Se connecter / S'enregistrer
Votre question

voltage alimentation surélévé!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2004 14:43:06

bonjour,

Voila mon problème. J'ai installé speedfan pour voir les performances de mon alimentation et je me rend compte que le 12volt de mon alim est en réalité 15.5volt; le 5 volt est 6.85volt; 3.3 volt est 4.08volt; 2.5volt est 4.08volt et von4 est aussi à 4.08volt. Mes questions sont:est ce que cela est normale?est ce que cela peut endommager ma carte mère? et sicela est la raison pour laquelle mon cpu, (amd k6-2 450MHz) au demarrage de xp monteà 1000MHz?et aussi il m'indique que le cpu est à -1°C. Il caillle dans ma tour!!

merci pour vos reponses.

Autres pages sur : voltage alimentation sureleve

24 Novembre 2004 16:37:39

Salut,

Cela peut-être juste comme être mauvaise ! Faut savoir que les logiciels ne sont pas toujours juste dans les témpératures et voltages indiqués suivant le type de sonde.

Les logiciels ne les reconnais pas toute ou un peu !

Le mieux c'est d'utiliser le logiciel fourni avec ta carte mère, ou allez jeter un coup d'oeil dans le BIOS

Si le BIOS t'indique les mêmes valeurs que le logiciel, cela veux dire que ton alim à un problème

Vincent
24 Novembre 2004 19:56:17

salut,

Le pc c'est moi qui l'ai monté, il y a 2 mois de ça. Le boitier et l'alim sont neufs. Tout deux de marque HEDEN. Je ne peut regarder sur le cd de ma carte mère, car je l'ai acheté sur ebay, et elle n'etait vendue sans aucun driver. En plus je peux même pas télécharger des drivers pour ma carte mère parce qu'il est impossible de savoir la marque ou le model, car il n'y a aucune marque, ou numéros de serie.

je vais geter un coup d'oeil dans le bios.

merci bigboss1988! :-D :-D :invasmiley: :invasmiley:
Contenus similaires
24 Novembre 2004 20:51:17

Salut,

Il y a une solution pour que tu puisses trouver la marque et le modèle de ta carte mère.

Transmet-moi par msn par exemple, le numéro de série du BIOS et un ami m'avais déjà donné un site pour trouver le bios correspondant etc... je dois lui retéléphoner.

Pour le numéro de série, tu sais l'obtenir au démarrage de la machine sous forme de chiffre et de lettre en bas àgauche de l'écran.

Appuis sur la touches "pause" à plusieurs reprises pour stopper le boot et ainsi prendre bonne note de ce numero.

Tape sur " entrée " pour reprendre le boot

Vincent
24 Novembre 2004 22:23:39

Salut!

Tu peux avoir toutes ces données en téléchargeant Everest qui te donnera aussi des valeurs de voltages que tu pourras comparer à celles de Speedfan.

:-D :-P :-D :-P :-D
24 Novembre 2004 22:49:40

merci du conseil YENDIS!!!

:-D :invasmiley:
23 Décembre 2004 14:06:47

Bonjour,

YENDIS je ne trouve poas dans everest les voltages. Pour les tension, mon installation electrique n'est pas aux normes, ca doit etre pour ca. Faut-il que j'achète un onduleur?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS