. L'opératrice a pris ma demande en compte,; j'ai reçu une carte sim provisoire avec le pack en attendant la fin de mon contrat avec Bouygues . 3 semaines apres j'ai reçu la carte sim définitive.
au jour J 16h ma ligne bouygues a été coupée (carte sim inactive). j'ai insérée ma carte sim virgin définitive, demandé le numéro et qui a été le même qu'avec bouygues, cela a marché nickel, j'en ai même été surpris par rapport aux craintes que j'avais lu sur le forum avant.

25 Janvier 2007 12:42:41

tu as eu de la chance cé tout
Anonyme
22 Février 2007 15:08:56

ce probleme de portabilité es de l'histoire ancienne pour verification rendez vous dans un virgin mlegastore et demandez au vendeur !
Anonyme
26 Février 2007 09:01:09

Chez Bouygues c'est de l'arnaque.
je voulais passer de Orange Bouygues. Bouygues a gentillement attendu en ayant le bon de portabilite dans las mains et maintenant ils me disent qu'il fat leur fournir un nouveau bon de portabilite car l'ancien n'est plus valable.
Je n'etais pas restee sans rien faire car j'appelais tous les 3 jours etj'ai ecris mais a chaque fois on me repondait des choses bidons.
Bref, il faudrait que je repaye encore 15E pour avoir un nouveau bon de portabilite pour faire confiance a ses INCOMPETENTS non aimables de Bouygues !!!

Attention une collegue a eu le meme probleme que moi.

Comment porter plainte ?
27 Mars 2007 09:24:19

Bonjour,
J'ai souscrit en juin dernier un abonnement chez virgin mobile parce que c'était le seul opératuer qui proposait les sms gratuits et illimités et je suis une accro des sms donc pour moi ça m'interressat beaucoup. J'ai donc fourni tous les documents nécessaires à l'ouverture de la ligne ainsi que mon rib pour les prélèvement de factures. En fait il s'avère que depuis juin 2006 aucunes factures n'a été prélevées sur mon compte.
J'ai donc appeler virgin mobile une première fois en expliquant que j'avais tout fourni pour que ce soit prélevé et une conseillère me dit qu'elle allait faire le nécessaire pour la suite et qu'on m'enverrait un échéancier pour régler ce qu'il y avait à régler: pas de nouvelles, donc samedi je rappelle on me dit qu'ils allaient me faire un échéancier soulagement parce que depuis le début ça faisait beaucoup surtout quand on travaille pas! finalement j'ai droit à un échéancier sur 3mois (parce qu'il parait que c'est le maximum) donc 3fois 134€ donc pour moi c'était "bon" de toute façon pas le choix... Et puis le doute est venu est ce que l'abonnement du mois en cours était compris? Je rappelle donc hier, je tombe sur une personne différente qui me dit que tout compte fait c'est 3fois 118€ plus l'abonnement du mois en cours (soit 150€) en sachant que pendant ce temps mon tel sera en restriction càd ni appel ni mess (alors que je croyais que c'était gratuit). En expliquant pour le 3ème fois que j'avais fourni les papiers pour les prélèvements et que l'erreur venait d'eux réponse "oui effectivement le dossier de prélèvement est ouvert mais vous comprennez là moi je peux rien faire".
Donc après paiement si je n'ai pas d'autre choix je me casse de là...

Alors ont-ils vraiment le droit de faire ça alors que j'avais fourni tous les documents depuis le début et que l'erreur que je leur avait signalée vient de leur part???? je cherche une solution à mon problème parce que 3fois 150€ ça fait mal quand même....
Si quelqu'un à le même problème ou une solution je suis à votre écoute!

Merci d'avance
11 Août 2007 09:27:12

bonjour, j'ai acheter un téléphone à CORA virgine mobile...il tombe en panne...Je reçois une boite navette pour l'échange en 48 h...une semaine aprés toujours rien...et je n'ai plus de prtable !!! C'était la première fois que j'allais chez virgine mobile...et c'est la dernière fois!!!.
Attention, il vaut mieux acheter votre potable dans une agence télécom ou sfr etc...en cas de panne il vous échange ou vous prête un téléphone...que dans une grande surface, une fois la vente terminée en cas de panne, cette grande surface vous donne un numèro d'appel et débrouillez vous !!!
16 Septembre 2007 17:00:09

Bonjour moi aussi j'ai eu un gros problème avec virgin mobile,lors de la prise de mon abonnement j'ai envoyée des textos vers l'internationnal en sachant que ça allé etre compté en hors forfait,mais après l'envoie des textos je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas été facturés donc j'ai appelée le service client,l'operateur après m'avoir écouté m'a dit mots pour mots :"en effets vos textos vers l'internationnale n'ont pas été facturé vous avez de la chance, je n'y touche pas c'est que du benef ça vas continué comme ça profitez-en"
bah tout naturellement sur ces mots je continue du moi de janvier aux moi de mai à envoyé mes textos, le nombre de mes textos n'a pa dépassé 10 au mois de mai mais quand j'ai consulté mon compte j'étais en hors forfait de 71 euros+32 euros de forfait habituel donc 103 euros DE FACTURE. :fou: 
j'ai rappelé le service client pour avoir des explications,ne sachant pas quoi répondre ils ont essayé de me fair croire qu'ils mavaient offert tout mé texto jusqu'à ce jour,mais ceci est impossible est je jure sur mon honneur que auccun des txtos n'ont été offert ils ont tous étaient facturé d'un cout. Comme cela ne suffisait pas il mon restraint ma ligne le tamps de retirer l'argent de mon compte alrs que je n'en voie pa du tout l'utilité vu que j'ai jusqu'aujourd'hui toujours payé mes afctures sans auccun retard.VIRGIN MOBILE C4EST TOUT SIMPLEMENT UN GRAND N'IMPORTEQUOI.ILS VONT PERDRE BEAUCOUP DE CLIENTS
29 Septembre 2007 11:16:15


Je veux prendre un abonnement sur 12 mois chez Virgin, ils font un tel qui me plait beaucoup a un prix pas cher.
J'ai vu qu'ils faisaient une offre parrainage : un mois gratuit pour le filleul et pour le parrain à condtion que le parrain soit abonné depuis 3 ou 4 mois.

Y'a qqun que ca interesse ?

si oui contactez moi au :
pifouxo@oal.com
Comme ca on en béneficie tous les deux sur leur compte. :D 
9 Juillet 2008 13:02:25

Faites appel au service consommateur au lieu de tous exposer votre souci qui sont tous les même a peut de chose prés et pis.. je comprend pas quelqu'un poste sur le forum pour recevoir une aide ou une démarche et tout ce que tout le monde trouve a faire c'est rajouter leurs probleme a la suite si vous n'avez pas d'idée ou de réponse valable eviter de surcharger les sujet....

Alex
17 Juillet 2008 13:28:09

bonjour, je me suis inscrite ici pour essayer de trouver quelqun a qui mon probleme est arriver. nous sommes aller avec ma belle mere dans une boutique bouygues pour changer nos portable avec nos points et les vendeurs nous ont proposés une offre de parainage alors que nous n'avions pas de filleul ils nous ont dit qu'ils se chargeraient de les trouver a notre place et qu'on aurais un mois de forfait offert donc, nos portables seraient remboursés. Ca fait trois mois on a appeller bouygues aujourd'hui et personne ne trouve notre offre parainage donc clairement on s'est fait escroquer royalement, je voulait savoir si quelqun avait deja vecu ca car on ne compte pas en rester la avec eux, les vendeurs soutiennent que tout est bien mis en place mais c'est faux. Donc voila merci a tous.
5 Octobre 2008 23:35:30

stephanie83 a dit :
bonjour, je me suis inscrite ici pour essayer de trouver quelqun a qui mon probleme est arriver. nous sommes aller avec ma belle mere dans une boutique bouygues pour changer nos portable avec nos points et les vendeurs nous ont proposés une offre de parainage alors que nous n'avions pas de filleul ils nous ont dit qu'ils se chargeraient de les trouver a notre place et qu'on aurais un mois de forfait offert donc, nos portables seraient remboursés. Ca fait trois mois on a appeller bouygues aujourd'hui et personne ne trouve notre offre parainage donc clairement on s'est fait escroquer royalement, je voulait savoir si quelqun avait deja vecu ca car on ne compte pas en rester la avec eux, les vendeurs soutiennent que tout est bien mis en place mais c'est faux. Donc voila merci a tous.



Bonjour, pour les offres de parrainnage ce ne sont pas aux opérateurs de trouver les parrains mais bien a toi. Maintenant si ta ligne Bouygues est deja ouverte tu ne peux plus revenir en arriere car le parrainnage est possible qu'a la prise de l'abonnement.
5 Octobre 2008 23:38:09

Et petite precision si tu allais changer ton mobile grace a tes points y'a pas de parrainage possible. C'est uniquement en cas de nouvelle souscription. Je pense que tu t'es bien fait avoir et que tu as payer un telephone cher mais sans possibilité de remboursement. La seule personne en cause est le vendeur que tu as eu. Mais il ne prendra pas sa responsabilité a charge il est la pour vendre de la M...E c'est tout et ce faire de l'argent sur le dos des clients
25 Février 2010 21:34:59

Il existe encore pire. Je voulais changer de Simyo vers Virgin ( www.virginmobile.fr )
. La portabilité n'ayant pas été effectuée, je me suis renseigné auprès de virgin.
Ils m'ont répondu: Simyo a refusé la demande . C'est a vous de relancer la portabilité" L'arnaque!

J'ai envoyé un fax à Virgin

Citation :
"Vous m’avez indiqué par téléphone que mon opérateur actuel, Simyo, a refusé ma demande de portabilité. Vous avez également dit, que c’est à moi de faire les démarches pour relancer la demande de portabilité !
Rappel à la loi : « le nouvel opérateur se charge pour le compte du client de l’ensemble des démarches nécessaires » ( Ceci avec un maximum de 10 jours.)
Avant de saisir le « médiateur des communications électroniques » je vous demande :
-le motif de refus. C’est à vous de faire les démarches, voir ci-dessus.
-de relancer la demande auprès du nouvel opérateur
Je ne vous dois pas de frais d’abonnement tant que la carte sim reste désactivé et que ce problème n’a pas été réglé car je ne peux pas utiliser vos services !

Anonyme
4 Juin 2010 01:35:14

ATTENTION ARNAQUE CHEZ VIRGIN MOBILE

J'ai souscrit un abonnement sur internet chez virgin mobile avec portabilité du numér. Cela fait déjà plus d'un mois et je n'ai toujours pas accès à ma ligne malgré mes nombreuses relances et réclamations chez virgin mobile.

Ils n'ont pas envoyé la carte SIM VIRGIN avant la résiliation de mon ancien opérateur. J'ai du la réclamer au bout de 4 appels téléphoniques et 10 e-mails.

Après l'avoir reçu, impossible d'activé la ligne téléphonique.

UN MOIS ET DEMI SANS TELEPHONE : LA GALERE
8 Juin 2010 14:13:18

Bonjour,

Je suis navrée pour la gêne occasionée. J'aimerais pouvoir vous aider dans vos démarches afin de trouver une solution. Je vous propose de me faire parvenir vos coordonnées à l'adresse melina@virginobile.fr.

Bonne journée.

Mélina Community Manager virgin Mobile.
Anonyme
17 Juillet 2010 01:15:38

Citation :
ATTENTION ARNAQUE CHEZ VIRGIN MOBILE

J'ai souscrit un abonnement sur internet chez virgin mobile avec portabilité du numér. Cela fait déjà plus d'un mois et je n'ai toujours pas accès à ma ligne malgré mes nombreuses relances et réclamations chez virgin mobile.

Ils n'ont pas envoyé la carte SIM VIRGIN avant la résiliation de mon ancien opérateur. J'ai du la réclamer au bout de 4 appels téléphoniques et 10 e-mails.

Après l'avoir reçu, impossible d'activé la ligne téléphonique.

UN MOIS ET DEMI SANS TELEPHONE : LA GALERE



et ben moi c est pire j ai souscrit a une offre de rue du commerce a 1 pack 1 e pour un telephone un archos et un forfait paradise au mois de septembre vers la fin septembre j ai eu une offre de boulot en guadeloupe donc n ayant recu aucun colis pour mon telephone j appele virgin pour leur demander si le forfait pouvais fonctionner en guadeloupe ils m annonce k toute les communications passeront en internnationnal donc apres explication de ma situation l operatrice me dit de refuser le colis et que le contrat ne demarerais pas kel fu ma surprise kan o moi de decembre je constate que virgin preleve mon forfait tous les mois cela dur depuis les mois d octobre on est en juillet je n ai jamais activer la ligne quand j appelle virgin ils me disent que c est rue du commerce qui l a activer kan j appelle rue du commerce ils me repondent que c est impossible que ce soit eux qui ont activer la ligne en gros ils se revoient la balle donc je paie une abonnement telephonique chez virgin sans avoir activer la ligne sans avoir de telephone et sans carte sim et mon archos m aurais couter moins chere de le paie car j en suis a 413e de prelever sur mon compte et j ai rien ni telephone ni archos donc pour moi virgin c des escrot ainsi que rue du commerce j ai une assurance juridique et des lundi les met sur l affaire vu que je n ai pa receptionner le colis que je n ai signer aucun contrat qu il n ont pa la photocopie de ma c i et qu ils n ont pa non plus mon attestation de domicile remarque que pour eux ils ont le principal mon rib je suis pas pres de leur faire de la pub c kler
21 Juillet 2010 12:17:08

Bonjour Anonyme,

je confirme que si nous vous avons envoyé la carte sim, elle a été activée automatiquement sous 10 jours. Toutefois, vous indiquez ne pas l''avoir reçu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir vos coordonnées à l'adresse melina@virginmobile.fr, afin que j'étudie votre dossier plus en détail.

Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Anonyme
28 Septembre 2010 20:19:46

Bonjour,
j'ai voulu souscrire un abonnement 4h e-divine chez Virgin mobile avec portabilité de mon numéro Orange : impossible car il y a soit disant un problème avec mes coordonnées bancaires : appel à Virgin (on ne peut rien pour vous ), dans la foulée j'ai souscrit une offre similaire chez Bouygues avec évidement les mêmes données et depuis rien que du bonheur et service client irréprochable chez cet opérateur.
Mais, bizarre 3 jours plus tard, il y a eu le même problème pour un amis qui voulait la même offre que moi chez Virgin : lui aussi pb bancaire, du coup il a souscrit chez orange.
Donc si un responsable Virgin peut m'éclairer car j'ai bien l'impression que sous le couvert de pb de vérification de compte (alors qu'il n'y a aucun pb), il y a refus des activations alors que simplement Virgin n'assure pas la portabilité du numéro (frais?).
6 Octobre 2010 13:06:45



Ohhh, ton message me fait très peur! je rencontre actuellement ce problème. ma portabilité devait avoir lieu il y a 4jours... le tranfert de numero de orange vers virgin devait être instantanné, puis 1h, puis 24h, puis 72h, et maintenant on me parle d'une semaine de délai, sans trop savoir si ça marchera ou pas... les conseillers n'en savent pas plus que nous.

De plus le service client est mauvais, désagréable, imcompétent et n'en a juste rien à fiche.

Comment ton problème s'est-il résolu?

Virgin ne doit pas s'en sortir comme ça, ils prennent des engagements et ne les respecent pas, et n'on aucun professionalisme. Perso je compte obtenir réparation, et c'est sûr au'on aura plus de poids en étant plusieurs.
7 Octobre 2010 09:04:55


bonjour , j'ai exactement le même problème que toi : ligne orange coupée le 2/10, et rien chez virgin depuis cette date!!!!!! mes appels aux différents services ne donnent rien ils ont soi disant eu des problèmes de portabilité comme par hasard a cette date mais j'ai la nette impresson qu'ils en ont tous les jours.
cette ligne est celle d'un resto qui prend reservations et commandes bref c la vraie galère, si tu as plus d'infos merci de me les faire passer. pour l'instant je ne sais plus quoi faire!








luna_fx a dit :
Ohhh, ton message me fait très peur! je rencontre actuellement ce problème. ma portabilité devait avoir lieu il y a 4jours... le tranfert de numero de orange vers virgin devait être instantanné, puis 1h, puis 24h, puis 72h, et maintenant on me parle d'une semaine de délai, sans trop savoir si ça marchera ou pas... les conseillers n'en savent pas plus que nous.

De plus le service client est mauvais, désagréable, imcompétent et n'en a juste rien à fiche.

Comment ton problème s'est-il résolu?

Virgin ne doit pas s'en sortir comme ça, ils prennent des engagements et ne les respecent pas, et n'on aucun professionalisme. Perso je compte obtenir réparation, et c'est sûr au'on aura plus de poids en étant plusieurs.

7 Octobre 2010 15:59:33

@ luna-fx,

Bonjour,

Il semble que votre dossier nécessite une étude plus approfondie.

Si vous le souhaitez, je peux vous aider dans vos démarches. N'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées à melina@virginmobile.fr ou par MP.

Bonne journée, Mélina Community Manager Virgin Mobile.
8 Octobre 2010 22:18:00

Moi aussi, j'ai le meme probleme, mon numero a bien été porté chez virgin le 4 octobre, mais ils n'arrivent pas a m'activer ma carte sim et il ne savent pas quand elle sera activé....

moi aussi, je l'utilise en tant que professionnel, et ils me balladent depuis lundi avec des excuses bidons.

je vois pas trop l'interet de pourrir la vie des gens en leur bousillant leur numero de portabilité sans donner de ligne ensuite ....
11 Octobre 2010 17:54:52

Bonjour,

Je comprends la situation et la regrette fortement. Je vous informe que nous rencontrons effectivement un retard d'activation pour les demandes de portabilités en date du 04/10/2010. A ce jour, je ne suis pas en mesure de vous donner un délai de résolution.

Néanmoins, je peux vous proposer la mise en place d'un geste commercial, n'hésitez pas a revenir vers moi par MP ou à l'adresse melina@virginmobile.fr dès que votre ligne sera active.

Bonne Journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
11 Octobre 2010 18:39:16

Moi aussi je suis sans ligne depuis le 4 octobre. C'est inadmissible. D'autant que j'utilise moj portable a des fins professionnelles et le fait que des messages importants que je ne peux consulter m'aient été laissés m'inquiete.

Pour ma part j'ai demandé a virgin mon numéro RIO hier et j'entends vite retourner chez mon ancien opérateur.
12 Octobre 2010 09:39:52

Bonjour, c'est la même chose pour moi je suis en attente depuis le 4 Octobre et toujours pas de ligne. pour ma part je cherche à résilier mon contrat car , apparemment, tant que la ligne est pas active le contrat ne prend pas effet.

Le service client de Virgin est absolument nul. Il est impossible d'avoir des informations et même en parlant avec un responsable on obtient aucune réponses.
12 Octobre 2010 10:11:12

Melina Virgin Mobile a dit :
Bonjour,

Je comprends la situation et la regrette fortement. Je vous informe que nous rencontrons effectivement un retard d'activation pour les demandes de portabilités en date du 04/10/2010. A ce jour, je ne suis pas en mesure de vous donner un délai de résolution.

Néanmoins, je peux vous proposer la mise en place d'un geste commercial, n'hésitez pas a revenir vers moi par MP ou à l'adresse melina@virginmobile.fr dès que votre ligne sera active.

Bonne Journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.


Bonjour,

C'est bien "aimable" à vous de proposer un geste commercial !!! C'est comme si vous proposiez d'offrir une paire de rollers à un personne en fauteuil roulant. On m'a fait exactement la même proposition de geste commercial dont je me contrefous pour l'instant.
Connaissant un peu le monde de l'informatique et de l'electronique, j'ai vraiment du mal à croire qu'il s'agisse d'un problème technique (c'est ce que l'on me répête depuis une semaine). Ca fait 8 jours que ce dossier traine et aucun ingénieur compétent ne serait capable de régler le probblème ?
De qui se moque t'on ?

Bonjour chez vous
12 Octobre 2010 16:13:51

Bonjour , je suis dans le même cas que vous tous, je harcèle tous les jours le service client dont je confirme l'inefficacité; je suis interessée comme toi par le fait de résilier ce contrat qui n'a pas réellement débuté, peux tu en dire plus et savoir si c'est possible, je suppose bien sur que la portabilité est définitivement perdue dans ce cas ?
Virgin c'est vraiment la galère, je pense leur faire une pub a la hauteur de leur incompétence !






polochon65 a dit :
Bonjour, c'est la même chose pour moi je suis en attente depuis le 4 Octobre et toujours pas de ligne. pour ma part je cherche à résilier mon contrat car , apparemment, tant que la ligne est pas active le contrat ne prend pas effet.

Le service client de Virgin est absolument nul. Il est impossible d'avoir des informations et même en parlant avec un responsable on obtient aucune réponses.

12 Octobre 2010 17:12:38

Tout va bien chez Virgin !!!!
Je viens d'apprendre qu'en plus du 4 octobre, les portages du 1er, du 2 et du 9 octobre ont aussi un problème technique ....
On va pouvoir créer un super groupe sur Facebook si ca continue
Sincères félicitations Virgin
12 Octobre 2010 18:56:37

La portabilité n'est pas perdu SFR m'a dit qu'avec le numéro RIO la portabilité pouvait se faire dans le sens inverse. Mais il faudra une nouvelle fois compter 10 jours pour que la portabilité se fasse. De toute facon je pense que dans 10 jours la situation ne sera toujours pas réglée chez virgin.
12 Octobre 2010 21:44:13

Melina Virgin Mobile a dit :
Bonjour,

Je comprends la situation et la regrette fortement. Je vous informe que nous rencontrons effectivement un retard d'activation pour les demandes de portabilités en date du 04/10/2010. A ce jour, je ne suis pas en mesure de vous donner un délai de résolution.

Néanmoins, je peux vous proposer la mise en place d'un geste commercial, n'hésitez pas a revenir vers moi par MP ou à l'adresse melina@virginmobile.fr dès que votre ligne sera active.

Bonne Journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.



c'est la réponse que j'ai eu du service client, parce que je lui avait ecrit suite a ces réponses sur ce site.

j'ai ouvert un dossier chez mon conseil juridique pour savoir la porté de la signature du contrat. je leur donc envoyé une mise en demeure d'activation de ligne avec ultimatum et résiliation pure et net de mon contrat pour motif: résiliation du contrat à leur tord pour non respect du contrat.
moi, mon numéro est bien porté chez virgin , j'ai pu avoir mon nouveau numéro RIO.parce que si j'appelle mon numéro, je tombe sur une messagerie virgin, donc, mon numéro est bien chez eux.
pour obtenir le numéro RIO, il faut un code opérateur que les nanas " angels " donnent. et appeler ensuite le 0800843800 ( serveur vocal RIO de chez virgin ).
j'espère pouvoir reporter a nouveau mon numero et quitter cette boutique qui n'est pas , mais pas du tout serieuse. aucun suivi , aucun mail de renseignements sur leur etat de situation.
13 Octobre 2010 15:57:58

Bonjour , je suis ds le même cas que vous mais mon ancien opérateur qui était Orange vient de me confirmer que je ne peux pas faire la manip inverse et repartir chez eux puisque la portabilité "est en cours" chez Virgin, nous sommes donc contraints d attendre et subir leur inefficacité!!!! si vous avez des solutions je suis preneuse.








seby_33 a dit :
La portabilité n'est pas perdu SFR m'a dit qu'avec le numéro RIO la portabilité pouvait se faire dans le sens inverse. Mais il faudra une nouvelle fois compter 10 jours pour que la portabilité se fasse. De toute facon je pense que dans 10 jours la situation ne sera toujours pas réglée chez virgin.

13 Octobre 2010 17:21:17

MERCREDI 13/10 17H portabilité du 2 octobre activée ce jour
bon courage a ceux qui attendent encore
13 Octobre 2010 18:27:37


comment se fait-il qu'ils n'aient pas activé toutes les lignes en retard?
14 Octobre 2010 19:24:17

j'y crois pa bien que ca ait été réactivé. A virgin ils me disent toujours la meme chose!!!!!
14 Octobre 2010 21:01:06

je viens aussi d'appeler le service client, et ils me disent que toutes les portabilités depuis début octobre ont eu un échec chez eux et que le service technique essai de corriger le problème.

mais il disent aussi qu'ils ont moins d'appel pour les réclamations sur ces portabilités échouées. donc, il y a peut être espoir.

mais cela ne résout toujours pas notre problème d'absence de ligne....
Anonyme
14 Octobre 2010 21:30:24

salut ma ligne etait bloqué depuis le 4 et a ete mise en service hier alors espoir ça arrive
15 Octobre 2010 11:17:12

l'heureux homme !!!! (ou femme d'ailleurs lol)
15 Octobre 2010 19:06:35

Salut a tous,

Toujours pas de ligne, alors voilà ce que j'ai fais. J'ai téléphoné à mon service juridique qui m'a fais rédiger une lettre de mise en demeure les informant que si la ligne n’était pas activer sous 7 jours à compter de la réception du courrier il devrait résilier mon contrat. Le tout envoyer en lettre recommander. Si aucune action n'est faite dans ce délai de leur part, alors on entamera une procédure judiciaire à l'encontre de Virgin mobile pour non respect du délai imparti pour la portabilité et non respect de la clause les obligeants à informer le client de la date et du créneau horaire de la portabilité.

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier, mais n'hésité pas a faire une lettre de mise en demeure, ça va peut être les faire bouger un peu plus vite.
17 Octobre 2010 14:31:57

bonjour à tous...

moi aussi j'ai des problemes de portabilité chez Virgin... depuis le 2 octobre je n'ai pas de téléphone portable, l'ancien abonnement ayant été coupé, et la nouvelle carte sim virgin mobile étant inactive !!!!! ca fait plus de deux semaines que je suis injoignable, que je dépense des sous à appeler le service client qui ne peut pas me dire quand ma ligne sera active...

je pense résilier mon contrat demain et aller dans une boutique de téléphonie pour prendre un nouvel abonnement avec un nouvel opérateur, ca sera plus efficace je pense !!!

Ah oui précision: je suis enceinte de 8 mois et une semaine... très rassurant de ne pas avoir de téléphone portable... et de ne pas pouvoir être joignable par le corps médical...

merci Virgin pour tous ces soucis !!!
18 Octobre 2010 18:09:14

ellosnip a dit :
Bonjour , je suis ds le même cas que vous mais mon ancien opérateur qui était Orange vient de me confirmer que je ne peux pas faire la manip inverse et repartir chez eux puisque la portabilité "est en cours" chez Virgin, nous sommes donc contraints d attendre et subir leur inefficacité!!!! si vous avez des solutions je suis preneuse.



Il faut envoyer un courrier AR avec demande de dommages et intérets + astreinte journalière en effet le reglement de l'ARCEP prévoit une interruption maximum de 4 heures en cas de portabilité.

Après il faut aller au tribunal de grande instance c'est gratuit...

ils ne proposent meme pas d'activer une ligne provisoire, c'est un scandale .

Ma ligne est bloquéedepuis 15 jours

cdlt
21 Octobre 2010 11:08:13

Bonjour à tous,

Nous avons pleinement conscience de la gêne occasionnée par ces retards d'activation de portabilité et nous nous en excusons. Notre équipe technique fait le maximum pour résoudre cet incident, toutefois je ne suis pas en mesure de vous communiquer un délai précis et j'en suis désolée.

L'activation de vos lignes étant actuellement en cours, nous ne pouvons malheureusement déclencher la mise en service avec des numéro Virgin Mobile temporaire.

En revanche vous avez la possibilité d'acquérir, de votre côté, une carte prépayée Virgin Mobile afin de recevoir et émettre vos appels avec un numéro temporaire. En cas de commande en magasin, vous pourrez obtenir cette carte sim directement.

A résolution, nous pourrons ensuite évaluer le préjudice subi et intervenir en conséquence.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile
25 Octobre 2010 18:56:24

je pensai etre le seul à avoir des problemes avec virgin et la melina propose d acheter une carte ; mdr .
je vous pose mon probleme : j ai commander sur le site de rue du commerce un abonnement avec un produit high tech . deja pour recevoir la sim cela a ete la croix et la banniere . ensuite la portabilité etait prevu pour le 20 septembre 2010, et comme par hazard , cela n a pas fonctionner , mais jamais un appel de virgin . soit disant que mon dossier est parti au service technique puis au service qualité.en résumé ,j ai jamais vu une hotline aussi pourri , cela fait plus d un mois que j attend l activation de ma sim .je me demande quelles solutions se propose à moi, car j ai pas envie que rue du commerce me facture le produits high tech , vu que tout est la faute de virgin . j espere que vous pourrez me venir en aide
26 Décembre 2010 22:25:51

Bonjour à tous,
J'ai commandé le 7 septembre 2010 le forfait « Liberty Sim » (Internet et SMS illimités, voix 5 h/mois ; 29,90 euros/mois) sans engagement, avec portabilité.
J'attends toujours.
Ils ne répondent même plus aux courriels depuis un mois !
Pourtant je reste courtois : on ne saurait faire mieux avec des gens qui vous appellent par votre prénom (c'est apparemment tout ce qu'ils savent faire).
Comment engager une procédure ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS