Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'acceder au BIOS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2004 19:53:30

Je vien d'acheter une carte mere ( P5GDC-Deluxe de Asus)
J ai installer mon processeur, ma memoire vive et tous le reste.
Lorsque je demarre, j appui sur la touche SUPR comme indiqué sur le manuel de ma carte mere pour rentrer dans le BIOS, et manque de chance je n'arrive pas a y entrer.
Au bout de 10/15 secondes apres le demarrage, ma carte mere fait 2 Bip cours.
En cherchant un peu sur internet j ai pu trouvé que ces deux BIPS signifiait qu il y aurai une erreur de partié sur les 64 Premier Ko de la memoire.
J ai donc enlevé mes 2 barretes et j'ai mise celle de mon ancien pc qui fonctionnait tres bien.
Mais toujours le meme problemmes :-x
Qu'est ce qu'une erreur de partié ?
Et comment Puis-je faire pour rentrer dans le bios??
Merci de m'aider je suis a bout d'idées !!!

Autres pages sur : impossible acceder bios

25 Décembre 2004 19:55:49

Essai les touches F1 à F4, on sait jamais ...
25 Décembre 2004 19:59:18

dés le depart il faut que tu appui plusieurs foi sans t'arreter et normalement t'y arrive!(touche delete ou supr)
Contenus similaires
25 Décembre 2004 19:59:33

je viens aussi d'acheter un nouveau pc et g aussi un stress avec mais pas le meme ;-) ma carte mere est le modele en dessous de la tienne (P5AD2 deluxe) donc je suppose que c'est pareil. si tu as 2 barettes de ram, mets les toutes les 2 dans les slots jaunes, pe que ca ira... tiens nous au courant
25 Décembre 2004 20:01:06

Le slot Jaune c pour la DDR2!
j ai essayé toutes les touches mais c pareille sa veu pas c la touche SUPR ou il fo appuyé et les 2Bip continuent toujours de bipé !!!
25 Décembre 2004 20:05:40

t'as de la chance d'avoir des bips, moi c'est une femme qui cause lol

c normal que tu saches pas rentrer dans le bios pcq la carte mere fait d'abord tous les tests et s'il y en a un qui n'a pas fonctionné, il le signale et empeche l'acces au bios (pas dans tous les cas, mais bien dans le tien apparemment)
25 Décembre 2004 20:06:37

ouai peut etre et pour les 2bips alors je fait quoi ?
25 Décembre 2004 20:11:42

je sais pas du tt... g regardé dans mon manuel mais il n'y a pas deux bips courts mais bien un bip long suivi de 2 bips courts (qui signifie un probleme au controller du floppy)...

jregarde dans mon bouquin pr voir ckon dit jte reponds direct apres
25 Décembre 2004 20:13:23

Mon lecteur Disket est pas branché tu croit c a cause de sa ?
25 Décembre 2004 20:19:27

c possible mais atta jviens de regarder dans ma bible du pc (jfais des etudes en info ;-))

alors les 2 bips sont bien du a un controle de parité... c'est compliqué a expliquer mais selon le bouquin apres ce message d'erreur, ton pc doit travailler pr reparer l'erreur. tu px appuyez sur S pr interrompre et l'ordi continue en ignorant l'erreur, sur R pour réinitialiser et une autre touche et l'ordi continue le fil des ses operations avec le controle de parité activé...

je ne trouve que ca... ce serait trop bo ke ca resolve ton probleme mais dis moi koi ! en attendant je cherche encore
25 Décembre 2004 20:21:10

OK je v voir en esperant que sa marche, merci de m aidé dachu :) 
25 Décembre 2004 20:24:19

Sa marche pas :( 
25 Décembre 2004 20:28:24

je ne trouve rien d'autre dans le bouquin sur les erreurs relatives a la parité :-( je suis désolé ! dans le livre il est mis que c'est "ignoré"... renseigne-toi la ou tu as acheté ta carte, pe ke c un defaut...

encore désolé j'ai fait ce que j'ai pu...
25 Décembre 2004 20:33:38

Je te remerci Dachu
Joyeuses Fetes
25 Décembre 2004 20:49:29

Personne D'autre Pour M'aider ???
25 Décembre 2004 22:53:09

slt, je sais pas, mais tu peux peut-etre faire appel au support technique d'Asus. Ou alors, faire jouer la garantie la ou tu l'as achetée ou demander à qqn la ou tu l'as achetée. bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS