Votre question

50°C c'est trop chaud pour mon cpu ?

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2004 22:51:26

voila mon athlon xp 2600+ barton avec son ventilateur d'origine a 46°C de moyenne mais peut monter a 50° (c'est pas énorme mais bon) enfin bref jaimerai savoir si c'est un réel probleme et quel conséquence sa peut avoir d'avoir son cpu a 50° puis jai entendu parler de refroidissement logiciel (sa fait pas gagner beaucoup mais c 'est toujours sa) est ce que sa ralenti un pe ? sinon c'est possible dacheter un ventilo pa vraiment cher qui me permétré de déscendre la température a un truc kom 30° ou 35 °?
merci
ma carte mère msi kt4av ac 2*256ddr

Autres pages sur : chaud cpu

21 Décembre 2004 22:53:00

athlon on la mauvaise reputation de surchaufer mais tant que tu ne depasse pas les 70° tu ne risques rien ;-)
21 Décembre 2004 22:56:47

les refroidissements logiciels font tourner ton cpu moins vite, a la vitesse minimale necessaire a l'application que tu utilise, ca te fait gagner quelques degrés mais c'est pas top....

sinon tu peux deja gagner quelques degrés juste en nettoyant ta tour, le radiateur les ventilos etc...

tu peux ajouter un ventilateur en aspiration et un en extraction (ils coutent pas chers du tout) pour faire circuler l'air dans ta tour....

sinon pour faire baisser la temperature de ton cpu autour des 30° il faut un bon ventirad qui coute assez cher....

mais de toute maniere 50° c'est pas grave du tout c'est meme normal....
Contenus similaires
21 Décembre 2004 22:57:48

aucune inquietude a avoir pour 50 C (j'ai un pc qui tourne comme ca depuis bientot 4 ans sans problemes)

amicalement =)
21 Décembre 2004 22:58:31

non 50C c'est tres normal pour un amd
21 Décembre 2004 23:05:34

a bin merci cétait bien ce que je me disai j'avais pas tellement a minquiéter et puis ma tour é super propre jen prend bien soins puis le cpu é neuf puis g pas de ventilo pour faire venir de lair frais mais jen ai un qui mévacu lair chaud et puis c est bon en plus a par le cpu y a pas grand choz qui chauffe dans ma tour jai une carte graphique tellement pas cher que jai pas de ventilo dessu alor elle doit pas rtop chauffer !!!
21 Décembre 2004 23:05:55

J'ai le même cpu que toi, et je tourne avec les mêmes températures, et il n'y a aucun problème.

Ne t'inquiète pas de ce coté la :-D

22 Décembre 2004 00:35:07

50 °C c est tout bon , moi c est ce que j ai maxi apres avoir joue et aucun probleme, et meme au pire tu peus depasser les 60 ou 65 °C sans soucis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS