Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prob avec mon lecteur dvd/cd

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 04:27:42

Bonjour à tous! j'ai un petit problème bien étrange avec ma machine, je m'explique: mon lecteur cd-rom est supposément un lecteur dvd aussi, mais lorsque j'essaie de lire un dvd avec Power DVD ou windows media player j'obtiens le message suivant: A disc with an unsupported format in the drive. Ce qi signifie que le lecteur ne supporte pas le format?? Quel est le problème à votre avis? De plus, si je vais voir dans le device manager j'ai le lecteur suivant: dvd/cd-rw GCE-8525B et je clique dessus et j'obtiens HL-DT-ST cd-rw GCE 8525B. Est-ce que mon lecteur DVD n'est pas actif? je ne comprends pas aidez-moi svp!! merci

J'ai Windows XP :-)

Autres pages sur : prob lecteur dvd

23 Décembre 2004 04:58:18

Citation :
mon lecteur cd-rom est supposément un lecteur dvd

Je comprends pas bien, un lecteur cdrom ne peut pas etre un lecteur DVD....donc c'est un lecteur cd....

bref explique mieux ton probleme :-? :-o
23 Décembre 2004 05:01:30

ok je m'explique mieux: c'est un lecteur dvd/cd-rw, donc c'est un lecteur qui peut lire les cd et les dvd et c'est une graveur. C'est possible non?
merci de votre réponse :-)
Contenus similaires
23 Décembre 2004 08:08:27

C'est ce que l'on appelle un combo.

Peu importe ce que dit Windows (les graveurs DVD sont affichés comme des lecteurs de CD-ROM).

As-tu essayé de lire un DVD original ? Certains vieux combo n'arrivent pas à lire les DVD gravés.

Le DVD que tu essayes de lire : qu'est-ce ? DVD vidéo, DVD de données ? DVD-ROM ?

Ça peut être aussi un problème de lentille.
Donne-nous plus d'indices...

Edit : OK, tu essayes de lire avec Power DVD, un DVD vidéo (original ? gravé ?). As-tu essayé un DVD-ROM original, un DVD de données gravé ?...
23 Décembre 2004 16:05:35

j'ai essayé avec un dvd vidéo original et non gravé. Je n'ai pas essayé un dvd-rom puisque je n'en ai pas. Mon lecteur cd fonctionne très bien, la lentille n'a aucun problème. Lorsque j'insère le dvd dans le lecteur, il tourne et il arrête environ trois ou quatre fois de suite comme si le lecteur essayait de le lire et le le message mentionné plus haut apparaît, dans power DVD mais dans windows media player aucun message n'apparaît. L'option pour les dvd n'est tout simplement pas disponible. :-)
23 Décembre 2004 18:38:35

Si tu as essayé sans succès avec plusieurs DVD vidéo originaux et compte tenu du message d'erreur, alors, je pense que la lentille DVD est morte. :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS