Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faut-il un graveur spécifique pour copier sur un DVD 9 ?

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 17:30:29

Voilà j'ai rippé un DVD, mais mauvaise surprise, il ne passe pas sur un DVD 5 classique (4,7 Gb). Donc il me faut graver sur un DVD 9 de 8,5 Gb. Mais est-ce que je pourrais graver sur ce DVD ? Ne faut-il pas un graveur spécifique ? Est-ce que c'est ce DVD qui est à "double couche" ?
Merci d'avance !

Evidemment, je sais que c'est pas bien de graver des oeuvres originales et bla bla... Disons que c'est une copie de sauvegarde !!!

Autres pages sur : graveur specifique copier dvd

23 Décembre 2004 21:15:29

salut

je m'y connais pas trop mais les dvd 8.5 Gb c des doubles couches comme tu as dit et il faut un graveur compatible ensuite g entendu dire que il y avait beaucoup de probleme avec les platines de salon avec les dvd9 (du genre la platine arrete la lecture à la fin de la 1ere couche des trucs du genre lol)

je te conseille plutot d'utiliser clonedvd...mais c payant avec lui tu ne garde que ce que tu veux sur le dvd par ex la bande son anglaise les bandes annonces les commentaires du realisateur tu ten fou donc tu vire et a la fin ta plus ka compresser un peu (le logiciel le fait aussi) et de graver.

a+++

Ps : je pense qu'il doit exister d'autre logiciel gratuit qui le font mais je ne les connais pas
23 Décembre 2004 22:02:15

Oui il faut un graveur qui supporte les DVD+R DL :)  Ca coute moins de 60 euros :p 

Sinon pour faire une duplication de DVD copyrighter il faut un soft comme CloneDVD mais c'est payant :( 

Pour les platines, ca merde sur les anciennes, mes 2 platines ont deux ans et sont d'entré de gamme, aucun problème avec les doubles couches :) 
Contenus similaires
24 Décembre 2004 11:49:25

OK merci ! Mais je me suis débrouillé autrement, j'ai viré les bonus, tout simplement ! C'est con, les bonus sur les DVD c'est le plus intéressant je trouve, mais je pouvais pas faire autrement, tant pis !
24 Décembre 2004 12:03:52

ca dépend des bonus je trouve.... scene inedites ok mais commentaire du realisateur c pourri ca
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS