Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme surchauffe machine

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 14:01:30

Bonjour à tous.

tout d'abord ma config : p4c 3.2 ghz 1 go ddr 433 mhz carte mere msi i875p neo carte video radeon 9800 pro, tour antec avec 2 ventilos integrés avec alim antec 400 watts.

Jai eu une mauvaise surprise hier soir, j'etais en train de jouer quand tous d'un coup le programme qui controle la temp de mon cpu a emis une alerte et a decidé d'eteindre mon pc
il fonctionnait a 72°... jeteinds le pc jattend 15 min, je redemarre il plante sous windows et la carte mere emet plusieures series de bip. par la suite il redemarre plusieures fois, la temperature est redevenue normale ( 45-50 ° ) et la, mon ecran se met en veille... jai beau redemarrer le pc ne "bip" pas, lecran reste en veille.. malgré le fait que tout le reste tourne... il a meme planté quand jetais dans le bios.. jespere que rien na grillé ( remettre un peu de patte thermique? ) avez vous une idée? merci d'avance

Autres pages sur : probleme surchauffe machine

23 Décembre 2004 14:07:21

vérifie le ventilo de ton cpu.
23 Décembre 2004 14:09:09

Ouvre ton boitier avant de changer le ventillo de ton CPU.
Contenus similaires
23 Décembre 2004 14:15:36

j'y comprend plus rien..

j'ai debloqué les deux pattes blanches qui "ancrent" le ventilo sur le socle et la mon pc remarche.. temperature stable a 46° systeme a 28 .
23 Décembre 2004 14:19:13

Citation :

horus14 a écrit :
j'y comprend plus rien..

j'ai debloqué les deux pattes blanches qui "ancrent" le ventilo sur le socle et la mon pc remarche.. temperature stable a 46° systeme a 28 .

Tant mieux :-D
25 Décembre 2004 19:50:05

Bon c'est pas terminé..
Le pc a tenu 10 min et a planté. La carte mere semble morte Je viens de changer la carte mere pour une ASUS P4C800-E DELUXE
J'ai le message "chassis intrusion detected, fatal error system halted" qui reviens comstament comme message d'erreur au démarrage. Le cavalier est pourtant bien placé sur "desactivé". j'ai clear le cmos, rien ne change si ce n'est qu'il detecte un nouveau processeur mais le message reapparait juste ensuite. j'ai enlevé la pile rien a changé, je peux meme pas aller dans le bios, j'appuie sur sup au demarrage mais le message apparait avant que je n'y soit entré et bloque tout. j'ai verifié le cavalier aucun soucis dessus. si vous avez une idée

Merci et bonnes fêtes
25 Décembre 2004 23:00:53

up
25 Décembre 2004 23:15:05

salut
j'ai achete la meme carte mere que toi , il y a 2 mois . elle est pas mal . par contre qu'est ce que tu as comme boitier antec , il est en fer car il s'est peut etre pris un coup de jus ? et la carte mere doit toucher ta tour . ta ram ddr 433 : bizarre mais l'asus prend que de la 400 .

:-D
25 Décembre 2004 23:17:13

il faut mettre des entretoises pour eviter le conctact entre la carte mere et la plaque qui recoit ta carte .
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS