Votre question

deux port agp a qui sa sert , avis sur congig

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2004 12:35:13

voila , je vai acheter bientot une nouvelle carte mere et un nouveau procc un amd 3400+ avec une asus knv8 je croit, et jaimerai savoir a quoi sert les deux port connecteur graphique agp que la carte possede, ca veut dire quon peut brancher deux carte graphique , et si on le peut il faut que se soit les meme non ? une autre question jaimerai savoir si mes deu barrete de ram von me poser des prob de compatibiliter une king elephant pc2700 et une no name 2100) et que penser vous de ma futur congique ( amd3400+ asus+ geforce 5600 xt 256mb+512 de ram peut etre 256 si la non name ne va po merci ded vo repnse

Autres pages sur : port agp sert avis congig

25 Décembre 2004 12:40:08

A mon avis tu parle de la nouvelle Asus K8N qui ne possède pas deux ports AGP mais deux ports PCI-E donc achete pas de crate graphique AGP ca sert à rien.
C'est la technologie SLI qui permet de faire fonctionner simultanément deux crate graphique IDENTIQUES (complètement identiques donc il vaut mieux les acheter en même temps car le BIOS du GPU doit être identique aussi) afin d'augmenter considérablement les performances.
25 Décembre 2004 12:41:12

alors pour la ram tu pex la changer il te faut de la 3200....

prend minimum 512 mo plutot 1 go....

les 2 connecteurs pour cartes graphiques c'est en fait des ports PCI express donc ta carte graphique actuelle n'ira pas dessus, il te faut une carte graphique derniere generation en version pci express....

ca te permet en effet de faire tourner 2 cartes graphiques identiques supportant le SLI sur le meme PC (par exemple 2 6600 gt ou 6800 gt, ultra ou normale)

ensuite j'espere que tu vas pas te tromper et que tu vas prendre une carte mere avec le meme socket que ton cpu....

[edit] ées 2 cartes graphiques tu peux les acheter a differents moments (c'est meme l'interet acheter une carte graphique au debut et en ajouter uneseconde quand elle est plus assez puissante) il te faudra juste flasher un des 2 bios....
Contenus similaires
25 Décembre 2004 12:41:24

si c'est la carte asus sli (a8n) c'est un socket 939 donc :
a+ l'amd 3400+ et bonjour le 3500+
25 Décembre 2004 12:52:34

jai été voir de nouveau et c la carte asus k8v-se et elle suport bien le procc 3400+ et el a bien deux port agp et non pci express ca javai deja regarder car un pote ct planter; mé en tt cas il y a bien deux port agp ; doncmoi par exenple je pourai mettre deux 5600 xt sur ma carte ? et je sai que ma ram craint un peu mé avec ce que jachete deja jorai plu de tune alor en attendant je devrai faire avec
25 Décembre 2004 15:37:38

ok alors la k8 se c'est une particularité....

en fait ca permet la gestion de 4 ecrans ou un truc comme ca....

donc l'interet....

donc c'est vrai que puisque ce n'est plus du nforce4 sli mais bien du nforce3 250 donc socket 754 donc le 3400+ est supporté....

par contre le probleme avec ta ram c'est que le cpu va tourner a 200 mhz si ta ram est a 133 mhz ca y avoir un pepin....

soit tu la desychronise et y a une perte de perfs pas poosible

soit ut fais tourner ta ram a 200 mhz mais la noname 2100 tiendra jamais donc tu oublies

soit tu fais tourner ton cpu a 133 mhz de fsb et tu te retrouve avec un athlon 64 2200+.....

donc change de ram.....

t'as meilleur temps de prend
graphique c'est une daube ca va te faire un enorme goulot d'etrangelement dans les jeux....

donc soit tu as tres rapidement de l'argent pour changer la carte graphique et surtout la ram soit il faut que tu economise sur la carte mere et le cpu pour acheter le reste....
25 Décembre 2004 20:51:04

oué pour la noname je croit que je vai oublier , car de tt facon les nouvelle carte mere ne les prenne pas enfin certaine carte mere , je croi que jvai essayer d' acheter un corsaire 512 pc3200 ca ca sera bien et pout la carte ba en faite , en ce moment jai une carte ati 9800 pro c un copaine qui me lavai donner car il ne pouver plu la prendre vu quil lavai acheter un carte mere avec un port pci express 16x, mé c parent on peter un cable quan il ont su quil mavai donner une carte a ce pris et il va la reprendre pour la revendre , et me redonner moin anncienne carte qui ai la 5600 xt , mé peut etre que par chanse je vai pouvoirla garder si c moi qui la rachete.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS