Votre question

alim avec 2*80 ventilos ou 1*120 ventilo ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2004 05:07:27

Bonjour, je voudrai savoir, pour que l'aération de ma tour soit maximal et que l'alim ne chauffe pas trop, quel type d'alim vaut-il mieux que je prenne ?
une alim avec 2 ventilo 80 mm ou un alim avec 1 ventilo 120 mm ?
Merci

Autres pages sur : alim ventilos 120 ventilo

25 Décembre 2004 14:00:54

moi jai une alim avec un ventilo de 120 mm en desou a refroidi trés bien mon pc et a 22 degré avec deu ventilo textorm 80mm et un ventilo racheter pour la carte graphique
Contenus similaires
25 Décembre 2004 14:05:26

Mais un ventilo 120mm souffle l'air chaud dans la tour, alors qu'avec deux ventilo 80mm, un ventilo aspire l'air de la tour (celui qui est a l'intérieur), et l'autre éxtrait l'air en dehors de la tour.
Ce n'est pas mieux d'avoir 2*80mm que 1*120mm ???
25 Décembre 2004 14:39:26

salut,

2*80 c'est mieux!

à+
25 Décembre 2004 14:42:41

Ou as tu vu une alim qui souffle de l'air a l'interieur de la tour ?
Perso j'opterais pour une alim avec un ventilo en 120.
25 Décembre 2004 16:12:33

mais non l'air n'est pas soufflé dans la tour!

1prend l'air a l'interrieur de la tour vers l'alim, l'autre, prend le relais et extré l'air de l'alim, vers l'exterieur! tu as pas compris?

25 Décembre 2004 16:22:06

Salut,

j'ai une alim avec 2 ventillo de 80 c'est exellent pour le refroidissement hesite pas ca tire bien la chaleur du processeur (juste en dessous) et l'autre ventillo fais une bonne exctraction d'air chaud.

T'aura un meilleur refroidissement ;-)
25 Décembre 2004 17:05:39

salut
tout a fait , j'ai l'antec truecontrol et c'est 2*80 mm un ventilo qui aspire et le 2eme qui souffle vers l'exterieur . ce qui est bien avec la truecontrol c'est que tu peux non seulement crontroler tes ventilos mais c'est qu'ils se regulent automatiquement . en plus tu as le crontrol que tu peux gerer .
:-D
25 Décembre 2004 17:23:05

Citation :

zikmouche a écrit :
mais non l'air n'est pas soufflé dans la tour!

1prend l'air a l'interrieur de la tour vers l'alim, l'autre, prend le relais et extré l'air de l'alim, vers l'exterieur! tu as pas compris?

Apprend a lire avant de t'enervé !!

Moi j'ai une Antec Neopower480 avec un seul ventilo de 120 et ca marche plutot bien !

Elle est basé aussi sur la technologie truepower, donc ventilo thermo regulé. Je ne peu pas te donner la temperature interieur de la tour, tout simplement parce que j'ai une Asus P5AD2 Premium et il ya un probleme avec le prog des sondes (il maffiche 30° sur mon P4 560, que ca soit en ide ou en burn ! lol)

Mais je ne trouve pas que mon alim chauffe plus que celle que j'avais avant (Anter 300W avec mon ancienne tour ANTEC SX1030B)
25 Décembre 2004 19:59:02

les alim avec un ventilo 120mm souffle bien l'air dans la tour oO ¿???????????????????¿¿
merci pour vos réponses

Ps : j'ai vu sur un commentaire du site ldlc sur une alim avec un ventilo >>>>>120 mm <<<<<<, le gas disait que c'était pas cool, car le ventilo soufflait l'air chaud dans la tour.
26 Décembre 2004 02:04:33

:-o MdR!

L'aute sur LDLC il a fumer moi je te le dis !!!
Je demande a voir sur quel article ca a etait poster parce que la c'est bien la plus grosse connerie qu'un constructeur d'alim pourrai faire !
Parce que sur mon alim donc Neopower avec un seul ventilo de 120mm en dessous de l'alim, ca souffle de l'interieur de la tour vers l'alim, et pas le contraire !!

A mon avis le rendement de l'alim doit etre fait pour ne pas trop chauffer !! Suffit d'ailleur de voir les nouvelles alimentations fanless. Mais il y aurai absoli
ument aucun interet a soufler dans la tour depuis le haut.
26 Décembre 2004 02:30:38

Ok daccord merci du renseignement, je mourrai moin con, on en apprend tout les jours en informatique =D c'est ca que j'aime bien !!
même pour des truc con comme les mouvement de l'air dans un cube en métal XD lol.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS